Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Je suis nouveau sur ce forum et poste donc mon 1er sujet :icon6:

J'ai une A3 2L TDI 16V de 2010 en 140cv avec ce fameux Start and Stop et donc je souhaite le désactiver sans passer par le bouton à chaque démarrage, j'ai tester la méthode :

Avec VagCom :

01-Engine

07-Codage

Longue aide de codage etc...

A l'octet 06 je met 02 ou même je décoche 'Start and Stop'

J'accepte

mais j'ai droit à : Erreur 31, codage impossible. (manipulation avec juste contact mis)

Donc j'ai cru entendre qu'une méthode via en augmentant la température de déclenchement fonctionnait mais je voudrait bien avoir le tuto si des personnes ont tester car je ne trouve pas, merci d'avance !

Posté(e)

:coucou:

C'est quoi le coup de l'augmentation de la température d'enclenchement :unsure: ?

Posté(e)

Donc de ce que j'aurai trouver : (la méthode fonctionne sur Golf VII mais aussi sur Passat)

-Ouvrir Vagcom

-19-CanGetaway

-10-Adaptation

-Dans 'channel' choisir 'Start&Stop minimal temperature'

-Dans le dialogue 'New value' entrer 50, cliquer sur 'Do It' et 'Add to Log' pour enregistrer

En gros l'enclenchement du Start & Stop se fait par rapport à une certaine température extérieur du véhicule et la modif consiste à la passer au plus haut niveau pour qu'elle ne s'enclenche plus (à part dans un grand désert^^), mais sa ne fonctionne pas sur tous les TDI (je pence que c'est que sur du VW) je vais test demain sur mon A3 car la méthode existante sur le Forum me met 'Erreur 31 codage impossbile' :icon_mad:

Posté(e)

Merci ! ça m'as l'air intéressant, je teste sa demain et je vois si sa fonctionne :marcelpoire:

Posté(e)

Top, cette information. :bien:

Est-ce que le lien est épinglé dans la bibliothèque de la sous-section VAGcom ? Ca pourra être super utile :)

NB : Je ne suis pas allé voir. :(

Posté(e)

french t'as méthode ne fonctionne pas sur mon véhicule, je n'ai pas la canal 34 lorsque je le recheche sa me met ERREUR canal 34 introuvable, et quand je fait défiler la liste de canaux dont je dispose je ne vois pas ecrit Start & Stop :reflexion: