Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous,

Mon Q5 sort de la révison des 30 000kms RAS: prêt d'un véhicule gratuit, bon acceuil de la concession

J'ai juste fait100kms qu'un warning concernant la mise a niveau de l'ADBlue est necessaire!

Un peu étonné je vérifie le rapport d'Audi sur ma révision et je constate qu'aucune vérification de l'Adblue n'est mentionné!!

Ma question est simple, est normal je dois effectuer une mise a niveau de l'ADblue alors qu'il sort de révision ??Ce niveau n'est il vraiment pas vérifié sur cette révision?

Je préférè demander avant de mettre le feu :icon_biggrin: en exigeant la mise a niveau gratos

Comment je fais pour savoir la quantité a verser (je crois que le réservoir du Q5 fait 20l)

Sachant que l'on en trouve entre 3 et 5€ le litre.....

Merci,

Posté(e)

je crois que l'Adblue est considéré comme le carburant... on ne rend pas la voiture avec le plein d'essence !

Le réservoir fait une vingtaine de litre je crois (à vérifier dans le manuel de bord).

Perso j'en ajoute par bidon de 10l à chaque alerte (d'autant qu'il y a un minimum d'appoint à respecter).

Je précise que comme déja indiqué dans un autre post j'achète mon bidon de 10l à une station Total Access pour une trentaine d'euro je crois me souvenir.

Avantage de leur bidon : ils donnent l'embout qui permet de verser dans le Q5.

Posté(e)

Normalement le plein d'ad-blue est fait (ou complété lors des entretiens, ça doit être dans le forfait).

Pour faire l'appoint achète un bidon de 10L ca vaut dans les 15€ chez Autoba**....

Le réservoir fait 20L

Je te recommande d'utiliser le petit bidon VW qui est vissé sur l'embout de remplissage, muni d'une prise d'air et d'un clapet qui évite de déborder.

Le montage est un peu old-school mais ça le fait sans pb, la preuve :

mini_162017adblueappointperso.jpg