Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous !

je viens demander vos conseils pour améliorer mon freinage,

de mon Audi A8 4E 4.2L V8 Quattro Tiptronic 6 - 335 chevaux

246Kw - Année 2004,

je dois changer les disques et plaquettes car morts,

du coup autant en profiter,

j'ai repéré des disques Zimmerman perforés, c'est du bon ??

et en plaquettes de freins des EBC RED ou YELLOW, vous en pensez quoi ?

j'attends vos conseils,

Merci bien,

Posté(e)

Salut Hideki2015

pour info sur mon A8 4.0 TDI je vire mes disque brembo et plaquette ferrodo qui n'ont pas tenu le coup surtout a grande vitesse

disque voilé au bout de 7000kms

donc passage a des disque Zimmerman Sport les percé et surtout plaquette ferrodo racing "mes disques sont des 360MN" de diamètre

montage mardi 22 juin c'est ce que j'ai vu de mieux

Posté(e)

Bonjour A84.0TDI

d'accord merci, oui je prends aussi les Zimmerman je suis aussi en 360mm

par contre les plaquettes Ferodo racing sont tres chere :(

les EBC rouge ou jaune sont elles bien ?

j'ai vraiment du mal a trouver les bon modele de ses plaquettes pour mon audi :(

Merci bien.

Posté(e)

oui c'est vrai les plaquettes aussi chère que les disques 200 euros

,par contre les plaquette ebc yellow sont a prés de 130 euros et il y a pas mal de gens :nanana: qui se plaigne du bruits qu'elle fonts

donc vu le budget :reflexion: je regarde les avis et les ferrodo racing tout le monde est conquis donc pas photo :sic:

Posté(e)

d'acc mais comme je m'en sert tres peu de la voiture ~4000Km a l'année

je sais pas si ca vaut le coup, sur oscaro j'ai vu des plaquettes ceramique je sais

pas ce que ca vaut.

sinon oui j'ai vu que les EBC yellow c bof donc les RED je sais pas.

dur dur de choisir lol

Posté(e)

attention les plaquettes céramique :icon13: bouffes très vite les disques ,

quand aux autres couleurs EBC c'est pour des usages courses et circuit non homologuer :icon22:

Posté(e)

pour info j'avais mis des disque ebc sur mon A8 4E 4.2 ess et ils ont ete voile en moins de 5000 km

donc je suis repasser sur de l'origine et la plus de pb

Posté(e)

Cette Marque EBC a l'air problematique non pourquoi laisser de telle produit en vente ??

les disque zimmerman sont ils bon (si ovus savez) ??

Merci bien ;)

Posté(e)

zimmerman a une bonne reputation

les EBC il faut les retaille une fois sur la voiture ce que personne ne fait et moi le premier :)

Posté(e)

d'accord et ca vaut dire ? dsl c'est la premiere fois que je met ce genre de pieces^^

Posté(e)

Lcler69audia8

A entièrement raison EBC gros problème ,disques surtout pas, :nanana: ils n'ont pas bonne réputation :icon13: ,disque a retailler et plaquettes bruyante ,bien pour des usages circuit ou rally

après si tu ne roule pas a grande vitesse ou trop sport les disque d'origine ou autre feront certainement l'affaire ;

pour moi qui aime bien la vitesse ,ils n'ont pas supporter les coup de patin répétitif a plus de 260 ,l'ennemi de nos "grosse" c'est le poids

Posté(e)

bien sur les disques je vais rester sur les zimermann les percés, et les plaquettes je sais pas les Redstuff ont l'air mieux pour la route et sport

je vais regarder la video indiquée par

lclerc69audia8

Merci.

Posté(e)

Bon pour les disques pas de soucis j'ai trouver les bon en Zimmerman Sport Percés

par contre les plaquettes je sais pas EBC je suis pas chaud et du mal a trouver les bon modele

j'ai alors ete sur oscaro et je vois des "Ferodo PREMIER" et "Hella Pagid" j'en est deja entendu parler

elles sont bonnes vous croyez ?

car sur ce site je suis sur que c'est les bonnes pieces

Merci.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Si quelqu'un cherche des disques de freins sport + les plaquettes EBC yellow, j'en ai un jeux avant presque pas servit 1000km

Prix intéressent

Posté(e)

Pourquoi changes tu de setup ?

Posté(e)

Oui Oliviersline , c'ete pour toi la question .

:reflexion:

Posté(e)

OK ;)

J'ai effectivement changé le kit deux fois à l'époque pour terminer avec un kit rs6 6 pistons, disons que je suis très exigent et que les jantes 20 pouces s8 et le kit rs6 sont à tomber en efficacité et en esthétique, je ne me rapèle plus mais je penses avoir fait moins de 1000km avec l'ancien kit, j'ai essayé de le vendre au début mais faute d'amateur je l'ai laissé dans le grenier ou il dors depuis qq années. (il attend un nouveau proprio) donc super prix et presque neuf