Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je me permets de vous expliquer mon problème pour que vous puissiez me faire part de votre avis et je l'espère, peut-être d'une solution qui s'offrirait à moi.

Je suis l'heureux possesseur d'une Audi A3 8V 3 portes depuis maintenant une petite 10aine de jours.

Elle ne contient pas d'origine les radars de recul.

Tout fou de mon nouveau véhicule et voulant essayer de l'améliorer à mon niveau, j'ai acheté un câble Vag Com version 15.7.1 et j'ai voulu placer les radars de recul en 2eme monte pour pouvoir, par la suite, faire les bidouillages et avoir la visualisation sur le MMI, retirer le signal sonore de la marche arrière, et enlever la visualisation à 15km/h et non 10km/h.

J'ai donc téléphoné à un garage Audi dans ma région, j'habite Liège en Belgique, et ai bien précisé que je souhaitais savoir si le fait de poser des radars de recul par la suite était équivalent à des radars de recul en pose d'origine.

Bien entendu, on m'a répondu que oui si j'optais pour les radars de recul Audi et non d'une marque tierce, moins cher.

Vendredi dernier j'ai donc fait poser les fameux radars de recul Audi.

Dès que je suis rentré chez moi, j'ai forcément branché mon Vag Com et là, surprise, pas moyen d'accéder au module 10, spécifique aux modifications des radars de recul.

On m'a aidé par messages privés et sur le sujet des modifications Vag Com pour voir si le module était bien détecté etc mais rien n'y fait.

J'ai donc pris contact avec le garage hier pour leur expliquer mon problème, qu'on m'avait certifié que ce serait comme une pose d'origine mais qu'hélas, je n'ai aucun accès avec mon Vag Com.

C'est à ce moment que le garage m'annonce que ça ne pouvait pas être comme une pose d'origine et qu'il est impossible de relier les radars de recul au MMI et que donc leur branchement est fait (si j'ai bien compris car je suis novice là-dedans) sur un autre faisceau que si ça l'était d'origine (uniquement relier à l'électricité/marche arrière), ne permettant pas le raccord au MMI et qu'ils n'ont pas placés le module électrique d'aide au stationnement arrière devant se trouver près des fusibles. Si j'ai bien compris ...

Vous comprenez que je vois rouge car on m'annonce ce que je veux entendre avant de passer commande et qu'ensuite, ce que je demandais n'était pas possible à leurs yeux...

De plus, les radars font un bip continu quand je suis à +-60-80cm du véhicule... Je pensais que ça biperait à 5-10cm car là, ils ne me servent pas à grand chose... On m'annonce qu'on ne sait pas régler la détection, qu'on aurait pu la régler s'ils étaient d'origine...

Voici ma question, je sais très bien qu'on peut placer des radars de recul comme à l'origine et bénéficier de la visualisation sur le MMI, il faut le faisceau adéquat, le module électrique, faire les raccords etc.

Des sites internets proposent d'acheter le matériel. Exemple : http://www.mgconnex.fr/a3-8v/1494-radar-de-recul---aide-au-stationnement-arriere-audi-aps-.html

Cependant, je n'ai pas envie de payer deux fois le travail en achetant le matériel sur internet et "jeter" les radars placés par le garage.

Pensez-vous qu'il y a moyen de modifier les radars placés par le garage, étant des radars Audi, et donc, de poursuivre leur travail inachevé en faisant les raccords, placement du module électrique, faisceaux adéquats, etc pour arriver à ce que je souhaite ?

Des personnes compétentes sur le forum pourraient-elles m'aider pour y voir plus clair et espérer arriver à mes fins car, comme dit plus haut, je suis novice en la matière ?

Autre souci, je ne connais personne dans mon entourage pouvant faire ce travail, si vous connaissez des personnes compétentes dans la région de Liège en Belgique, ça m'aiderait grandement également.

Autre question, pensez-vous qu'il sera possible de régler ces foutus radars qui bip en continu à 60-80cm du véhicule? Car à cette distance, mes yeux sont encore plus précis que les radars... Je me dis que si je bénéficie de la visualisation, je verrai avec plus de précision où je me situe par rapport à l'autre véhicule.

Voilà désolé pour la tartine mais c'est un petit coup de gueule envers le garage et voulais exposer mon problème en détails pour bénéficier de réponses précises. Je suis ouvert à toute solution qui pourra m'aider à avancer pour, je l'espère, avoir ce que je souhaite.

Merci d'avance,

Jicay

Posté(e)

salut,

qui est ton cc ?

