Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

pour info defaut 013128 et 000565

Messages recommandés

bjr,

je possède une a6 avant 2.7 tdi ambition luxe avec 230 000 kms.

depuis quelques temps, j'avais un clignotement témoin bougie de préchauffage avec mise en sécurité du turbo qui revenait de temps en temps.

apres passage à la valise, défaut 013128 (activation ute cde turbo) et entrainant le défaut 000565.

avt de changer quoi que ce soit, j'ai commencé par le moins cher:

-aller chez norauto pour faire un traitement nettoyage turbo à l'atelier 2 litres de produit ds un plein ( forfait à 79 euros).

le programme sur 1000 kms etait de pousser les rapports et de rouler quelques dizaines de kms à 3000, 3500 tr/mns (genre 130 km(h en 4 ieme)de temps en temps jusqu'a la fin du plein.

ca ne pouvait pas faire de mal puisque je n' avit jamais pousser les rapports, ni meme la monter a 3500 tr/mns.

et bien depuis 2500 kms, plus de témoin allumé et plus de défaut pour l'instant.

l'expérience vaut ce qu'elle vaut mais ca vaut le coup d'essayer avt de changer des pieces.

c'est sur, ce sont des voiture qui demande à rouler alors si tu fait des petits trajets en roulant à 1500 tr/mn c'est pas top, moi perso, je ne roule jamais en dessous de 2000 - 2500 tours/mn avec des monter en régime jusqu’à 4000 (quand elle est bien chaude bien sur) . et je n'est jamais eu de souci d'encrassement.

elle me sert que pour les vacances et ne fait que de l'autoroute: plus ou moins 8000 kms par an.

mais a 130km/h au regulateur c'est 2000 tr/mns max dc encrassement oblige je pense.

maintenant je passe moins la sixieme et reste plus sur la cinquieme!!