Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Aide Vag com perte de puissance Audi A3 8l 1.9 tdi moteur AHF


Pat7627

Messages recommandés

Bonjour a tous !!!!

 

Suite un un changement turbo sur mon A3 1.9 tdi il ne s'enclenche pas , apres le remontage de celui-ci au bout 3 à 4 kms la voiture est montée en regime à fond et grosse fumée noir ...

Depuis j'ai le turbo en mode sécu ...

 

Défaut relevé :

 

17964 - Régulation de pression de suralim. Limite de régulation non atteinte
P1556 - 35-10 - - Intermittent

 

 

J'aimerai faire des test Vag com VCDS FRM 12.12 pour savoir ce qu'il ne va pas .

 

D’après plusieurs ballade sur divers forum il me faut faire les groupes de mesures suivant :

 

 

Système d'admission: débitmètre
Connectezvous
au calculateur moteur, puis allez au bloc de mesure 003.
Commencez à enregistrer les données
Sur un rapport de boite égal ou supérieur à la troisième, enfoncez l'accélérateur au
maximum, à 2000 tr/min jusqu'à atteindre un régime de 3500 tr/min
Suivant votre moteur, à 3000 tr/min la valeur doit être d'au moins:
90ch: 800 mg/H
100ch: 800 mg/H
110ch: 800 mg/H
115ch: 850 mg/H
130ch: 900 mg/H
150ch: 1000 mg/H
Système d'admission: turbo
Connectezvous
au calculateur moteur, puis allez au bloc de mesure 011.
Commencez à enregistrer les données
Sur un rapport de boite égal ou supérieur à la troisième, enfoncez l'accélérateur au
maximum à 2000 tr/min jusqu'à atteindre un régime de 3500 tr/min

 

