Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut les jeunes.

Durant les vacances, j'ai fait un plein chez TOTAL au Canet-Plage...Excellium 98, comme d'hab.

Bien que je préfère, et le 3.2 aussi, les essences de chez Agip,BP et surtout AVIA, je vais aussi chez Total.

Le V6 3.2 FSI est extrêmement sensible à la qualité du carburant. comme l'était le V6 2.8 ACK de ma A6. :ripeer: :reflexion:

La différence de comportement est flagrante entre de l'essence Total et du Super95 ou 98 Avia. C'est le jour et la nuit.

Plus de couple, meilleures reprises, montées des cols sur un filet de gaz.

Le lendemain, routes de montagnes, cols pyrénéens, et perte de puissance, l'auto avançait difficilement en 3eme / 4eme ...

+++ alerte jaune "gestion des gaz d'échappement"....+++ il m'est aussi arrivé d'avoir des démarrages à chaud difficiles, avec odeurs d'essence, par fortes chaleurs....

Je vais faire voir cela demain pour l'entretien des 90000 kms en concession.

Cela vous est-il déjà arrivé?

C'est rentré dans l'ordre avec le plein suivant chez Avia, en Espagne, avec SP95. :reflexion: :race:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Suite :

Grande révision des 90000 kms effectuée chez Audi à Epinal. Bougies changées. Elles étaient bien fatiguées.

Pleins faits chez AVIA , AGIP ,etc... bref, que du bon. RAS, elle a retrouvé son punch. Le 3.2 toujours au top. Je me méfie de Total. Apparemment l' Excelium ne lui convient pas.

@++ bonnes routes et autoroutes. :kimouss: :bien: :ap: :ap: