Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour tous le monde

j ai ma rotule direction qui est griper dans dans la biellette .du coup je suis dit que j allais changer la biellette de direction mais j ai des doutes sur la facon de faire .je serais tres reconnaissant a toute personne pouvant m aider

Posté(e)

Salut,

Pour déposer la biellette de direction, il faut retrousser le soufflet de crémaillère.

Ensuite, il faut une clé spéciale (embout clé plate de 38 mm appelé clé corneille) pour dévisser la biellette de la crémaillère.

http://www.profi-werkzeuge.ch/images/ws/1950m.jpg

Attention, c'est serré à 100Nm.

As-tu essayé de desserrer la rotule en chauffant au préalable l'accouplement entre la rotule et la biellette ? Il faut presque chauffer au rouge parfois pour dégripper.

@+

Posté(e)

merci pour ta reponse WAUZZZ mais a part devisser il n y a pas d autre manip a faire? crois tu que c est possible avec une cle plate de 38 ?et oui j ai essayer de chauffer la rotule mais j ai peur en chauffant a rouge de faire des degat sur la gremaillere ou sur la bielllette .y a t il un risque ?

merci encore de m avoir repondu

Posté(e)

Non, la clé plate de 38 traditionnelle ne passe pas (pas de dégagement).

Il y a aussi cet outil pour déposer les biellettes mais (car il y a un mais), il faut que la rotule soit déposée au préalablepour enfiler l'outil sur la biellette; ce qui n'est pas ton cas puisqu'elle est grippée :

http://www.clas.com/fr/produits/outillage-technique/outil-demontage-biellettes-direction

@+

Posté(e)

Bonjour,

C'est vrai que parfois, ça agace un bout de temps mais on fini par y arriver. Au final, ce sera biellette + rotule avec une géométrie derrière donc autant y aller franco : dégrippant à fond, clé à griffe (voire avec rallonge), un coup dans un sens, un coup dans l'autre jusqu'à ce que ça vienne !!!

Une fois la rotule enlevée, sur certain modèle d'auto où la clé plate ne passe pas même en braquant complètement, c'est avec l'outil cité + haut.

Bon courage

Posté(e)

encore merci pour vos conseil

je vais encore essayer de chauffer la rotule a rouge et si ca ne va pas je vais couper la rotule et comme je suis soudeur je vais me fabriquer l outil

je vous tiendrais au courant de la suite si mon outil fonctionne bien je mettrais le plan sur le forum

Posté(e)

merci pour vos conseil .j ai reussi a enlever la biellette de direction sans outillage special juste avec une cle plate de 38 .je precise c est du cote droit il y a un peu de place

Posté(e)

Ce ne serait pas rigolo si c'était toujours facile (et puis je vivrais de quoi, moi...) !!!