Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai une A3 SB FL 2.0 TDI 150 en boite S-tronic6 depuis 5 jours.

Environ 300km au compteur.

Je voulais avoir vos avis sur le rodage moteur et mécanique de vos A3 parce que dans ce domaine on entends tout et n'importe quoi.

Quel mode drive sélect au quotidien pour des trajets mixtes ?

Combien de km avant de taper un peu dedans et de faire respirer ses 320Nm de couple ?

Carburant Gasoil normal ou excellium au début ?

Start & stop activé ou désactivé ?

Posté(e)

Salut à toi Nano,

Félicitations d'abord pour ta belle :)

Alors pour ce qui est du rodage ne dépasse pas 2500 tours jusqu'au 500 premiers km et augmente de 500 tours tous les 500kms jusqu'à 1500 kms.

Le mode drive select je te conseille le mode auto en trajet mixte c'est le mieux.

Au bout des 1500 km tu pourras commencer à titiller ta pédale de droite jusqu'au bout et tester un peu le mode dynamique.

Pour ce qui est du gasoil, personnellement je fais le plein dans à peu près toute les stations je pense pas que sa ai de grosses incidences tel ou tel type de gasoil.

S&S moi je le désactive systématiquement à chaque démarrage, c'est plus chiant qu'autre chose.

En espérant t'avoir aidé ^^

Posté(e)

Attention sans le S&S on voit qu'à l'arrêt en agglomération la conso augmente.

Par exemple un arrêt de 30s peut voir la conso augmenter de 0,2L/100

Posté(e)

Personnellement je fais pas énormement de ville donc ça me dérange pas même si je consomme 0.2L en plus, je trouves ça chiant que à chaque arrêt le moteur se coupe et qu'il y est un petit temps avant que sa redémarre

Posté(e)

J'ai une A3 SB FL 2.0 TDI 150 en boite S-tronic6 depuis 5 jours.

Environ 300km au compteur.

Je voulais avoir vos avis sur le rodage moteur et mécanique de vos A3 parce que dans ce domaine on entends tout et n'importe quoi.

Quel mode drive sélect au quotidien pour des trajets mixtes ? perso rodage effectué en mode M , le mode D fait tourner le moteur en sous regime (6eme à 70km/h) et en S un peu haut en tr/mn pour un rodage , maintenant je suis tout le temps en mode S et j'agis sur les palettes pour ne pas monter trop haut en ville notamment

Combien de km avant de taper un peu dedans et de faire respirer ses 320Nm de couple ?

Carburant Gasoil normal ou excellium au début ?excellium sur tous mes vehicules , ce carburant encrasse moins les vannes EGR et FAP

Start & stop activé ou désactivé ? toujours désactivé en permanence meme apres rodage.

Salut à toi Nano,

Félicitations d'abord pour ta belle :)

Alors pour ce qui est du rodage ne dépasse pas 2500 tours jusqu'au 500 premiers km et augmente de 500 tours tous les 500kms jusqu'à 1500 kms. + 1

Le mode drive select je te conseille le mode auto en trajet mixte c'est le mieux.

Au bout des 1500 km tu pourras commencer à titiller ta pédale de droite jusqu'au bout et tester un peu le mode dynamique.

Pour ce qui est du gasoil, personnellement je fais le plein dans à peu près toute les stations je pense pas que sa ai de grosses incidences tel ou tel type de gasoil.

S&S moi je le désactive systématiquement à chaque démarrage, c'est plus chiant qu'autre chose. + 1

En espérant t'avoir aidé ^^

Personnellement je fais pas énormement de ville donc ça me dérange pas même si je consomme 0.2L en plus, je trouves ça chiant que à chaque arrêt le moteur se coupe et qu'il y est un petit temps avant que sa redémarre

+ 1 = limite dangereux dans un rond point par exemple ,

Posté(e)

Attention sans le S&S on voit qu'à l'arrêt en agglomération la conso augmente.

