Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

salut a tous j'ouvre ce sujet pour savoir si il est possible d'adapter une télécommande sur mon verrouillage centralisé de base (code logiciel 00000 sur vag com) pour info c'est une a4 b5 tdi de 1998.

j'ai acheté une clef sur ebay avec transpondeur ID48 vierge.

j'ai fait tailler la lame chez le sérurier et jusque la sa fonctionne.

j'ai mis le transpondeur de ma clef d'origine et sa fonctionne aussi la voiture démarre.

j'ai ensuite essayé d'ajouter les options de télécommande a mon calculateur de verrouillage centralisé avec vagcom 12.12 et la rien ne marche. Le seul code que mon calculateur accepte est celui du verrouillage auto des porte a 15km/h.

est ce que j'aurais oublié quelque chose? ou c'est tout simplement impossible?

qu'en pensez vous?

Posté(e)

Salut,

Il faut déjà une pompe de centralisation (ref 8L0862257K) avec fond blanc qui permet de recevoir les signaux de la télécommande 8L0862257K. Attention, il faut également récupérer le fil d'antenne pour la fréquence de 433,92 MHZ. On peut faire cette antenne avec un fil blindé en dénudant le blindage sur 17 cm (ce qui correspond à 1/4 de la longueur d'onde de fréquence 433,92 MHZ)

Ensuite, ce n'est pas le codage qu'il faut modifier mais appliquer cette procédure :

http://fr.ross-tech.com/telecommande.htm

@+

Posté(e)

ok super merci pour tes infos je vais regarder sa et je tiendrais au courant de l'évolution

si je dois remplacer la pompe sa ne posera pas de problème au calculateur du verrouillage centralisé?

et qu'appel tu du fil blindé?

Posté(e)

Salut,

Un fil blindé comporte une tresse métallique. Pour obtenir une bonne adaptation, il faut dénuder cette tresse métallique sur 17 cm afin que le fil central ne soit plus protégé et laissera passer le signal 433,92 MHZ.

Ce fil blindé ressemble à un câble d'antenne de TV mais la différence est que l'âme centrale doit être souple :

https://tse1.mm.bing.net/th?&id=OIP.M99b32a1a3f5bfe04d7e2642131ebd6b4o0&w=297&h=223&c=0&pid=1.9&rs=0&p=0

@+