Aller au contenu

Pat7627

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    8
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Pat7627

  • Date de naissance 01/11/1979

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  1. Bonjour Des nouvelles sur la perte de puissance sur le golf 4 1.9 TDI 130 cv année 2001 de mon frère . Changement de la capsule de dépression et puis capteur débitmètre ( 42 euros sur ebay au lieu d'un centaine chez d'autre fournisseur ) et la toute la puissance est revenue !!!! Trop content !!!! Merci pour l'aide apporter et pour les personnes ayant des problèmes de puissance avant d'apporter votre véhicule chez le garagiste vous pouvez effectuer quelques vérif par vous même cela vous coûtera bien moins chers .... Maintenant me reste à changer ou nettoyer mon capteur de pédale de frein car j'ai le voyant préchauffage qui clignote et les feux stop ne s'allume pas toujours quant je freine alors hyper dangereux .... A bientôt !!!
  2. De rien WAUZZZ merci à toi aussi :marcelpoire: Pour info mon frère connait aussi des pertes de puissance sur Golf 4 1.9 tdi 130 cv et je viens de contrôler sa wastegate et deviner quoi ? Fuyarde aussi .... J'attends de recevoir la wastegate pour voir si la puissance reviens car j'ai contrôlé ses helices turbo , rien à déclarer ( pas de jeu , hélice abîmée ) , les aubes fonctionne bien . Donc j'attends le changements pour valider ... Je reviendrai donner des infos .... A+ et bon réveillon !!!!
  3. Bonjour Me revoila avec de très bonne nouvelle !!! J'ai enfin trouvé mes problèmes de perte de puissance .... En faite cela venait de ma wastegate qui etait fuyarde , après changement de celle-ci ma voiture fonctionne du tonerre :-) Achat fait sur Ebay vendeur Nerings pour 55 euros . Voila me demander si besoin .... Merci de l'aide apporter bonne journée
  4. Salut Après changement electrovanne N75 il y a du mieux , je retrouve de la peche mais dépassant les 3000 trs la mise en sécu se fait .... J'en déduis qu'il doit y avoir une prise d'air ... Pour info j'ai supprimer ma vanne egr avec la manip vag com ... Je reviens mettre des news .
  5. Bonsoir Pour commencer un grand merci d'avoir pris le temps de me répondre :-) je viens de rentrer du travail ... J'ai commandé électrovanne N75 et capteur de pression de suralimentation que je reçois demain matin ... Avant de tout démonter j'aimerai branché un mano à dépression sur la durite qui va au turbo en sortie de la N75 voir si j'ai bien une dépression ... Ma capsule de dépression n'est pas bloquée mais un peu dur quant je manipule à la main . ( en aspirant avec la bouche elle ne bouge pas , même branché au ralenti ) Ensuite je débrancherai toute les durites qui vont au turbo pour voir si mes ailettes de GV ne sont pas en mauvais état et voir si je peux les tourner ... et contrôle de celle-ci , puis contrôle des durites sur l’échangeur ( ainsi que sont état , percé ou autre ) Sinon leur du montage je pense pas avoir mis d'huile dans le turbo , mais j'ai laisser le moteur tourne au ralenti une bonne demi heure voir plus ... C'est au bout de 5 kms ( sans avoir tirer sur les rapports ) que le moteur est monté en régime et grosse fumée noir derrière ) Quant j'aurai fait tout cela j'ai serai peut etre plus si je trouve quelque chose sinon je vois plus ....