On observe un dépassement qui est ensuite régulé à une valeur consigne.
Suivant votre moteur, à 3000 tr/min la valeur doit être dans la fourchette suivante:
90ch: 1850 à 2250 mbar
100ch: 1850 à 2250 mbar
105ch: 1850 à 2400 mbar
110ch: 1850 à 2250 mbar
115ch: 2000 à 2200 mbar
130ch: 2100 à 2600 mbar
136ch: 2100 à 2500 mbar
150ch: 2200 à 2800 mbar (!)
Voici ce que j'obtiens :
Dimanche,29,Mars,2015,17:17:01:30835,Version VCDS: FRM 12.12.1,Version données: 20131014 038 906 012 A,, 1.9l R4 EDC 0000SG 2801, ,Groupe A:,'003,,,,Groupe B:,'011,,,,Groupe C:, Non actif ,,Régime moteur,MAF (specifié),MAF (réel),Taux activité EGR,,Régime moteur,Press. adm. spéc.,Press. adm. réel.,Tx activité N75,,,,, ,Repère,870-950 tr/min,230-370 mg/H,230-370 mg/H,40-75%,Repère,tr/min,1850-1950 mbar,1700-2080 mbar,45-95%,Repère,,,, Marqueur,temps, /min, mg/tps, mg/tps, %,temps, /min, mbar, mbar, %,temps,,,, ,0.68,1995,425.0,410.0,68.9,0.32,1953,1275.0,979.2,92.4,,,,, ,1.35,2016,415.0,420.0,68.1,1.03,1995,1264.8,979.2,92.4,,,,, ,1.99,2058,420.0,410.0,67.3,1.67,2037,1254.6,979.2,92.4,,,,, ,2.72,2100,420.0,410.0,67.3,2.36,2079,1244.4,979.2,92.4,,,,, ,3.44,2121,425.0,420.0,66.5,3.08,2121,1234.2,979.2,92.4,,,,, ,4.16,2184,850.0,545.0,4.8,3.80,2163,1499.4,969.0,92.4,,,,, ,4.85,2268,850.0,565.0,4.8,4.52,2226,1948.2,989.4,92.4,,,,, ,5.52,2352,850.0,560.0,4.8,5.19,2310,1948.2,1009.8,92.4,,,,, ,6.24,2415,850.0,570.0,4.8,5.88,2373,1948.2,1009.8,92.4,,,,, ,6.96,2499,850.0,560.0,4.8,6.60,2457,1948.2,1009.8,92.4,,,,, ,7.67,2562,850.0,550.0,4.8,7.32,2520,1948.2,1020.0,92.4,,,,, ,8.35,2625,850.0,560.0,4.8,8.02,2604,1948.2,1009.8,92.4,,,,, ,9.02,2688,850.0,550.0,4.8,8.67,2667,1948.2,1020.0,92.4,,,,, ,9.73,2751,850.0,545.0,4.8,9.37,2730,1948.2,1009.8,92.4,,,,, ,10.45,2814,665.0,545.0,4.8,10.09,2793,1948.2,1020.0,92.4,,,,, ,11.17,2751,290.0,460.0,4.8,10.81,2793,1142.4,1009.8,92.4,,,,, ,11.85,2541,280.0,480.0,4.8,11.52,2646,1142.4,948.6,92.4,,,,, ,12.53,2310,265.0,505.0,4.8,12.17,2436,1132.2,948.6,92.4,,,,, ,13.25,2016,255.0,520.0,4.8,12.89,2163,1111.8,948.6,92.4,,,,, ,13.97,1722,250.0,485.0,4.8,13.63,1869,1081.2,958.8,92.4,,,,, ,14.69,1554,250.0,485.0,4.8,14.33,1617,1030.2,969.0,92.4,,,,, ,15.36,1386,250.0,510.0,4.8,15.03,1470,1030.2,969.0,92.4,,,,, ,16.04,1302,290.0,525.0,4.8,15.69,1344,1030.2,969.0,92.4,,,,, ,16.75,1302,310.0,315.0,78.5,16.39,1281,1050.6,979.2,92.4,,,,, ,17.47,1323,510.0,505.0,57.8,17.11,1302,1132.2,969.0,92.4,,,,, ,18.19,1365,810.0,505.0,27.9,17.83,1323,1132.2,979.2,92.4,,,,, ,18.84,1407,850.0,515.0,4.8,18.51,1386,1672.8,979.2,92.4,,,,, ,19.52,1512,850.0,505.0,4.8,19.17,1470,1723.8,989.4,92.4,,,,, ,20.23,1596,850.0,505.0,4.8,19.87,1554,1764.6,989.4,92.4,,,,, ,20.95,1680,850.0,470.0,4.8,20.59,1638,1795.2,989.4,92.4,,,,, ,21.67,1743,850.0,490.0,4.8,21.31,1701,1825.8,999.6,92.4,,,,, ,22.34,1827,850.0,540.0,4.8,22.01,1785,1866.6,999.6,92.4,,,,, ,23.02,1890,850.0,550.0,4.8,22.66,1848,1907.4,1009.8,92.4,,,,, ,23.75,1953,850.0,550.0,4.8,23.39,1911,1948.2,1009.8,92.4,,,,, ,24.47,2016,850.0,560.0,4.8,24.11,1974,1948.2,1009.8,92.4,,,,, ,25.19,2079,820.0,570.0,4.8,24.83,2037,1948.2,1020.0,92.4,,,,, ,25.82,2121,710.0,580.0,19.9,25.50,2100,1927.8,1020.0,92.4,,,,, ,26.50,2184,645.0,580.0,20.7,26.14,2142,1693.2,1020.0,92.4,,,,, ,27.23,2184,355.0,560.0,63.8,26.87,2205,1264.8,1030.2,92.4,,,,, ,27.95,2142,305.0,350.0,79.7,27.59,2163,1152.6,1009.8,92.4,,,,, ,28.