Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je recontre des petits problèmes assez frustrants avec mes vitres avant. Je m'explique: les vitres fonctionnent correctement quand le contact est coupé (depuis l'intérieur et depuis la télécommande). Sauf que lorsque le contact est mis (moteur tournant ou non), elles ont un comportement erratique:

- Vitre passager:
Monte et descend sans effort (donc pas de pb de lubrification de joints), mais fait des "pauses": que ce soit en donnant une impulsion ou en laissant le doigt sur l'interrupteur, la vitre descend (resp. monte) d'environ 10cm puis s'arrête. Il faut alors relacher l'interrupteur et rappuyer (ou redonner une impulsion. Hormis ces "pauses" intempestives, aucun problème.

Cela se produit quel que soit l'interrupteur utilisé (côté conducteur ou porte passager).

Le réapprentissage de la hauteur de vitre (en actionnant en butée la vitre vers le haut) ne change rien au comportement

- Vitre conducteur:

Après avoir débranché puis rebranché le moteur, la vitre comporte se comporte comme la vitre passager.

Après réapprentissage de la hauteur, la vitre va tantôt fonctionner parfaitement, tantôt pas: que se soit après une impulsion ou un appui prolongé, lors de la montée, la vitre se stoppe, et redescend complètement. Et là c'est beaucoup plus chiant (surtout en hiver), il faut couper le contact (ou débrancher le moteur de vitre) pour pouvoir la remonter.

Je précise que de ce côté aussi, pas de problème de lubrification de joint, la vitre coulisse sans effort.

J'ai pensé à un mauvais fonctionnement des thermofusibles, mais je ne sais pas où les trouver.

Et vous, vous en pensez quoi?

Merci à ceux qui auront eu le courage de me lire jusqu'ici!

Posté(e)

Hey, personne n'a une idée?

Posté(e)

Salut,

euh, non, pas d'idée...

A ta place, j'aurai essayé de localiser le problème un peu plus précisement. En prennant par exemple un lève vitre arrière (en tirant une rallonge, pas besoin de sortir tout le matos. A partir de là, j'aurai peut-être réussi à déterminer si le problème viens du moteur ou pas, et écarter le faisceau de commande, ou pas.

Ensuite, tentative sans vitre. Pour voir si c'est mécanique, ou électrique.

Ensuite.... ben à voir suivant les résultats ci-dessus.

Pour les thermofusibles... je ne sais pas non plus où ils sont. Je ne crois pas les avoir déjà croisés en fait.

Posté(e)

Ah je ne pensais pas que le moteur de vitre arrière était le même. Je vais les échanger alors, vu que les vitres arrière fonctionnent parfaitement.

On verra bien ce qu'il se passe.

Posté(e)

J'ai échangé les deux moteurs AVG et ARD, et le problème s'est déplacé.

J'ai donc racheté deux moteurs pour les vitres avant, et changé pour l'instant uniquement le côté conducteur, et le problème a disparu! C'était donc bien le moteur (enfin l'électronique) en lui même qui était mort.

On notera tout de même que pour chaque moteur, les moteurs adjacents sont physiquement symétriques et ne peuvent être monté à la place! il faut donc les échanger en diagonale si on veut faire des tests.

On notera aussi que lorsqu'on les échange en diagonale, les moteurs ne tournent pas dans le même sens!

On a donc 4 vitres, 4 moteurs différents!

Un bel exemple d'ingénierie!

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Je suis tombé sur l'emplacement des thermofusibles par hasard :

470533Sanstitre2.png

8 raccords sur le porte-relais situé derrière le vide-poches, côté conducteur, derrière la petite centrale électrique (véhicules à direction à gauche)

1 - Relais des électrovannes d'ABS avec ESP - J106

2 - Relais de 2e vitesse du ventilateur de liquide de refroidissement - J101

3 - Relais de ventilateur de liquide de refroidissement - J26

- Relais de circulation du liquide de refroidissement après arrêt du moteur - J151

4 - Relais de marche à vide du ventilateur de radiateur - J138

5 - disponible

6 - Relais du compresseur de correcteur d'assiette (Allroad) - J403

7 - Relais de pompe de refoulement d'ABS avec ESP - J105

8 - Relais de vanne de coupure du liquide de refroidissement - J541

14 - Thermofusible de réglage des sièges, côté conducteur (Allroad) - S44

15 - Fusible de prise de courant 12 V - S184

16 - Thermofusible de lève-glace AV - S37

17 - Thermofusible de lève-glace AR - S43

18 - Fusible de calculateur d'ABS - S123

19 - Fusible de ventilateur de liquide de refroidissement - S42

20 - Fusible de calculateur de ventilateur de liquide de refroidissement - S142

21 - Thermofusible de réglage de siège, côté conducteur - S44

- Fusible de ventilateur de liquide de refroidissement (Allroad) - S42

22 - Fusible de correcteur d'assiette - S110

Posté(e)

Merci!

Finalement les miens fonctionnent très bien, c'était un problème de moteur!