Bonjour à toutes et à tous,
Après avoir roulé pendant plus de 2 ans dans une belle berline essence, je me tourne vers LA citadine d'Audi.
La 316i fait aucun sens à Paris et en banlieue proche. Je fais pas mal de trajets (66 km x5 + WE) dans des zones urbaines ou semi-urbaines. Une petite voiture s'impose donc. Je pense à prendre la version 1.4 TFSI 122 ch S-tronic Ambition.
L'objectif est alors de simplifier le quotidien grâce à sa petite taille et la s-tronic mais aussi de consommer moins d'essence.
Sur ce dernier point j'ai un doute. Voici mes consos avec la série 3. La moyenne de 8,9 L/100 km est représentative pour 80% de trajets. Je n'ai jamais le pied lourd, mais aime de temps en temps de profiter des accélérations.
Pensez-vous que je vais pouvoir faire mieux avec l'Audi ?