  6. Bonjour a tous !!!! Suite un un changement turbo sur mon A3 1.9 tdi il ne s'enclenche pas , apres le remontage de celui-ci au bout 3 à 4 kms la voiture est montée en regime à fond et grosse fumée noir ... Depuis j'ai le turbo en mode sécu ... Défaut relevé : 17964 - Régulation de pression de suralim. Limite de régulation non atteinte P1556 - 35-10 - - Intermittent J'aimerai faire des test Vag com VCDS FRM 12.12 pour savoir ce qu'il ne va pas . D’après plusieurs ballade sur divers forum il me faut faire les groupes de mesures suivant : Système d'admission: débitmètre Connectezvous au calculateur moteur, puis allez au bloc de mesure 003. Commencez à enregistrer les données Sur un rapport de boite égal ou supérieur à la troisième, enfoncez l'accélérateur au maximum, à 2000 tr/min jusqu'à atteindre un régime de 3500 tr/min Suivant votre moteur, à 3000 tr/min la valeur doit être d'au moins: 90ch: 800 mg/H 100ch: 800 mg/H 110ch: 800 mg/H 115ch: 850 mg/H 130ch: 900 mg/H 150ch: 1000 mg/H Système d'admission: turbo Connectezvous au calculateur moteur, puis allez au bloc de mesure 011. Commencez à enregistrer les données Sur un rapport de boite égal ou supérieur à la troisième, enfoncez l'accélérateur au maximum à 2000 tr/min jusqu'à atteindre un régime de 3500 tr/min On observe un dépassement qui est ensuite régulé à une valeur consigne. Suivant votre moteur, à 3000 tr/min la valeur doit être dans la fourchette suivante: 90ch: 1850 à 2250 mbar 100ch: 1850 à 2250 mbar 105ch: 1850 à 2400 mbar 110ch: 1850 à 2250 mbar 115ch: 2000 à 2200 mbar 130ch: 2100 à 2600 mbar 136ch: 2100 à 2500 mbar 150ch: 2200 à 2800 mbar (!) Voici ce que j'obtiens : Dimanche,29,Mars,2015,17:17:01:30835,Version VCDS: FRM 12.12.1,Version données: 20131014 038 906 012 A,, 1.9l R4 EDC 0000SG 2801, ,Groupe A:,'003,,,,Groupe B:,'011,,,,Groupe C:, Non actif ,,Régime moteur,MAF (specifié),MAF (réel),Taux activité EGR,,Régime moteur,Press. adm. spéc.,Press. adm. réel.,Tx activité N75,,,,, ,Repère,870-950 tr/min,230-370 mg/H,230-370 mg/H,40-75%,Repère,tr/min,1850-1950 mbar,1700-2080 mbar,45-95%,Repère,,,, Marqueur,temps, /min, mg/tps, mg/tps, %,temps, /min, mbar, mbar, %,temps,,,, ,0.68,1995,425.0,410.0,68.9,0.32,1953,1275.0,979.2,92.4,,,,, ,1.35,2016,415.0,420.0,68.1,1.03,1995,1264.8,979.2,92.4,,,,, ,1.99,2058,420.0,410.0,67.3,1.67,2037,1254.6,979.2,92.4,,,,, ,2.72,2100,420.0,410.0,67.3,2.36,2079,1244.4,979.2,92.4,,,,, ,3.44,2121,425.0,420.0,66.5,3.08,2121,1234.2,979.2,92.4,,,,, ,4.16,2184,850.0,545.0,4.8,3.80,2163,1499.4,969.0,92.4,,,,, ,4.85,2268,850.0,565.0,4.8,4.52,2226,1948.2,989.4,92.4,,,,, ,5.52,2352,850.0,560.0,4.8,5.19,2310,1948.2,1009.8,92.4,,,,, ,6.24,2415,850.0,570.0,4.8,5.88,2373,1948.2,1009.8,92.4,,,,, ,6.96,2499,850.0,560.0,4.8,6.60,2457,1948.2,1009.8,92.4,,,,, ,7.67,2562,850.0,550.0,4.8,7.32,2520,1948.2,1020.0,92.4,,,,, ,8.35,2625,850.0,560.0,4.8,8.02,2604,1948.2,1009.8,92.4,,,,, ,9.02,2688,850.0,550.0,4.8,8.67,2667,1948.2,1020.0,92.4,,,,, ,9.73,2751,850.0,545.0,4.8,9.37,2730,1948.2,1009.8,92.4,,,,, ,10.45