67,2058,290.0,345.0,79.7,28.31,2100,1122.0,979.2,92.4,,,,, ,29.32,1995,305.0,345.0,79.7,29.00,2016,1111.8,979.2,92.4,,,,, ,30.02,1953,435.0,440.0,64.1,29.67,1953,1173.0,979.2,92.4,,,,, ,30.73,1974,445.0,480.0,64.9,30.37,1974,1275.0,958.8,92.4,,,,, ,31.45,2016,465.0,425.0,62.2,31.09,1995,1264.8,989.4,92.4,,,,, ,32.15,1953,260.0,390.0,79.7,31.81,2037,1275.0,979.2,92.4,,,,, ,32.82,1911,255.0,525.0,4.8,32.48,1995,1101.6,948.6,92.4,,,,, ,33.50,1785,255.0,525.0,4.8,33.14,1869,1081.2,948.6,92.4,,,,, ,34.23,1701,295.0,445.0,77.7,33.87,1722,1040.4,958.8,92.4,,,,, ,34.95,1680,485.0,455.0,49.0,34.59,1659,1101.6,979.2,92.4,,,,, ,35.66,1722,650.0,505.0,4.8,35.31,1680,1397.4,969.0,92.4,,,,, ,36.30,1806,515.0,520.0,30.7,35.98,1764,1489.2,989.4,92.4,,,,, ,37.00,1848,335.0,525.0,66.9,36.65,1827,1234.2,999.6,92.4,,,,, ,37.73,1806,285.0,320.0,79.7,37.37,1827,1081.2,999.6,92.4,,,,, ,38.45,1764,270.0,305.0,79.7,38.09,1806,1060.8,979.2,92.4,,,,, ,39.15,1701,250.0,435.0,4.8,38.81,1743,1040.4,979.2,92.4,,,,, ,39.80,1638,250.0,415.0,79.7,39.48,1659,1040.4,958.8,92.4,,,,, ,40.51,1575,265.0,470.0,79.7,40.14,1596,1040.4,969.0,92.4,,,,, ,41.22,1533,290.0,320.0,63.0,40.87,1533,1040.4,979.2,92.4,,,,, ,41.95,1512,325.0,310.0,68.9,41.59,1512,1060.8,969.0,92.4,,,,, ,42.66,1512,330.0,315.0,66.5,42.31,1512,1081.2,969.0,92.4,,,,, Lundi,23,Novembre,2015,11:16:37:30835,Version VCDS: FRM 12.12.1,Version données: 20131014 038 906 012 A,, 1.9l R4 EDC 0000SG 2801, ,Groupe A:,'003,,,,Groupe B:,'011,,,,Groupe C:, Non actif ,,Régime moteur,MAF (specifié),MAF (réel),Taux activité EGR,,Régime moteur,Press. adm. spéc.,Press. adm. réel.,Tx activité N75,,,,, ,Repère,870-950 tr/min,230-370 mg/H,230-370 mg/H,40-75%,Repère,tr/min,1850-1950 mbar,1700-2080 mbar,45-95%,Repère,,,, Marqueur,temps, /min, mg/tps, mg/tps, %,temps, /min, mbar, mbar, %,temps,,,, ,0.67,1785,365.0,370.0,72.1,0.31,1785,1122.0,989.4,25.1,,,,, ,1.39,1806,375.0,370.0,70.5,1.03,1785,1122.0,989.4,24.7,,,,, ,2.04,1806,385.0,380.0,70.5,1.71,1806,1152.6,989.4,24.7,,,,, ,2.72,1827,390.0,400.0,69.3,2.37,1827,1152.6,989.4,24.7,,,,, ,3.43,1869,850.0,525.0,4.8,3.07,1848,1244.4,989.4,25.5,,,,, ,4.15,1974,850.0,560.0,4.8,3.79,1932,1948.2,999.6,24.7,,,,, ,4.85,2100,850.0,585.0,4.8,4.51,2037,1948.2,1020.0,24.7,,,,, ,5.50,2205,850.0,600.0,4.8,5.18,2163,1948.2,1050.6,26.7,,,,, ,6.17,2310,850.0,615.0,4.8,5.82,2268,1948.2,1071.0,27.5,,,,, ,6.89,2457,850.0,615.0,4.8,6.53,2373,1948.2,1091.4,25.9,,,,, ,7.61,2583,850.0,630.0,4.8,7.25,2520,1948.2,1122.0,24.7,,,,, ,8.32,2709,850.0,640.0,4.8,7.97,2646,1948.2,1152.6,25.5,,,,, ,8.96,2835,850.0,650.0,4.8,8.64,2772,1948.2,1162.8,24.7,,,,, ,9.65,2940,850.0,660.0,4.8,9.30,2898,1948.2,1183.2,24.7,,,,, ,10.37,3066,850.0,650.0,4.8,10.01,3003,1948.2,1203.6,24.7,,,,, ,11.09,3192,850.0,635.0,4.8,10.73,3129,1948.2,1203.6,24.7,,,,, ,11.80,3255,850.0,545.0,4.8,11.45,3213,1948.2,1142.4,92.4,,,,, ,12.44,3297,850.0,535.0,4.8,12.12,3276,1948.2,1040.4,92.4,,,,, ,13.10,3318,850.0,525.0,4.8,12.76,3318,1948.2,1030.2,92.4,,,,, ,13.83,3360,850.0,515.0,4.8,13.47,3339,1948.2,1020.0,92.4,,,,, ,14.53,3402,850.0,520.0,4.8,14.17,3381,1948.2,1020.0,92.4,,,,, ,15.23,3444,850.0,515.0,4.8,14.89,3423,1948.2,1009.8,92.4,,,,, ,15.88,3486,850.0,515.0,4.8,15.56,3465,1948.2,1009.8,92.4,,,,, ,16.56,3507,850.0,515.0,4.8,16.20,3507,1948.2,1009.8,92.4,,,,, ,17.29,3549,850.0,520.0,4.8,16.93,3528,1948.2,1009.8,92.4,,,,,

 

Qui peut m'aider SVP si cela viens de mon débitmètre , capsule GV grippée , électrovanne N75 ou autre ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Le diagnostic indique que la pression de turbo est trop faible (message "limite de régulation non atteinte").

Sur le moteur AHF, cette régulation doit se faire entre 1850 et 2250 mb.

 

Avant de faire quoi que ce soit comme tests, il importe de bien revérifier les endroits où vous êtes intervenus (moteur arrêté bien évidemment) avant d'aggraver la situation. L'erreur humaine est bien souvent la cause de problèmes ultérieurs...

Notamment :

Est-ce que les durites de la tubulure d'admission sont bien raccordées et intègres (pas fendues ni percées) et les colliers bien serrés ?

Durite démanchée ??? Durite en sortie de compresseur de turbo bien serrée suite à l'échange du turbo ?

Un chiffon n'a - t 'il pas été oublié dans une durite à tout hasard ? ce qui empêcherait l'air de passer. S'il y avait un chiffon, celui-ci aura été poussé jusqu'à l'entrée d'échangeur Air / air (intercooler) où il sera bloqué.

Suite à la pose du turbo, Avez-vous mis de l'huile au niveau du palier de turbo avant de raccorder la durite rigide de lubrification ?

 

Voici ce que dit le Wiki Ross Tech après traduction :

17964/P1556 - contrôle de pression de Charge : négative déviation

 

Symptômes possibles

## Sortie de puissance réduite

## Mode de Limp

 

Causes possibles

## Augmenter la pression trop faible

## Tuyaux/tubes incorrects connecté, déconnecté ou qui fuient

Chargeur défectueux de la régulation de pression ## VNT (variable buse turbo): buses coincés

 

## Électrovanne pour défectueux de la régulation de pression de Boost (N75)

 

Solutions possibles

## Vérifier les tuyaux et conduites à/entre les composants

## Vérifier électrovanne de commande de pression de Boost (N75)

Vérifier / Nettoyer / remplacer le contrôle de la pression de Charge ## Vérifier / Nettoyer le mécanisme de buses variables

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Pour commencer un grand merci d'avoir pris le temps de me répondre :-)

 

je viens de rentrer du travail ...

 

 

J'ai commandé électrovanne N75 et capteur de pression de suralimentation que je reçois demain matin ...

 

Avant de tout démonter j'aimerai branché un mano à dépression sur la durite qui va au turbo en sortie de la N75 voir si j'ai bien une dépression ...

 

Ma capsule de dépression n'est pas bloquée mais un peu dur quant je manipule à la main . ( en aspirant avec la bouche elle ne bouge pas , même branché au ralenti )

 

Ensuite je débrancherai toute les durites qui vont au turbo pour voir si mes ailettes de GV ne sont pas en mauvais état et voir si je peux les tourner ...

et contrôle de celle-ci , puis contrôle des durites sur l’échangeur ( ainsi que sont état , percé ou autre )

 

Sinon leur du montage je pense pas avoir mis d'huile dans le turbo , mais j'ai laisser le moteur tourne au ralenti une bonne demi heure voir plus ...

C'est au bout de 5 kms ( sans avoir tirer sur les rapports ) que le moteur est monté en régime et grosse fumée noir derrière )

 

Quant j'aurai fait tout cela j'ai serai peut etre plus si je trouve quelque chose sinon je vois plus ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Après changement electrovanne N75 il y a du mieux , je retrouve de la peche mais dépassant les 3000 trs la mise en sécu se fait ....

 

J'en déduis qu'il doit y avoir une prise d'air ...

 

Pour info j'ai supprimer ma vanne egr avec la manip vag com ...

 

Je reviens mettre des news .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour

 

Me revoila avec de très bonne nouvelle !!!

 

J'ai enfin trouvé mes problèmes de perte de puissance ....

 

En faite cela venait de ma wastegate qui etait fuyarde , après changement de celle-ci ma voiture fonctionne du tonerre :-)

Achat fait sur Ebay vendeur Nerings pour 55 euros .

 

Voila me demander si besoin ....

Merci de l'aide apporter bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien WAUZZZ merci à toi aussi :marcelpoire:

 

Pour info mon frère connait aussi des pertes de puissance sur Golf 4 1.9 tdi 130 cv et je viens de contrôler sa wastegate et deviner quoi ?

Fuyarde aussi ....

 

J'attends de recevoir la wastegate pour voir si la puissance reviens car j'ai contrôlé ses helices turbo , rien à déclarer ( pas de jeu , hélice abîmée ) , les aubes fonctionne bien .

Donc j'attends le changements pour valider ...

 

Je reviendrai donner des infos ....

 

A+ et bon réveillon !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour

 

Des nouvelles sur la perte de puissance sur le golf 4 1.9 TDI 130 cv année 2001 de mon frère .

 

Changement de la capsule de dépression et puis capteur débitmètre ( 42 euros sur ebay au lieu d'un centaine chez d'autre fournisseur ) et la toute la puissance est revenue !!!!

Trop content !!!!

 

Merci pour l'aide apporter et pour les personnes ayant des problèmes de puissance avant d'apporter votre véhicule chez le garagiste vous pouvez effectuer quelques vérif par vous même cela vous coûtera bien moins chers ....

 

Maintenant me reste à changer ou nettoyer mon capteur de pédale de frein car j'ai le voyant préchauffage qui clignote et les feux stop ne s'allume pas toujours quant je freine alors hyper dangereux ....

 

A bientôt !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je pense que tu vas être bon pour remplacer ce capteur de position de pédale car il y a 2 contacts électriques à l'intérieur qui doivent commuter absolument en même temps pour éviter l'enregistrement d'un code défaut :

contact F pour les feux stop

le contact F47 en complément du contact F servent tous deux pour la régulation moteur.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...