Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Courroie de distribution Audi A2 Fsi?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, smile.gif

J'aimerais savoir a quel kilométrage il faut faire la courroie de distribution de l'Audi A2 pour les modéles Fsi et 1.4 essence ??

Pour la Tdi, il me semble que c'est a 120 000km mais pour les 2 autre en essence, aucunes infos...et même chez Audi, ils m'ont répondu vaguement quand j'ai de mandé :

"Dans les 100 000km.." dry.gif

Pas trés précis tout ça surtout que dis comme ça il aurait pu dire dans les 300000km, c'était pareil! Pas trés pro non plus!

Vous avez des infos la dessus? blink.gif

Posté(e)
90 000km

coucou.gif

277923[/snapback]

Non 120 000km pour la TDI 1.4

Et pour la Fsi?

Posté(e)

Bonjour,

pour les Audi A2

4 cyl. essence 1,4l 4V: pas d'intervalle de prévu

4 cyl. essence 1,6l FSI: 90.000 km

3 cyl. diesel 1,2l TDI: 90.000 km (+ gallet tendeur)

3 cyl. diesel 1,4l TDI: 90.000 km (+ gallet tendeur)

3 cyl. diesel 1,4l TDI à partir de 2004: 120.000 km

(source: die-mechaniker.de)

Bonne route!

Posté(e)
Bonjour,

pour les Audi A2

4 cyl. essence 1,4l 4V: pas d'intervalle de prévu

4 cyl. essence 1,6l FSI: 90.000 km

3 cyl. diesel 1,2l TDI: 90.000 km (+ gallet tendeur)

3 cyl. diesel 1,4l TDI: 90.000 km (+ gallet tendeur)

3 cyl. diesel 1,4l TDI à partir de 2004: 120.000 km

(source: die-mechaniker.de)

Bonne route!

278788[/snapback]

Déja, la 1.4 essence est un moteur 16 soupapes.

Ensuite sur tout véhicule, quel qu'il soit, a carrosserie équivalente, plus la cylindrée est élevée, plus il y a de cylindres et plus la courroie de distribution subi un effort important et des accous puissants.

J'ai regardé le manuel d'entretient de mon A2 Fsi...et on me parle de l'entretient d'une A3 essence, d'une Audi TT mais jamais de l'A2...

Chez Audi, ils sont bien gentils mais si ils veulent vendre leur véhicules plus cher que leur homologues seat,VW ou autre Skoda, il faudraient qu'ils fassent un effort.

Chez VW, ils sont bien plus clairs!!

J'avais une polo Tdi 75 avec le fameux 3 pates.

Ils m'ont dit, pour la polo Sdi 1.9l, la courroie se fait a 90000 et pour le Tdi 75 3 cylindre, vous, ce sera a 120 000 car l'effort est moins important sur la courroie.

Et en effet, sur le bouquin Volkswagen, il es clairement marqué 120 000 pour la Polo et quand on achéte un Polo, on nous parle pas de la golf ou de la passat!

De même sur la notice d'entretient du véhcicule de mon amie, un Punto cabriolet de 2000, moteur 1.2 16V de 86cv, il est aussi clairement marqué qu'en raison de la petite cylindrée, la courroie se fait a 120 000km!

Chez Audi, il faudrait un peu plus de transparence!

J'adore la marque, j'adore leur voiture de grande qualité, mais coté SAV ils doivent etre pire que Lada ou Hyundi !

C'est sur, ils s'embétent pas: Ils disent tous nos véhciules, ont les fait a 90000km. Pas besoin de savoir duquel il s'agit et en plus les tunes elles rentrent plus vite!

Pas pro tout ça.

A mon humble avis:

1.4 16V : Courroie a 120 000km

1.6 Fsi : Courroie a 90 000km

1.2 Tdi : Courroie a 140 000km

1.4 Tdi : Courroie a 120 000km (comme la polo, c le même moteur)

Quand on demande chez Audi quel type de carburant il faut mettre dans les moteurs Fsi, savez vous ce qu'ils répondent : "Sa doit etre marqué dans votre Manuel" hot.gif

Changez rien. unsure.gif

Posté(e)
Déja, la 1.4 essence est un moteur 16 soupapes.

279056[/snapback]

DSTS a voulu dire 4 soupapes par cylindres...

Invité Stephan
Posté(e)
90 000km

coucou.gif

277923[/snapback]

C'est ce que j'ai comme info aussi!

coucou.gif

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
DSTS a voulu dire 4 soupapes par cylindres...

279324[/snapback]

Bonjour et merci,

hé oui, un moteur qui n'a qu'une valve par cylindre, ça doit être très rare (à par certains desmo et des moteurs FN tout à fait spéciaux (fabrique nationale de Herstal des années 50/60))!

Bonne route!

Posté(e)

Pour info, je viens d'acheter une A2 essence dont le kilométrage est de 57000 km et le garage a programmé le remplacement de la courroie. Elle était encore bonne mais comme ils préconisent le remplacement entre la 5ème et la sixième année, ils n'ont fait aucune difficulté à me la remplacer (gratuitement) avant livraison bien.gif

Posté(e)

Combien coute le fait de faire faire la courroie de distribution sur les différents modéles d'A2?