Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Suite à une idée de modification sur ma old a3 phase 1 qui me trotte dans la tête depuis un moment, j'aimerais connaître vos avis où expériences concernant le remplacement des buses d'aération par celles de phase 2 qui sont éclairées et beaucoup plus esthétiques, vous serait tous d'accord.

Quelqu'un a-t-il déjà effectué cette modif, si oui est-ce pas trop galère, notamment pour le raccordement électrique.

Merci d'avance pour vos réponses, en vous souhaitant une bonne journée.

Posté(e)

Ca fait un moment que je veux faire la modif' aussi, mais c'est assez difficile à trouver en occase... J'en avais trouvé une fois en casse sur une 8L ph.2, mais impossible de les enlever, apparemment c'est vraiment hard à sortir sans les abîmer...

Sinon, niveau branchement, il ne doit pas y avoir grand chose de compliqué, il suffit de bien récupérer un bout de faisceau de chaque buse, puis le rallonger pour l'installer sur ta voiture. Je pense que le plus simple est de brancher les 4 buses directement sur le commodo des phares, il suffit juste de trouver un +12V qui va bien au niveau de la prise. ;)

Posté(e)

Merci pour ta réponse piston42, ça fait plaisir. Effectivement j'avais aussi lu quelques part sur ce forum qu'il fallait forcer pour extraire ces buses...

Ça fait longtemps que tu possède ton 1.8t, tu peux me faire une petite description stp, histoire de comparer avec la mienne.

Pièces moteur remplacées, modifications apportées etc...

Posté(e)

Perso je suis pas d'accord, mais ca c'est une histoire de goûts.

Sinon notre ami Piston a un topic de présentation de son A3 ;)

Pour info, les 4 aérateurs phase 2 se trouvent pour une soixantaine d'euros sur ebay uk en général.