Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Yes merci je vais essayer de faire ça

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

• Réponses 123
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Bon débimètre débranché, ça change strictement rien :(

Je dis certainement dire une bêtise mais il y'a pas un fusible pour débitmètre ?

J'espère qu'il va trouver la panne, on part en vacances le 23/01 en plus....

Posté(e)

non crois pas qu'il y ait de fusible dédié à ça :nanana:

ça veut déjà dire que c'est pas lui qui est en cause

Posté(e)

Bon ça y est, rendez-vous pris avec le garagiste, je la laisse lundi prochain. J'espère qu'il va trouver la panne :(

Posté(e)

Bon je viens de parcourir un peu le forum et je viens de me rendre compte que mon calorstat doit être mort car la tempé ne monte jamais à 90... Toujours en dessous... Je pensais pas que c'était inquiétant mais vu que ce que lit sur le forum, ça l'est... Donc je vais toucher deux mots au garagiste cet aprem en plus du problème de puissance.. Pfiiuuu ça comment à faire beaucoup là, ça me gonfle... J'espère qu'il va vouloir tout prendre en charge car à priori il faut faire tomber la distri sur les V6 pour le changer...

Posté(e)

exact, faut tomber la distri, c'est pour ça qu'en général on le fait quasi à chaque distri en préventif

Posté(e)

Bon voiture déposée.. Il pense pas que ça soit le calorstat car mon chauffage fonctionne correctement. Donc peut être la sonde ? Pour le reste je l'appelle demain pour voir ce qu'il trouve...

Posté(e)

c'est sûr c'est le calorstat, et ça n'empêche pas le chauffage de fonctionner sur ma passat le calorstat est hs mais à part ça RAS

la sonde c'est pour le temps de préchauffage

Posté(e)

Grrrr.. Je m'en doutais... Pfff ça me saoul, le mec est pas motivé et pas aimable :mur: :mur:. En fait j'ai acheté la voiture à son père qui lui est super sympa... On doit partir en vacances samedi en plus.

La voiture est garantie 3 mois, mais est ce que ça rentre dans la garantie ? Est ce que ça peut être considéré comme un vice caché ?

Posté(e)

le calorstat c'est pas bien grave, ça t'empêche pas de rouler

tu m'étonnes qu'il veuille pas, faut démonter la distri et ça c'est bien chiant

vice caché? je sais pas du tout

Posté(e)

Ouais c'est sur ça fonctionne comme ça, c'est pas le plus inquiétant. Tu crois que ça peut attendre la prochaine distri au pire ? Sachant qu'elle a été faite à 247000 et que la elle a 260000, donc autant dire que c'est pas pour tout de suite...

J'espère qu'il va trouver ce problème de puissance... Quand je lui expliquais, j'avais l'impression qu'il me prenait pour un demeuré :mur: ! Il doit faire un diag et vérifier toutes les durites... Je verrais bien demain.

Posté(e)

ça fait loin quand même la prochaine...

c'est sûr que c'est mieux de la faire dès maintenant

et franchement j'espère que c'est une durite et pas un pb d'injection ou autre

tiens nous au courant

Posté(e)

De toutes façons ça me fait ça depuis le début, donc soit il change ce qu'il faut soit je rends la voiture même si ça me ferait un peu c****...

Pour le calorstat si il veut pas le changer, au pire je demande à mon pote garagiste de me filer un coup de main je le ferais avec lui.

Posté(e)

Bon alors des news du garagiste ! Il a jeté un oeil cet aprem à la voiture. :)

Ce qui ressort du diag c'est des défauts au niveau du débitmètre.

Donc c'est soit le débitmètre soit le capteur d'air (une des 4 électrovanne serait en défaut).

Il me tient au courant demain de l'avancé des travaux...

