Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour.

J'ai une audi A6 C5 de 1.9 TDI 110 CV de 2000.

Le problème que je rencontre est le suivant: la soufflerie de chauffage habitacle ne fonctionne plus. Aujourd'hui, elle s'est mise en route pendant 2 secondes, puis de nouveau plus rien...

Lorsque je baisse ou augmente la température désirée, l'air qui entre dans la voiture ("poussé" en roulant) devient froid ou chaud. Ce n'est donc pas un problème de volets...

D'où cela pourrait-il venir???

Merci d'avance pour votre aide...

Posté(e)

Sur un a5 il y a un petit boîtier de régulation de vitesse de ventilation qui ce trouve derrière la boite à gant celui-ci était d'effectueux ( relais hs) ci cela peux t'aider

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Bonjour,

Il y à de fortes chances pour que cela provienne du filtre d' habitacle; Celui-ci doit ce trouver derrière la boîte à gants côté passager; Logiquement, il suffit de le nettoyer, ou au pire le changer. Changement relativement peu cher.

Posté(e)

Bonjour Dubedition et Silexr.

Merci pour vos réponses...

Je ne pense pas que ce soit le filtre, car cela n'empêcherait pas la soufflerie de tourner... On entendrait le bruit, mais rien ne sortirait de bouches d'aération... Or, on n'entend aucun bruit...

Par contre, il s'est passé quelque chose de bizarre: ce matin, la soufflerie ne fonctionnait toujours pas. Cet après-midi, elle a recommencé à fonctionner pendant plus ou moins 1 heure, et puis, de nouveau plus rien... C'est à s'arracher les cheveux!!!!

Posté(e)

Voilà...

Je viens de regarder, et je n'ai pas de courant qui arrive à la résistance de chauffage (la pièce avec des espèces de petits tubes en alu pour le refroidissement).Alors que, je suppose, lorsque le chauffage est allumé, une broche doit être alimentée, et le courant repart par l'autre fil avec plus ou moins d'intensité suivant la puissance que à laquelle on veut que le ventilo tourne (min-max)... J'ai bon ou pas?

Donc, si mon raisonnement est correct, le probléme doit venir de plus en amont.... ouimédou???

DE plus, ce qui me chiffonne, c'est que cette "*" de soufflerie a re-fonctionné après une période de panne... Une pièce, quelle qu'elle soit, est HS ou non... Elle n'est pas HS maintenant, en fonction demain, puis de nouveau HS,...

Je cale...

Merci de votre aide...

Posté(e)

Salut,

Ton raisonnement est bon concernant le bloc de résistances.

Le défaut semble effectivement localisé en amont du bloc résistances (mauvais contact, oxydation???).

En amont de ce bloc de résistance, c'est fusibles, relais borne X, contacteur de Neiman et des fils entre tous ces composants).

Il te faudrait le schéma électrique propre au véhicule pour faire du fil à fil avec un ohm-mètre pour remonter jusqu'à la source : RTA, Elsawin...

@+

Posté(e)

Salut...

Merci de ton aide Wauzzz. Vais voir pour trouver ça... De plus mon beau-fils a la VAG, vais lui demander de faire un check...

Encore merci et a plus, je vous tiens au jus... sans mauvais jeu de mot... ;-)

Posté(e)

Bonjour.

Voilà... Je reviens vers vous ... la tête basse... :nixweiss:

Problème trouvé: fusible HS et bidouillé avec un bout de fil par l'ancien proprio... J'aurais dû commencer par là, méa culpa!

Mais à ma décharge, je m'étais dit qu'un fusible, lorsqu'il est HS, ne laisse plus (jamais!) passer le courant...

Maintenant vais voir si ça tient, ou si ça retombe en panne d'ici peu...

En tous cas, merci à vous d'avoir pris votre temps pour m'aider!!! :bigthumbup:

Posté(e)

Salut,

Comme on dit dans notre job tous les jours avant d'attaquer un dépannage : appliquer en premier la règle des 3 "B"

Bouton, Bêtise, Breaker.

@+