Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Dès l'achat de mon patapouf, je me suis amusé à créer un forum dédié spécifiquement au Q5, apparemment unique dans sa version francophone.

Seriez-vous tentés pour venir l'achalander, l'étoffer en important vos tutos, bref le faire vivre !

Je pense que l'articulation des sections est assez claire et devrait faciliter les recherches, mais toutes les suggestions sont les bienvenues.

Il me semble qu'à la création, j'avais installé un filtre ne donnant accès à la totalité du forum qu'aux membres inscrits. A confirmer (j'ai la mémoire courte), mais n'hésitez pas à vous inscrire quoi qu'il en soit.

Go to http://forum-q5.forumactif.org/

PS : je ne me froisserai pas si toutefois ce "débauchage" est considéré comme une concurrence déloyale de la part des admins de ce forum !

Posté(e)

Ça s'appelle "faire un carton" ! :icon_biggrin: :winner:

Posté(e)

Ton forum est bien fait, mais malgré l'intérêt je pense que audipassion est tellement implanté que ça risque de faire double emploi.

Posté(e)

Pas faux, AP est réellement un site complet et bien implanté.

Je souhaitais simplement un côté plus "intimiste", avec notamment une section petites annonces dédiée et un système de recherche plus ciblé.

Bon, bien que mon site ne soit pour l'instant qu'une coquille vide, il a le mérite d'être là ! :icon_smile:

En revanche, les arcanes du référencement me sont complètement étrangers, et il semble qu'il n'apparaisse sur aucun moteur de recherche !

Posté(e)

Il te faut mettre des mots-clé dans les meta de ton fichier d'index, et y intégrer une clé de référencement google.

Je ne suis pas sûr de t'avoir éclairci cela dit :roi:

Posté(e)

Malheureusement, un forum dédié sur un seul modèle ne "vie" pas beaucoup. Sauf au départ ou tout le monde s'inscrit, et ça devient vite que "des bienvenu en pagaille, des déconnades, etc". Il perd en consistance et infos utiles.

J'ai fréquenté pas mal de forum dédié à un seul modèle, et on en revient toujours à ça.

Je ne te souhaite pas la même chose bien sûr, mais personnellement, mon expérience me fait dire qu'il ne sera pas longtemps "vivant" :( (j'espère me tromper pour toi)

Posté(e)

Pas faux également, mais pas une fatalité !

Je modère depuis 2006 le forum dédié au VW Touareg créé par notre ami JMS, qui a compté de très nombreux membres actifs (avant le crash du serveur), et je visite assidument le forum Cayenne dont pas mal de membres sont des transfuges du forum Touareg et avec qui je continue régulièrement de faire des sorties offroad notamment.

Pour mon site, aucune réelle importance : je l'avais créé en mai probablement parce que j'avais du temps à perdre, un simple exercice de style. Il m'est revenu en mémoire et je l'ai proposé ici-même à toute fin utile !

Il restera désespérément vide donc ! :icon9:

Posté(e)

Nan, du chinois, mais merci pour l'effort !

Ton avatar doit être conforme à la tête que tu as faite quand tu as lu mes explications pourtant limpides :roi:

Posté(e)

A peu de choses près oui, même si j'avais fait l'effort de me recoiffer ! :icon_smile: