Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous,

Je possède une A3 2.0L 140ch TDI sline de 2010 avec 100 000 au compteur.

Une weekend j'ai ouvert le capot comme je le fais régulièrement et surprise, plus de LDR dans le bocal.

Pour argumenter mon problème, mon véhicule revenait de chez le carrossier ou le parechoc avant a été changé, le coté gauche a subit un choc, mais rien d’énorme je vous rassure.

J'ai soupçonné au départ le carrossier d'avoir débranché une durite, même si pas besoin pour changer le pare-choc mais bon..

Mais bon depuis 3 semaines je remets régulièrement du LDR car je passe du maxi au mini tous les 800km.

J'ai regardé partout, retiré le cache de la courroie de distribution> rien

Passage en dessous du moteur, vérification de toutes les durites> rien

Pas de fumée blanche.

Pas de problème au démarrage

Pas de fuite apparente au niveau du radiateur de refroidissement des gaz d'échappement.

Pas de surchauffe moteur, toujours a 91°c

Pas de surchauffe huile moteur

Des petites bulles dans le bocal au niveau de la durite en haut du bocal, mais rien a l'intérieur du bocal (circulation normale du LDR?)

la pompe secondaire se déclenche bien après l’arrêt du moteur.

Y a t-il des problèmes connus sur ce moteur ?

Avez-vous une idée a m'apporter?

Merci d'avance.

Posté(e)

Ah ben tout le monde y passe😂,vaut mieux essayer d'en rire, même si c'est énervant,mais une chose est certaine une culasse fissurer, y a aucun symptôme, la mienne était fissurer, entre deux sièges de soupapes sur un cylindre, est visible,ce qui veut dire, que le test pour verifier si elle est hs, n'est pas nessecaire, mais audi vas dire que ça ce voit pas, pour arranger le tout, dans la plupart des cas le radiateur des gazs egr est remplacer aussi, ce que je n'est pas fais, et qui a mon avis est mort, sans certitude, mais je ne vois que ça puisque elle a 20000, fais comme nous deux testé l'antifuite, tu n'as plusvrien à perdre...

Posté(e)

Bonjour à tous,

Merci pour vos commentaires, je vois que je ne suis pas le seul, rassurant ? non mais bon...

Peu après l'ouverture de mon problème sur le forum, j'avais décidé de refaire un test.

-Mise en température du moteur

-Ouverture du bocal de remplissage

-ouverture du chauffage à fond pour faire circuler le ldr dans tout le circuit.

Résultat:

dès l'ouverture du chauffage, j'ai vu des bulles dans le bocal qui après plusieurs minutes ont fini par se dissiper.

Conclusion:

circuit mal purgé ?

Depuis ce jour j'ai parcouru 900km le ldr n'a pas bougé d'un yota.

Je n'y comprends plus rien, soit le carrossier à démonté une durite et remit du ldr sans purger en remplaçant le pare-choc, soit cette période de froid de ces dernières semaines à fait tourner le chauffage et déplacer un vide d'air dans circuit...

Du coup je reste vigilant, je surveille régulièrement, j'ai rdv chez Audi le 1er Mars pour un diagnostic de cette fuite à moins que ce ne soit plus d'actualité d'ici là ? je l'espère en tout cas.

Je cherches sur le net des personnes qui ont eu ce genre de problème sur des tdi 140 de 2010 mais à part des culasses poreuse jusque 2005 et des radiateur EGR pour les 1.6tdi je ne trouve rien...

Posté(e)

Si ton niveau reste toujours stable, je pencherais en effet plus pour une mauvaise purge... :euh:

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous,

je n'aime pas laisser un sujet sans conclusion donc je viens vous donner des nouvelles de cette perte de ldr.

J'ai annulé mon rdv chez Audi du 1er Mars, de toute façon je n'aurai pas pu y aller j'ai choppé la grippe :(

Mon ldr ne descend plus depuis mon dernier poste.

Il m'a quand même fallut à 3 reprises purger le circuit,avec le froid actuel c'est compliqué de faire déclencher les ventilo, je n'y suis arrivé qu'une fois lol.

Du coup je croise les doigts pour que ce problème ne soit qu'un mauvais souvenir...

Merci à ceux qui m'ont apporté leur aide.

Posté(e)

Je croise les doigts pour toi... ;)