Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à toutes et à tous,

Après avoir roulé pendant plus de 2 ans dans une belle berline essence, je me tourne vers LA citadine d'Audi.
La 316i fait aucun sens à Paris et en banlieue proche. Je fais pas mal de trajets (66 km x5 + WE) dans des zones urbaines ou semi-urbaines. Une petite voiture s'impose donc. Je pense à prendre la version 1.4 TFSI 122 ch S-tronic Ambition.
L'objectif est alors de simplifier le quotidien grâce à sa petite taille et la s-tronic mais aussi de consommer moins d'essence.
Sur ce dernier point j'ai un doute. Voici mes consos avec la série 3. La moyenne de 8,9 L/100 km est représentative pour 80% de trajets. Je n'ai jamais le pied lourd, mais aime de temps en temps de profiter des accélérations.
Pensez-vous que je vais pouvoir faire mieux avec l'Audi ?

post-138447-0-72753800-1466337047_thumb.jpg

Posté(e)

Plus légère, plus petit moteur que la BMW, tu devrais consommer moins je pense, essaye de faire un essai d'une journée avec le moteur convoité pour te faire une idée si c'est possible!!

Posté(e)

Bonsoir,

Pour répondre rapidement à ta question, je viens d'acheter il y a deux mois une Audi A1 1.4 TFSI 125 S-tronic 7 S-line neuve et j'en suis pleinement satisfait sur tous les points : moteur très souple et qui a du punch, douceur et réactivité de la boite S-tronic et surtout une consommation moyenne à l'heure actuelle (3500 km) de 5,7 l/100 km (SP98)... vraiment correct pour ce moteur essence de 125 chevaux sachant que la route que je prends pour le boulot n'est pas du tout plate, beaucoup de pentes et cols... Sur du plat, tu pourrais encore faire mieux je pense.

Après, si tu veux encore te faire plus plaisir (et si tu en as les moyens), tu peux opter pour la 1.8 192 qui est plus dynamique et vraiment sportive. Dommage qu'Audi vient de retirer du catalogue pour l'A1 (???) l'excellent 1.4 TFSI 150 COD (à coupure de cylindres) qui est un bon compromis entre le 125 et le 192.

Bonne réflexion pour ton futur achat !

Bonne soirée !

Posté(e)

Bjr,

j'ai le 1.4 TFSI 150 COD et j'ai jamais atteint pour l'instant une conso moyenne de 8,9 L/100 km donc je pense qu'avec le 125cv tu devrais être aussi en dessous.

Posté(e)

Vous avez des consommations moyennes qui ne s'afficheront jamais sur mon écran

lol, bin on peut pas tout avoir hihihi.

Si j'avais pu j'aurais choisi la S1, mais il y a des priorités

Posté(e)

Non mais je sais bien quand j'ai signé c'était en connaissance de cause . Je vous taquine

Un jour je serais plus raisonnable mais faut que je vieillisse un peu .

Posté(e)

Salut, pour ma part je n'arrive pas a descendre en dessous de 8L/100 avec ma A1 1.4 tfsi 122 S-tronic

J'ai le pied lourd mais quand même ...

Posté(e)

le détail de l'annonce ne correspond pas à la voiture en photo .

Ils disent phare à jour à Led mais je ne les vois pas sur la voiture ?

Après sur l'annonce elle est pas mal équipée mais si c'est comme pour les feux led et qu'au final l'annonce c'est juste un copié collé d'une autre A1.

Pas de GPS ? Pas de son bose ?

Posté(e)

C'est surtout qu'en cherchant un peu, on en trouve à 1000 euros de plus qui ont moins de 15.000 km, avec Xénons, etc

Posté(e)

En effet après l'essai j'ai signalé au vendeur l'absence des LED et de l'accoudoir central.

Tout le reste est bien présent.

C'est surtout qu'en cherchant un peu, on en trouve à 1000 euros de plus qui ont moins de 15.000 km, avec Xénons, etc

Exemples ?

Posté(e)

1000 de différence . Avec Gps, led + xénon, système Carte SD pour le son, clim, sièges chauffant .

De 2013 avec 40 000 km

À part les jantes pour moi il n'y a pas photo .

Posté(e)

Va voir sur: mobile.de

Il y a même des modèles 2015 !

Posté(e)

Pensez à prendre en compte :

- voiture française / importée

- options indispensables / moins indispensables

Ma question portait sur la cohérence du prix par rapport au marché pour la configuration donnée.

Posté(e)

Bah le lien que je t'ai mis ce n'est pas une importation ? C'est une première main.

Elle est bien mieux optionnée et plus récente.

Ah bah le lien n'est plus bon annoncé retirée

Posté(e)

Pensez à prendre en compte :

- voiture française / importée

- options indispensables / moins indispensables

Ma question portait sur la cohérence du prix par rapport au marché pour la configuration donnée.

Le soucis c'est que les options données sur l'annonce ne sont pas bonne donc compliqué de dire si elle est au bon prix, moi elle me paraît un poil chère par rapport à d'autres mieux optionnées

Posté(e)

L'annonce de la centrale (lien ci-dessus) moi perso je n'aurais pas confiance du tout. Il vaut mieux acheter dans une concession Audi. Soit en France, soit allemande. IL y a des super A1 très bien équipée avec peu de kilomètres vendues par des concessions Audi en Allemagne

Posté(e)

L'annonce de la centrale (lien ci-dessus) moi perso je n'aurais pas confiance du tout. Il vaut mieux acheter dans une concession Audi. Soit en France, soit allemande. IL y a des super A1 très bien équipée avec peu de kilomètres vendues par des concessions Audi en Allemagne

Pour quelle raison vous n'avez pas de confiance ?

Posté(e)

Parlez-vous de celle ci http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-30555201.html ou celle-là http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-30614127.html ?