Posté(e)

Il reste deux jours pour régler le problème ! j’espère que ça sera fait et que vous pourrez partir ;)

Posté(e)

J'ai eu le garagiste ce soir, il remonte un peu dans mon estime, il s'est bien penché sur le problème... :)

Il devait tester un débimètre avec un autre d'occasion juste pour voir si c'était cela mais c'était pas le bon... Du coup il a nettoyé le débimètre et il devait la prendre ce soir pour la tester et voir si c'était mieux. Il la repassera demain à la valise pour voir ce qui ressort.

Il a nettoyé tout le circuit d'air qui était tout encrassé.

Et il va changer 4 durites au niveau des injecteurs qui étaient un peu poreuse (je sais plus le nom exacte...)

J'appelle demain dans l'aprem voir ce qu'il en ai mais quoi qu'il arrive je récupère la voiture vendredi et à mon retour de vacances je la ramène si besoin.

Posté(e)

les durites de retour de gazoil je pense

ça ça n'a rien à voir avec la puissance mais tant mieux si il te fait ça en plus

par contre le circuit d'air encrassé :reflexion: je vois pas trop là,

la BAA? le filtre à air? ça c'est cencé être fait avant l'achat faut pas déconner

il veut peut être parler de l'admission?

Posté(e)

Voilà c'est ça, c'est les durites de retour de gazoil.

Pour le circuit d'air je ne sais pas honnêtement ce qu'il a nettoyé exactement et c'est peut être moi qui ai mal compris, je suis pas hyper doué en mécanique ! :mur:

Posté(e)

Voilà c'est ça, c'est les durites de retour de gazoil.

Pour le circuit d'air je ne sais pas honnêtement ce qu'il a nettoyé exactement et c'est peut être moi qui ai mal compris, je suis pas hyper doué en mécanique ! :mur:

ahah je me sens moins seul d'un coup xD (va peut être falloir que je regarde ou ce trouve le niveau d'huile :secret:)

Bon tu as récupère pour demain ? finie ou tu va devoir la ramener a ton retour de vac ?

Posté(e)

Je n'ai ouvert le capot que pour remettre du liquide lave glace et le logo S line sur la calandre! pour le reste je n'ai pas chercher non ...

Posté(e)

Bon news du garagiste...

Après avoir réessayé la voiture hier soir et ce matin il a eu le souci 1 fois... Donc bon, en gros le problème est pas résolu. Il va changer les durites ce soir mais bon je pense pas que ça vienne de là et lui non plus.

Donc il m'a dit d'aller chez audi pour la passer à la valise et qu'ils puissent ainsi identifier le souci, et comme ça on sera quelle pièce changer exactement.

Il pense à un capteur d'air mais ne sais pas lequel et il veut pas changer le débitmètre si jamais ce n'est pas ça...

Donc bon de toutes façons je reprendrais ça au retour de mes vacances, je vais faire plus de 1200km donc je vais bien voir si le problème est toujours présent, mais je vais aller faire un tour chez audi à mon retour c'est sur, et pas question de payer le diag (vous savez le tarif d'ailleurs ?)...

A suivre donc...

Posté(e)

Salut

la voiture est sous garantie, alors le vendeur doit prendre le diag a sa charge ;)

j'éspère que tu n'aura pas de soucis pendant tes vac! pas cool comme news quand même :(

Posté(e)

Message posté en double bug du forum (ce message à supprimer)

Posté(e)

Oui c'est sur mais bon je vais devoir l'avancer forcément.

Sinon je crois que c'est pas plus mal, je préfère avoir le diag d'audi, j'aurais un compte rendu imprimé (le garagiste lui ne peut pas imprimer le diag, donc j'en ai pas la trace...), et je ferais faire un devis par audi dans la foulée.

En attendant c'est pas un souci qui m’empêche de rouler et ça reste aléatoire, et quand ça se produit ça ne dure jamais trop longtemps, la puissance finie par revenir en lâchant la pédale et en ré-accélérant juste derrière, donc bon ça ira pour les vacances...

