Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut tout le monde !

je suis tombé sur une annonce ebay pour un filtre à air

http://www.ebay.fr/itm/181359288661?_trksid=p2060353.m1438.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT

et je souhaiterai savoir si ce type de filtre à air serait fiable pour ma didi ?

Si je me permets d'ouvrir un post pour si peu. C'est juste parce que je viens de voir que de mauvais filtres (ou systèmes) pouvaient flinguées mon débitmètre ( plus particulièrement les kits d'admission directe).

Donc comme on m'a dit depuis tout petit qu'il n'y a pas de questions c... ;)

Merci à tous :)

Posté(e)

Ce qui flingue le débitmètre c'est quand on les rehuile mais qu'on en met trop. Mais neuf ça ne craint rien

Posté(e)

En filtre c'est soit pipercross en filtre sec soit green ou k et n en huilé mais faudra nettoyer ton db de tps en tps en huilé

Le gain sur un moteur est très bas.

Encore moins si pas de reprog.

Un bon bosch papier a 9 euros sur oscaro suffit largement

Posté(e)

Le gain est surtout qu'un filtre "sport" se bouche moins vite, par contre neuf c'est quasi pareil, tu ne gagnera pas sensiblement de puissance.

L'autre gros avantage c'est niveau sonorité, les filtre polyuréthane (mousse) et coton laissent mieux passer le bruit de l'admission (et dump valve pour les 1.8T), ce qui donne une touche très sympa.

Un filtre mousse est préférable à un filtre coton (celui de ton exemple en est un) car non huilé mais avec enduit une sorte de gel sur la face externe qui ne passe normalement pas de l'autre côté et en plus ils peuvent être nettoyés à l'eau savonneuse, pas besoins d'un nettoyant spécifique.

A noter que j'ai payé dans les 40€ mon filtre Ramair (mousse), autant mettre un poil plus que de prendre un sans marque qui pourrait ne pas filtrer correctement ou avoir une durée de vie limitée.

Posté(e)

15 jours que j ai monté un filtre a air pipercross , dans la boite a air d' origine.

En roulant avec les mêmes performances ( aller retour boulot ) , j' ai gagné 0.2l/100 kms , à l' obd.