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problème degivrage lunette AR


vr6man

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Bonjour

 

Je viens de me rendre compte qu'aucune ligne de ma lunette AR ne dégivre

 

Le voyant jaune du bouton s'allume bien

 

Pas de fusible HS

 

Comment tester le fonctionnement car je ne peux pas tester les lignes de la lunette vu que celle ci est teintée via un film

 

Si vous avez des idées ?

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Ça ne serait en les filmant qu'un fil sur le coter de la lunette aurait été sectionné ?

 

Degarnit le coffre et regarde si sur les coter un fil ne serait pas couper (cacher par la garniture)

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bon j'ai regarder les fils sur les cotés ne sont pas HS

 

J'ai mesuré j'ai bien du 12V qui arrive quand j'actionne la commande de dégivrage

 

En regardant comme ca on ne voit pas de ligne coupée et ce qui est bizarre c'est qu'aucune ligne ne fonctionne

 

Par contre en plus des 2 gros fils sur le coté j'ai ces 3 fils de souder a la lunette AR mais qui ne sont pas connecté

 

img-1017_imagesia-com_15x4r_large.jpg

img-1015_imagesia-com_15x4p_large.JPG

img-1014_imagesia-com_15x4q_large.JPG

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Déjà tu peux commencer par brancher les cosses qui traîne.

Possible qu'il yen ai une à ne pas pouvoir brancher (pré câblage d'origine mais si tu n'as l'option tu n'aura pas la prise)

 

Ensuite faudrait savoir si les petites lignes sont en série ou parallèle... si en série il suffit d'en avoir une de couper pour que rien ne marche... en appliquant le film teinté il est facile d'en couper une en appuyant fort :(

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Le soucis c est que sur le faisceau y a pas de fiche pour les brancher

 

Les lignes sont en parallele donc pas simple de tester

 

J ai virer le film et comme ca on ne voit pas de ligne coupee

 

Ce qui est bizarre c est que le 12v est bien présent et aucune ligne ne degivre

 

Comment je peux tester autrement ?

 

Quand je teste au multimetre y a bien continuite sur chaque ligne mais vu que c est en parallele une ligne ok suffit pour que le test soit fausse

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Pourtant sur tes photos je vois bien les prises qui pendent et les cosses dans lesquelles elles doivent se connecter !

 

si les lignes sont en parallèle (électriquement je parle) ça doit venir d'ailleurs. Au moins que TOUTES les lignes soit sectionné ^^

 

Tu as brancher les prises ? Tester ?

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les 3 prises qui pendent je n'ai pas de quoi les connecter ?

 

ce que tu vois c'est la connectique souder a la lunette mais j'ai rien a l'autre bout

 

tu vois ou l'autre partie de la connectique ?

 

oui elles sont en parallele les lignes

 

pourrais tu regarder sur ta voiture ou sont connectées ces 3 fiches

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J'essaie de regarder demain midi ;)

 

Je devais de garnir mon hayon de toute manière... j'ai des rivet à enlever avant de bloquer la serrure ^^

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petite précision

 

Je viens de débrancher les 2 cosses de dégivrage de la lunette Ar et mesurer la résistance entre 2 bornes j'ai environ 300 kilo ohms

 

Donc je pense pas que toutes les lignes soient coupées

 

A votre avis ?

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300 kilos ohm alors oui c'est carrément coupe

 

Autrement pour infos les deux ligne qui sont sur la lunette arrière en parallèle à toutes les autres, c'est l'antenne pour la radio ;-)

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J'ai dégarni. J'ai pas de prise non brancher. Et je ne vois celle sur tes photos....

 

l'idée d'un fil coupé dans la gaine reliant le coffre à la caisse n'est pas bête ! Tu ne serait pas le premier ;)

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l'idée d'un fil coupé dans la gaine reliant le coffre à la caisse n'est pas bête ! Tu ne serait pas le premier ;)

j'ai plusieurs experiences qui me le confirme.. des qu'un fil est sollicité en flexion, a un moment il rompt.

 

ma 200 berline (coffre)

une audi 80 berline (coffre)

mon a6 c5 (portiere)

la Toyota Carina de mes parents (hayon)

ma audi 100 (hayon)

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Oui burny, en te lisant ça m'as fait "tilt"

Pourtant j'ai souvent le cas au boulot mais comme vr6 parlait de prise je me suis focaliser dessus...

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300 kilos ohm alors oui c'est carrément coupe

 

Autrement pour infos les deux ligne qui sont sur la lunette arrière en parallèle à toutes les autres, c'est l'antenne pour la radio ;-)

 

tu parles desquels car je ne vois pas

 

tu fais comment pour savoir ou c'est coupé car je ne vois rien

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Fil coupé dans la charnière....

 

ca ne peu pas etre coupé dans la charniere car la tension arrive bien au 2 montant du hayon

 

si c'est coupé c'est je pense sur les lignes de la lunette ar mais ou et comment trouvé

 

surtout qu'aucue ligne ne marche

 

c'est bizarre ces 3 cosses pour rin

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comment a la tension arrive des 2 cotés? ?? :reflexion:

comment as tu procédé?

 

J'ai mesuré directement sur les grosses cosses soudé sur la vitre

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Sinon vous savez ou je peux trouver des produits pour réparer les lignes du dégivrage ?

 

J'ai rien trouvé chez Norauto et feu vert

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