Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Voila, en fait, depuis quelques jours, la pédale d'embrayage fait un bruit qui m'enerve.

Caractéristiques du "problème":

-Le bruit n'est pas fort du tout ( la radio par exemple le couvre completement ),

- on sent un très très léger déclic au niveau du pied ( à mi - course de la pédale environ ).

- ça le fait en embrayant ET en débrayant

- ça le fait moteur tournant ET moteur éteint

- qu'il y ait une vitesse engagée ou non, ça ne change rien.

J'oubliais: j'ai donc essayé moteur ETEINT, et d'après ce que j'ai constater, ça viendrait du pédalier, car je n'entends rien au niveau du compartiment moteur... dry.gif

NOTA :

Autrement, il n'y a absolument AUCUN problème au niveau de la transmission, les rapport passe très très bien, la pédale d'embrayage ne reste pas du tout bloqué...

En fait, c'est juste ce foutu bruit et petit "déclic" de la pédale qui me GONFLE sérieusement malgré tout ( je suis TRES TRES TRES maniaque! trunks.gif )

Voila, avez vous des avis ?? blink.gif

Modifié par filip67
Posté(e)

Comme sur la quasi-totalité des voitures :

Le coup classique du ressort-de-rappel-qu'on-se-fait-ch**er-à-graisser-sans-en-faire-partout ??? furious.gif

Posté(e)
Comme sur la quasi-totalité des voitures :

Le coup classique du ressort-de-rappel-qu'on-se-fait-ch**er-à-graisser-sans-en-faire-partout ???  furious.gif

276509[/snapback]

Salut!

Il est où ce ressort ? ?? Car, comme je le dis, c'est un "leger clac", et un petit bruit ( un bruit de "clac", quoi.. bigsmile.gif )

Tu pense que c'est ça ? Mais pourquoi ça le fait toujours à la même position de la pédale ( environ mi - enfonsée ) ?

Posté(e) (modifié)

J'ai eu ça sur pas mal de mes voitures précédentes (Célica, Sub', Mitsu 3000GT...)

C'est pas placé au même endroit sur ttes les voitures !

(Au fait, c'est quoi, la tienne ?)

Prends qques cours chez un contorsionniste bigsmile.gif , une bonne Maglite, et regarde au niveau du pédalier, par l'intérieur. (Fais pas ça après un bon repas tongue.gif !)

Si il n'y a rien, regarder de l'autre côté du tablier, dans la compartiment moteur...

Si tu peux, c'est mieux de faire ça à deux (ça va, ça va ! ) : un(e) qui appuie sur la pédale, et l'autre qui joue à trouver l'endroit d'où vient le bruit.

C'est l'étape 1, importante, mais après, vient la 2 : le graissage... Et là.... colere.gifcolere.gif

Bonne chance !

/JML coucou.gif

[EDIT] Au fait, j'avais pas vu, mais je présume que t'as un S3 (vu le post ds le forum ...)

Et là, j'ai pas encore eu le pb... Désolé (pour toi)

Modifié par JML
Posté(e)
J'ai eu ça sur pas mal de mes voitures précédentes (Célica, Sub', Mitsu 3000GT...)

C'est pas placé au même endroit sur ttes les voitures !

(Au fait, c'est quoi, la tienne ?)

Prends qques cours chez un contorsionniste  bigsmile.gif  , une bonne Maglite, et regarde au niveau du pédalier, par l'intérieur. (Fais pas ça après un bon repas  tongue.gif  !)

Si il n'y a rien, regarder de l'autre côté du tablier, dans la compartiment moteur...

Si tu peux, c'est mieux de faire ça à deux (ça va, ça va ! ) : un(e) qui appuie sur la pédale, et l'autre qui joue à trouver l'endroit d'où vient le bruit.

C'est l'étape 1, importante, mais après, vient la 2 : le graissage...  Et là....  colere.gif  colere.gif

Bonne chance !

/JML  coucou.gif

[EDIT] Au fait, j'avais pas vu, mais je présume que t'as un S3 (vu le post ds le forum ...)

Et là, j'ai pas encore eu le pb... Désolé (pour toi)

276579[/snapback]

Oui oui, j'ai bien une S3.

Bon je vais de toute façon chez le concessionnaire - Garage faire la révision des 75000km, donc je lui demanderai son avis.

Ensuite, j'irais chez mon garagiste de mon bled et il me fera ça à l'oeil ! bigsmile.gif