Posté(e)

Ce n'est pas vraiment mon CC car ayant acheté le véhicule aux Pays-Bas, je n'ai pas encore de CC officiel.

J'avais pris contact avec AGF Motor situé à Neupré puis, Exclusives Car à Jemeppe. C'était le même prix des deux côtés donc j'ai été à Jemeppe, étant plus proche de chez moi.

Posté(e)

ah ok moi j'ai acheté la mienne chez agf neupré mais j'ai des super contacte avec agf vw à seraing (du temps ou vw et audi étaient dans les mêmes showroom) j'ai certainement la possibilité de t'aider...

elle est tjr sous garantie ?

Posté(e)

Oui elle est de janvier 2016 donc 2 ans de garantie constructeur.

Maintenant, c'est un ajout cette option donc je ne sais pas si la garantie pourra jouer.

Mais, si tu as de bons contacts avec eux, je veux bien que tu fasses part de mon cas si cela ne te dérange pas et qu'ils disent s'ils savent faire le nécessaire et à quel prix, sait-on jamais :D

Merci en tout cas

Posté(e)

je t'ai envoyé un mp !

Posté(e)

j'y ai répondu, merci :)

D'autres ont un avis sur la question ? :P

Posté(e)

Voilà mauvaise nouvelle pour moi, les radars placés ne sont pas compatibles... je me suis fait avoir. Ce n'est jamais agréable.

En tout cas, je tiens à remercier Yarik qui m'a super bien aidé et rapidement !

Posté(e)

pas super du garage ou tu as acheté... je note ce garage dans ma liste noir :D

Posté(e)

J'ai envoyé une tartine par mail sans etre trop agressif mais retraçant les faits et proposant éventuellement un geste commerciale de leur part.

Ils ont accusé bonne réception et vont me

Revenir, on verra ce qu'il en est

Posté(e)

Alors pour ta garantie ta aucun soucis à te faire, tu as fait faire le montage chez AUDI et tu as eu une facture donc tu es 100% couvert, j'ai fait monter le régulateur de vitesse chez AUDI même afin de garder ma garantie et ils ont été précis que ma garantie restait valable car je fais un montage par la CC

Ensuite que tu aies l'image ou non dans le MMI c'est bien oui et non perso je me fie plus au bip qu'à l'image du MMI malgré que j'ai activé via le VAGCOM l'affichage. De plus, lors d'une mises à jours du calculateur tu perds toutes tes modifs réalisée en VAGCOM

Pour le montage en seconde monte tu aurais peut être du acheté sur le site vag-car.fr il vend et t'aurai fait le montage sans soucis et ça aurait été comme si tu aurais eu la monte d'origine ;)

Posté(e)

pas super du garage ou tu as acheté... je note ce garage dans ma liste noir :D

2 ans qu'il est dans ma liste noire ce garage (ainsi que tous les autres qui font partie du groupe)

J'ai envoyé une tartine par mail sans etre trop agressif mais retraçant les faits et proposant éventuellement un geste commerciale de leur part.

Ils ont accusé bonne réception et vont me

Revenir, on verra ce qu'il en est

T'attend pas à des miracles, j'ai eu des ennuis avec eux et ils m'ont envoyé promener, ils m'ont conseillé d'aller dans un autre garage...

Posté(e)

Oui mais j'ai fait confiance quand on m'a dit par 2x que c'était comme des radars d'origine, et ben non.

De plus, les capteurs bips en continu à 60-80cm de véhicule qui est derrière moi, autant dire que mes yeux sont plus précis.

Soit disant impossible de régler la précision. J'ai trouvé la documentation des pièces posées et on peut régler...

Je vous dirais ce qu'il en est quand j'aurai eu réponse.

Pour le fait de peut être perdre les réglages, pas de soucis j'ai mon cable vagcom pour les remettre.

Mais si je veux les radars comme d'origine (non proposé par des garages agréés Audi) et donc, hors garantie, je devrai acheter tout le système à nouveau, faire enlever ce qui a été posé et poser les nouveaux... Autant vous dire que ça fait plus que doubler le budget et donc là je ne le ferai pas sauf si remboursé par le garage mais je doute

Posté(e)

Si t'a un geste commercial du garage faudra que tu m'expliques comment t'a fait !!! Car moi j'ai même eu contact avec l'importateur et ça n'a résolu en rien mon problème, malheureusement c'est toujours en cas de problème que tu vois la compétence du garage

Posté(e)

C'est toujours en cours, pour l'instant ils tournent autour du pot sans vraiment avoir d'arguments.

Je ne lâché rien et commence à durcir le ton.

Je reviens vers vous après :)