Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous.

J'espère que quelqu'un va pouvoir m'aider.

Voila :

- à froid, le moteur démarre très bien.

- entre 60 et 70°C le moteur ne démarre qu'après 15 ou 20 essais sur le démarreur (c'est solide un démarreur ?? sad.gif ). En poussant, démarre au quart de poil !!

- vers 80°C démarre bien mais le ralenti oscille entre 1800 (ou 2000) tr/min et 300 tr/min. Il manque de caler et repart vers 1800 tr/min.

Je précise que c'est un moteur 1.8 Essence d'une A3 de 1996 / 90 000 km / pas roulé depuis 2 ans (3000 km depuis sa remise en route)

Je pense fortement à la sonde de température qui donnerait une mauvaise information au système électronique (du type "c'est bon le moteur est chaud !!" alors que le moteur nécessiterait un coup de "starter")

Si quelqu'un a une idée, ou si quelqu'un pouvait au moins me dire où se trouve cette sonde et comment la tester (ou si elle est pas chère si c'est difficile à changer), bref toute info serait la bienvenue !!!!!

(A titre d'information, chez Audi à Poitiers, ils m'ont répondu que on pouvait tester au banc moyennant 120€ mais qu'il y avait de grande chance de ne pas trouver furious.gif )

Merci à tous d'avance !!!!!

Posté(e)
Bonjour à tous.

J'espère que quelqu'un va pouvoir m'aider.

Voila :

- à froid, le moteur démarre très bien.

- entre 60 et 70°C le moteur ne démarre qu'après 15 ou 20 essais sur le démarreur (c'est solide un démarreur ?? sad.gif  ). En poussant, démarre au quart de poil !!

- vers 80°C démarre bien mais le ralenti oscille entre 1800 (ou 2000) tr/min et 300 tr/min. Il manque de caler et repart vers 1800 tr/min.

Salut.

j'ai eu le meme probleme et audi m'a changé le boitier éléctronique.

Je précise que c'est un moteur 1.8 Essence d'une A3 de 1996 / 90 000 km / pas roulé depuis 2 ans (3000 km depuis sa remise en route)

Je pense fortement à la sonde de température qui donnerait une mauvaise information au système électronique (du type "c'est bon le moteur est chaud !!" alors que le moteur nécessiterait un coup de "starter")

Si quelqu'un a une idée, ou si quelqu'un pouvait au moins me dire où se trouve cette sonde et comment la tester (ou si elle est pas chère si c'est difficile à changer), bref toute info serait la bienvenue !!!!!

(A titre d'information, chez Audi à Poitiers, ils m'ont répondu que on pouvait tester au banc moyennant 120€ mais qu'il y avait de grande chance de ne pas trouver  furious.gif )

Merci à tous d'avance !!!!!

38933[/snapback]

Posté(e)

Au niveau de la culasse du moteur, tu dois avoir une durite de liquide de refroidissement qui en sort, à la jonction durite/culasse devrait se trouver la sonde de température (fils électrique connectés dessus).

Posté(e)

Merci, super, je vais essayer de la changer voir si ca va mieux déjà !!!

Je vous tiendrais au courant

Sinon, je vais essayer d'acheter un VAG-Com pour tester le boitier électronique... On verra bien !!