Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous,

je viens de faire tourner un peu la voiture.

J'ai constaté quelques surprises dans le moteur:

- drôle de bruit venant de la droite du moteur... (probablement la boite à air)

- niveau d'huile vraiment trop haut (4 ou 5 cm au-dessus du maxi)

- niveau de LDR très bas...

- une conso instantané de malade... je peux vous dire que l'ODB va au moins jusqu'à 60l/100 (à fond bien sûr, le pied dedans, en pleine côte)

Niveau d'huile trop haut: vidange impérative. Je vais envoyer un flacon en analyse, mais je sais déjà qu'il y a du GO dedans.

LDR trop bas: à voir. Mais pas de mayonnaise, pas de fumée excessive... Pas de raison de s'affoler plus que de raison. Probablement une perte sur la ligne de refroidissement.

Conso... et bien je ne sais pas trop quoi penser. Je ne connais pas encore la voiture, j'ai dû faire à peine plus de 500 km depuis que je l'ai. Le moteur ne cesse de me surprendre: je me demande si j'ai pas un prototype d'allroad motorisé par scania... Il suce comme c'est par permis, et on dirait un avion (et plutôt un crusader qu'un rafale...)

Sinon, le démarrage est correct, pas au quart de tour, m'enfin pas 3 heures non plus, et les valeurs combiné d'instruments sont correctes aussi.

Juste un détail, je n'ai pas remonté les phares. (je dis ça au cas où ce détail interférait avec le fonctionnement de l'ODB)

Vous en pensez quelque chose de tout ça ?

Posté(e)

60 L au 100, mais tu as quoi comme moteur, tu ne dis rien dessus ;)

Posté(e)

Arf, oui, j'avais oublié.

Bah on pourrait croire le W12 vu comme ça, mais non, c'est le petit V6 tdi en 180cv... :icon_eek:

Sans rire, j'ai des excavatrices de 70tonnes qui consomment la moitié moins !!!

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Bon, et bien voilà, autant que le topic serve à quelque chose.

La voiture se comporte bien. Pas de soucis particulier.

En ville, je croise une jeune à un feu rouge. Une petite jeune d'une vingtaine d'années, avec un A au cul, et une twingo flabante neuve. A la vue de la voiture, elle veut en découdre et propose un DA. Vert, on part... me suis fait enfumé un truc de malade. Je ne sais pas ce qui m'a le plus irrité, de prendre une pastille, ou de ne pas avoir pu la rattraper pour lui proposer un café... Bref, ainsi que je l'ai toujours dit, je ne me suis pas pour autant plus inquiéter que ça, je n'avais pas l'idée d'acheter une RS. Mais bon, un petit peu déçu par la voiture quand même.

J'ai aussi remarqué que j'avais de gros nuages de fumée noire lors d'accélérations franches. Je me suis dit "vu ce qu'elle roule, c'est pas étonnant".

Un léger cliquetis dans le moteur... Ma foi, la voiture à 15 ans...

Le niveau d'huile qui augmente tout seul: ça devient flippant....

Et dernièrement, une conso à l'ordi de bord dépassant les 25l en croisière... là par contre je me suis dit que franchement, y a un truc qui déconne.

Je reçois mon vag com, et voilà, code 00542, G80 court circuit au +.

Je teste à l'ohm-mètre, et effectivement, circuit rompu.

La morale de l'histoire, c'est qu'on peut rouler avec ce défaut, ainsi que tout le monde le dit. Mais il y a des symptômes qui ne trompent pas. Et surtout, pour ceux qui auraient ce défaut et ainsi que je l'ai lu, continuerai à rouler ainsi, il faut s'attendre à des répercussions à plus ou moins long terme: le débit est augmenté par la nouvelle cartographie, et si les perfs sont toujours là (plus ou moins), il ne faut pas oublié qu'il y a trop de gasoil et qu'il n'est pas brulé, donc une partie passe par le catalyseur (et va immanqueblement le fusiller) et l'autre descend dans le carter d'huile (augmentant le niveau avec risque de faire sauter des joints, et surtout flingant l'huile.)

Il faut donc le changer le plus rapidement possible.

On trouve cet injecteur facilement sur le net, oscaro proposant les 2 modèles, en OEM bien entendu, entre 300 et 400. C'est franchement pas excessif au regard de l'utilité de la pièce. Pour ma part, je déconseille vivement de tenter un occas ou un générique. La différence de prix ne le justife pas.

Pour les raisons de cette "panne", elles peuvent être de 2 ordres: d'une part la conception de la pièce, qui fait que ça a une durée de vie limitée (ça rappelle les vis platinées), ou plus "mécanique", le câble pilote baignant dans l'huile, et passant tant bien que mal entre le cache culbuteur et le haut de culasse, sans qu'il n'y est de presse étoupe de prévu.

Je vais démonter ça aujourd'hui, je ferais des photos.