Je vais récupérer ma belle ce matin, il me tarde car il m'ont prêter une 205.... Ça pique :D !

Posté(e)

ba tu as de la chance Vivian, moi c'est 155 :mur: mais faut bien qu'ils amortissent la concession toute neuve :meanie:

letodpy, pour ton symptôme, en y repensant j'ai eu un cas similaire sur une voiture et c'était l'egr complètement encrassée

si tu connait quelqu'un qui pourrai te la démonter ainsi que l'admission pour nettoyer tout ça, il y a de forte chance que ça soit ça

et si tu as un garage à qui tu peux faire confiance vaut mieux aller les voir plutôt qu'audi

eux il vont te dire faut changer ça ça et ça rien qu'en voyant les codes défauts, ils vont même pas essayer de regarder si il y a quelque chose à réparer

Posté(e)

Bon ça y est j'ai récupéré titine ! :D

Donc le problème est bien toujours présent évidemment.

On a rediscuté, il m'a dit qu'il est quasi sur que ça vienne des électrovannes d'air. Il m'a dit qu'à la valise il avait donc des défauts de capteurs d'air et d'admission. Il pense donc que c'est soit une des deux électrovannes qui sont en bas à droite ou celle en haut à gauche du moteur...

Je sais pas ce que je vais faire, je vais déjà partir en vacances et je verrais ça à mon retour car là, de toutes façons, je ferais rien de plus.

Sinon cet aprem j'ai installé mon dension Gateway Lite 3 que j'avais sur la BMW. Je prépare d'ailleurs un tuto, j'ai pris des photos. :)

Posté(e)

moi ça m'énerverait d'être dans ta situation :meanie:

les miennes y mettent pas les roues!

bah moi c'est pareil

Posté(e)

Oui oui ça m'énerve aussi crois moi, mais j'ai pas envie non plus de me pourrir les vacances :meanie:

Posté(e)

Bon ça y est j'ai récupéré titine ! :D

Donc le problème est bien toujours présent évidemment.

On a rediscuté, il m'a dit qu'il est quasi sur que ça vienne des électrovannes d'air. Il m'a dit qu'à la valise il avait donc des défauts de capteurs d'air et d'admission. Il pense donc que c'est soit une des deux électrovannes qui sont en bas à droite ou celle en haut à gauche du moteur...

Je sais pas ce que je vais faire, je vais déjà partir en vacances et je verrais ça à mon retour car là, de toutes façons, je ferais rien de plus.

Sinon cet aprem j'ai installé mon dension Gateway Lite 3 que j'avais sur la BMW. Je prépare d'ailleurs un tuto, j'ai pris des photos. :)

Salut

bon au moins il ce rapproche de la source du problème :)

heureusement que Google existe parce que dension Gateway Lite 3, sa ne me disait absolument rien :nixweiss: ! j'avais un Xcarlink sur mon ancienne et je me demandais ce que j'allais prendre, il faut Bluetooth toi ?

En revanche je suis preneur des photos, car je me demande ou je vais faire ressortir le cable dans la boite a gant, ou ailleurs si c'était possible ... (l'accoudoir central ce serait top)

Posté(e)

ba tu as de la chance Vivian, moi c'est 155 :mur: mais faut bien qu'ils amortissent la concession toute neuve :meanie:

letodpy, pour ton symptôme, en y repensant j'ai eu un cas similaire sur une voiture et c'était l'egr complètement encrassée

si tu connait quelqu'un qui pourrai te la démonter ainsi que l'admission pour nettoyer tout ça, il y a de forte chance que ça soit ça

et si tu as un garage à qui tu peux faire confiance vaut mieux aller les voir plutôt qu'audi

eux il vont te dire faut changer ça ça et ça rien qu'en voyant les codes défauts, ils vont même pas essayer de regarder si il y a quelque chose à réparer

Elle est accessible la vanne EGR ? Je commencerai peut être par là...