Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

Je viens vers vous pour avoir votre avis suite à une petite mésaventure.

Je suis possesseur d'une A8 3.0tdi 233 qui a été reprogrammé il y'a un mois à 275ch et 540nm, raisonnable.

Je suis un habitué de l'autoroute allemande pour avoir déjà plusieurs fois poussé la titine à fond (248/249 max) et ça ne lui pose pas de problème.

Hier, et un mois après la reprog, j'ai dû aller en Allemagne donc l'occasion de tester les perfs avec la reprog. Sur l'aller j'ai pu monter qu'à 240 à cause de la circulation. Mais sur le retour je suis monté 2x à 250 et une dernière fois à 260, chose inédite donc.

Et voilà je lâche l'affaire pour la laisser souffler c'était juste pour le test. Mais en décelerant je constate que le voyant préchauffage s'allume et clignote en continu et elle décelere toute seule jusqu'à stabiliser aux environs de 100. Mise en sécurité du coup. Sur le coup j'ai pas osé couper par peur de pas pouvoir redémarrer et comme il restait environ 15 bornes je suis rentré comme ça. Par contre pour passer les rapports elle montait trop dans les tours (+ de 3000) donc j'ai préféré le faire moi même. Arrivé près de chez moi je me mets sur le côté, coupe, attends un peu, et redémarre et plus rien.

Quel est votre avis? Est-ce qu'il faut adapter la reprog?

J'en ai parlé à mon reprogrammateur et je cite son message:

"Oui c'est normal. Sécurité vw. Le calculateur à enclenché le mode dégradé pensant que le turbo s'était emballé. Voilà la limite du stage 1. Pour pousser plus fort et plus haut il faudrait changer turbo et échangeur et passer stage 2 ou 3. Comme la bride est enlevée, il faut pas rester longtemps en vmax. Faut penser au bielles :-) "

Est ce que je dois lui dire de revoir la reprog pour pouvoir la pousser sans qu'elle se mette en sécurité ou est-ce que je dois éviter de la pousser à fond, ce qui me paraît quand même bizarre?

Merci d'avance !

Posté(e)

passe la valise dessus, mais à mon avis c'est une surpression du turbo qui t'a causé ce voyant et le mode degradé.

j'ai egalement une reprog sur mon 3.0L 233cv, et je suis à 285cv et 600nm, sachant que la limite est à 650nm pour la boite.

la premiére reprog que j'avais fait etait la même que la tienne, et pareil que toi, un jour j'ai poussé un peu plus fort que d'habitude et paf le voyant allumé puis mode dégradé, c'etait une surpression du turbo, ça ne c'est jamais reproduis depuis!

Posté(e)

IL faut passer au V8 biturbo en diesel :MdrDevil: NON je déconne ,comme dit Philou surpression au turbo

POUR ne pas avoir le voyant "moteur" il faut pas écraser au plancher ,il faut appuyer progressivement est elle montera toute seule

;les programmation actuelle """,mette de la pression au turbo ,et il y a une sécurité ,plus de 10 seconde et HOP en sécurité :ripeer:

Posté(e)

Non un 4,2 essence et plus de soucis de turbo en plus ça pousse jusqu'à 7000tr ;-)

Posté(e)

Non un 4,2 essence et plus de soucis de turbo en plus ça pousse jusqu'à 7000tr ;-)

oui mais moins de couple qu'un diesel! :icon_biggrin:

Posté(e)

Yesss! ^_^

Posté(e)

pour que ça pousse tout le temps du couple y a pas mieux :roi:

qui dit mieux 852 Nm ou 85;2mkg dès 1900TR/M vive le diesel :icon_lol:

Posté(e)

w12 et ça pousse tout le temps :)

Tu m'é-ton-nes! :wub:

pour que ça pousse tout le temps du couple y a pas mieux :roi:

qui dit mieux 852 Nm ou 85;2mkg dès 1900TR/M vive le diesel :icon_lol:

Ce qu'il ne faut pas entendre de nos jours... :rolleyes: :ripeer:

Posté(e)

la mélodie du v8 mazout MOI je l'ai

car j'ai double ligne inox sans "et je peux te confirmer que j'ai in plus beau bruit dans l'habitacle qu'une s8 V10 "

je suis certainement le seule en france a avoir une a8 mazout V8 TDI avec un tout inox

Posté(e)

la mélodie du v8 mazout MOI je l'ai

car j'ai double ligne inox sans "et je peux te confirmer que j'ai in plus beau bruit dans l'habitacle qu'une s8 V10 "

je suis certainement le seule en france a avoir une a8 mazout V8 TDI avec un tout inox

je confirme!!!! :icon_biggrin: