Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Hello à tous.

Bientôt l'hiver, et avec l'altitude chez moi (+ de 900 mètres) et la saison de ski dans les Alpes Suisses qui approchent, il me faut des pneus hiver.

Qu'avez-vous monter sur vos Allroad ? Je suis en 19".

merci

Vince

Posté(e)

Moi je me casse pas la tête pour ce genre de question.

Nos amis Suisse font chaque année par le biais du TCS des tests de pneus. Et ils donnent des recommandations.

Ca reste un organisme indépendant avec des tests sérieux pas des sentiments de personnes sur des forums ou autre...

Le seul probleme c'est que les recommandations varient pas mal selon la taille des pneus et qu'ils ne testent pas toutes les marques dans toutes les dimensions mais une monte en 15 et une en 17 en général.

Bref l'année dernière j'ai suivi les recommandations et j'ai pris des conti wintercontact TS850 en 20' et j'ai pas eu de galère particulière.

Cette année ils mettent le dunlop wintersport 5 en tete. mais ni le conti de 2015 ni le Michelin Alpin 4 ne font parti du test mais qui est pour eux très recommandé avec le goodyear ultragrip 9 sur le test en 15'.

Bref c'est pas évidant de s'y retrouver mais je pense que si tu choisis un conti, un michelin ou le dunlop tu ne devrais pas être déçu .

Posté(e)

Je roule en Pa4 michelin en 20'.

Durabilite et acceoche au top il me dure deux saison d'hiver et la je vais reprendre les memes, j habite a Courchevel ;-)

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Merci de vos retour. Je pensais effectivement aux Michelin, et du coup, je vais me diriger dans ce sens. Là, y'a des Pirrelli sur les jantes hiver et je les ai montés la semaine passée, mais ils arrivent au bout et franchement, et elles trouvé pas top.

Merci.