Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjours a tous , j'ai le train arriere qui et faussé et me fait enormement user les pneus ( 15000 ) , j'envisage de le changer pour un d’occasion mais je ne sais pas quel modéle de motorisation voiture ( golf 4 , seat leon ) auquelle je peut me référer sachant que le barre de torsion intégré doit faire 21.7 mm de diametre

merci pour vos reponse ,, cordialement

Posté(e)

bon , alors une question plus simple : cela a t'il une grosse incidence sur le comportement de la voiture si je mets un train arriere avec une barre de torsion d'un diametre inferieur ?

Posté(e)

Salut,

tu trouveras le train AR avec barre de torsion 21,7mm sur les modèles Traction A3/Golf/Bora équipés du châssis sport donc vise les motorisations TDI 110/130, et 1.8T.

Le train AR de TT 8N Traction à également une barre de torsion en 21,7mm mais il ne porte pas la même référence, cependant, il est sûrement compatible.

Si tu montes un train AR châssis standard avec barre de torsion en 18mm, ça aura une incidence sur le roulis. Ce ne sera pas inconduisible, mais ce n'est pas à ton avantage.

Je sais que les trains AR neufs d'Ebay sont à des prix intéressant mais ils sont équipés de barre en 18mm.
Le châssis sport est largement répandu, tu n'auras pas de mal à trouver ton bonheur.

J'ai opté pour le choix de refaire un train AR d'origine à neuf pour mon A3, acheté sur leboncoin, il provenait d'une Golf IV châssis sport.
Je l'ai fait sabler et "époxier", puis je l'ai ensuite peint au pistolet avec une peinture époxy noir satiné, pour ne plus qu'il rouille sur nos routes salés...

1450557752-dsc-0414-1.png
1450557800-dsc-1291-1.png
1450557825-dsc-1293-1.png
1450557853-dsc-1349-1.png
1450557857-dsc-1350-1.png
1450557893-dsc-1371-1.png
1450557911-dsc-1370-1.png
1450558044-dsc-1353-1.png

Bouffer des pneus AR en 15 000km, ça doit être bien tordu, je serais curieux de voir ton rapport de géométrie, si tu en as un.



Ceci pourra t'aider:

1450568992-codes-chassis-sport.png


Posté(e)

salut,

une usure de pneu en 15000km peut être normale aussi, a voir suivant la conduite...

sinon regarde l’état des amortisseur ar et des silentbloc du train ar, sa peut te faire de l'usure type "facette" ou une usure extérieure..

ou si tu es sur de l'avoir tordu, fais une géométrie, et poste la qu'on jette un oeil dessus :)

ensuite le châssis dit sport, tu peux aussi le trouver sur les 1.8 essence classique, a voir après avec le code chassis que quelqu'un t'as poster plus haut, ce code tu peux le trouver sur l’étiquette que tu as dans le coffre au niveau de la roue de secours ;)

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Sinon leve le frein a main :-)

 

Ça fait pas des masses 15 000 km...

 

Le rapport du parallélisme on le lit pas

Posté(e)

C'est possible avec un angle de chasse d'un ordre totalement... démesuré suite a un choc.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...