Par exemple un arrêt de 30s peut voir la conso augmenter de 0,2L/100

c'est exact , je m'en rend compte le matin dans les bouchons , S&S désactivé + mode S = +/- 8 l de moyenne sur 20 km ! (150 TDI stronic)

Posté(e)

Merci pour ces précieux conseils, j'avais également entendu ce chiffre des 1500km (environ 2 à 3 pleins) avant que le rodage soit effectué.

Résumé: on coupe le S&S, on se met en D ou aux palettes (si seulement le CC m'avait livré l'option commandée ) ou pas :(

On s'excite pas trop sur la pédale de droite et le tour est joué

Posté(e)

Le S&S c'est à l'approche des ronds points et cedez le passage qu'il faut s'en méfier.

Suivant la pression sur la pedale de frein il s'active ou pas.

Dès lors ca peut être dangereux à certains endroits car la voiture peut se retrouver à dépasser la ligne de priorité.

Et comme il y a quand même malgré tout un délai entre la reprise du moteur et le départ de la voiture, ca peut être dangereux.

Mais une fois qu'on a compris le fonctionnement ca se gère naturellement.

Posté(e)

Quand les CC livrent les voitures, elles vous disent quoi au niveau du rodage ?

Posté(e)

@cristal J'ai envie de dire sa dépend de la personne sur laquelle tu tombes à la livraison.. Lol moi par exemple c'est ma 2eme Audi dans la même CC et la personne qui gère les livraisons véhicules est super pro et t'explique super bien chaque chose. Mais tu peux très bien tomber sur un con qui va faire tout à la va vite et t'expliquer à la rache :/

Comme dit plus haut pour le rodage la meilleure chose à faire et de conduire en mode manuel (en Stronic bien sur, si tu es déjà en boite manu pas de soucis) car la Stronic a tendance à passer les régimes un peu haut et des fois rester un peu trop en sous régime, donc mode manuel les 1500 premiers km et pour les premiers 500kms tu ne dois pas dépasser les 2500 tours/min, puis tu augmente de 500 tours/min tout les 500kms jusqu'à 1500, et pas trop d'autoroutes.

Après sa tu peux commencer à titiller la pédale de droite jusqu'au bout :P

Posté(e)

Mon avis, on se pose trop de question sur le rodage, les moteurs actuels sont quand même bien mieux ajustés qu'à l'époque.

On roule cool les premiers 1500kms, on ne tire pas à froid, on attend que l'huile soit à température pour monter un peu plus dans les tours, on ne dépasse pas les 4.000 tr/min et go. En S-tronic on roule en normal. On devient malade si on doit faire attention à tout et surtout sans vraiment savoir si le fait de tout respecter donnera un moteur plus puissant ou un moteur plus fiable..

S'il fallait autant prendre de précaution, les constructeurs ne vendraient plus de voiture..

C'est juste mon avis.

Posté(e)

Personnellement,je ne me suis jamais trop préoccupée du rodage et ca a pas eu l'air de perturber la voiture durant les 3 ou 4 ans que je la garde.

Cela dit, je n'ai pas une conduite dynamique sur toute la journée : parfois, je suis pépère et parfois j'aime bien monter dans les tours.

Posté(e)

Pour le rodage d'un moteur diesel, tu n'as pas grand chose à faire, à part conduire presque normalement.

En effet, durant le rodage, il est déconseillé de monter au dessus de 2500/3000 tours, or, avec le 2.0L TDI, ça n'a aucun intérêt de monter au delà.

Les 5 grand principes avant 1500 km :

- Pas au dessus de 3000 tours

- Pas d'accélération pleine charge (pied au plancher)

- Pas tirer de caravane ni être trop charger

- Eviter les sous régime

- Faire varier les régimes moteurs (éviter le rodage sur autoroute au régulateur)

A savoir que les moteurs sont déjà "pré-roder" en usine, et que les tests sont drastiques, autrement dit, ton moteur est déjà aller chercher la zone rouge avant même d'avoir été installé sur ta voiture...

Il s'agit donc plus de roder l'ensemble moteur/boîte/transmission, ces éléments, n'ayant eux jamais fonctionnés ensemble

Posté(e)

les sous regimes en D sont permanentes pour favoriser les rejets de Co2 donc je me mets en S tout le temps et je joue avec les palettes en trajet urbain