Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Sifflement important du turbo


Messages recommandés

Bonjour,

 

Tout nouveau propriétaire d'une S3 8V noir fantôme de novembre 2013, j'ai pensé effectué une reprogrammation moteur dès son achat.

 

Cependant, c'est avec attention que j'ai lu le sujet qui traite des problèmes de turbo sur nos A3 8V et qui peut "refroidir" avant d'effectuer une reprogrammation...

De plus, les problèmes de turbo m'ont été confirmés par des "reprogrammeurs".

 

En lien ou pas avec ces problèmes de turbo, je suis très étonné d'avoir un sifflement important du turbo dans l'habitacle (vitre fermées) lorsque la voiture est en charge, notamment sur le 3éme rapport quand le moteur est dans les tours.

 

Avez-vous aussi ce sifflement important type "décollage de soucoupe volante" ? Ou dois-je m'inquiéter ?

 

 

Merci pour vos retours d'expérience...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello.

 

filtre a air d'origine? boite a air d'origine?

 

combien de KM elle a?

 

c'est toujours un peu délicat de repondre a ce genre de questions... sur le même vehicule tu peux avoir une personne qui va te dire qu'il entend pas le turbo plus que ça et une autre qui va te dire qu'il entend le turbo a fond.... depend toujours des ressentis et experiences de chacun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est entièrement d'origine, environ 69'000 kms.

 

Le bruit est quand même étonnant, j'ai eu une A3 8P (ancienne génération) 2.0 TFSI 200 en boîte S-Tronic, et d'autres voitures à moteur turbo, je n'ai jamais eu un tel son.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J'ai une S3 de novembre 2013 et un bruit de sifflement sortant du turbo!

 

Après un passage chez Audi on a constaté qu'il s'agissait du Wastegate dans le turbo qui entrait en vibration quand le turbo est en charge. Le bruit se produit sur tous les rapports surtout entre la 1ère et la 4ème entre 800trs et 2500/2800 trs/mn.. Sachant que le problème est alétoire et peu ne pas etre présent sur tous les modèles..

Avec le technicien on a jeté un coup d'oeil sur leur base et une information a été ouverte par Audi pour approfondir ca mais il ne préconise pas le remplacement du turbo! Soit disant que ca n'affecte pas le fonctionnement et ca n'occasione aucun dégats..

 

Voila si c'est a peu près ce que tu entends ca pourrai venir de là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...