,2814,665.0,545.0,4.8,10.09,2793,1948.2,1020.0,92.4,,,,, ,11.17,2751,290.0,460.0,4.8,10.81,2793,1142.4,1009.8,92.4,,,,, ,11.85,2541,280.0,480.0,4.8,11.52,2646,1142.4,948.6,92.4,,,,, ,12.53,2310,265.0,505.0,4.8,12.17,2436,1132.2,948.6,92.4,,,,, ,13.25,2016,255.0,520.0,4.8,12.89,2163,1111.8,948.6,92.4,,,,, ,13.97,1722,250.0,485.0,4.8,13.63,1869,1081.2,958.8,92.4,,,,, ,14.69,1554,250.0,485.0,4.8,14.33,1617,1030.2,969.0,92.4,,,,, ,15.36,1386,250.0,510.0,4.8,15.03,1470,1030.2,969.0,92.4,,,,, ,16.04,1302,290.0,525.0,4.8,15.69,1344,1030.2,969.0,92.4,,,,, ,16.75,1302,310.0,315.0,78.5,16.39,1281,1050.6,979.2,92.4,,,,, ,17.47,1323,510.0,505.0,57.8,17.11,1302,1132.2,969.0,92.4,,,,, ,18.19,1365,810.0,505.0,27.9,17.83,1323,1132.2,979.2,92.4,,,,, ,18.84,1407,850.0,515.0,4.8,18.51,1386,1672.8,979.2,92.4,,,,, ,19.52,1512,850.0,505.0,4.8,19.17,1470,1723.8,989.4,92.4,,,,, ,20.23,1596,850.0,505.0,4.8,19.87,1554,1764.6,989.4,92.4,,,,, ,20.95,1680,850.0,470.0,4.8,20.59,1638,1795.2,989.4,92.4,,,,, ,21.67,1743,850.0,490.0,4.8,21.31,1701,1825.8,999.6,92.4,,,,, ,22.34,1827,850.0,540.0,4.8,22.01,1785,1866.6,999.6,92.4,,,,, ,23.02,1890,850.0,550.0,4.8,22.66,1848,1907.4,1009.8,92.4,,,,, ,23.75,1953,850.0,550.0,4.8,23.39,1911,1948.2,1009.8,92.4,,,,, ,24.47,2016,850.0,560.0,4.8,24.11,1974,1948.2,1009.8,92.4,,,,, ,25.19,2079,820.0,570.0,4.8,24.83,2037,1948.2,1020.0,92.4,,,,, ,25.82,2121,710.0,580.0,19.9,25.50,2100,1927.8,1020.0,92.4,,,,, ,26.50,2184,645.0,580.0,20.7,26.14,2142,1693.2,1020.0,92.4,,,,, ,27.23,2184,355.0,560.0,63.8,26.87,2205,1264.8,1030.2,92.4,,,,, ,27.95,2142,305.0,350.0,79.7,27.59,2163,1152.6,1009.8,92.4,,,,, ,28.67,2058,290.0,345.0,79.7,28.31,2100,1122.0,979.2,92.4,,,,, ,29.32,1995,305.0,345.0,79.7,29.00,2016,1111.8,979.2,92.4,,,,, ,30.02,1953,435.0,440.0,64.1,29.67,1953,1173.0,979.2,92.4,,,,, ,30.73,1974,445.0,480.0,64.9,30.37,1974,1275.0,958.8,92.4,,,,, ,31.45,2016,465.0,425.0,62.2,31.09,1995,1264.8,989.4,92.4,,,,, ,32.15,1953,260.0,390.0,79.7,31.81,2037,1275.0,979.2,92.4,,,,, ,32.82,1911,255.0,525.0,4.8,32.48,1995,1101.6,948.6,92.4,,,,, ,33.50,1785,255.0,525.0,4.8,33.14,1869,1081.2,948.6,92.4,,,,, ,34.23,1701,295.0,445.0,77.7,33.87,1722,1040.4,958.8,92.4,,,,, ,34.95,1680,485.0,455.0,49.0,34.59,1659,1101.6,979.2,92.4,,,,, ,35.66,1722,650.0,505.0,4.8,35.31,1680,1397.4,969.0,92.4,,,,, ,36.30,1806,515.0,520.0,30.7,35.98,1764,1489.2,989.4,92.4,,,,, ,37.00,1848,335.0,525.0,66.9,36.65,1827,1234.2,999.6,92.4,,,,, ,37.73,1806,285.0,320.0,79.7,37.37,1827,1081.2,999.6,92.4,,,,, ,38.45,1764,270.0,305.0,79.7,38.09,1806,1060.8,979.2,92.4,,,,, ,39.15,1701,250.0,435.0,4.8,38.81,1743,1040.4,979.2,92.4,,,,, ,39.80,1638,250.0,415.0,79.7,39.48,1659,1040.4,958.8,92.4,,,,, ,40.51,1575,265.0,470.0,79.7,40.14,1596,1040.4,969.0,92.4,,,,, ,41.22,1533,290.0,320.0,63.0,40.87,1533,1040.4,979.2,92.4,,,,, ,41.95,1512,325.0,310.0,68.9,41.59,1512,1060.8,969.0,92.4,,,,, ,42.66,1512,330.0,315.0,66.5,42.31,1512,1081.2,969.0,92.4,,,,, Lundi,23,Novembre,2015,11:16:37:30835,Version VCDS: FRM 12.12.1,Version données: 20131014 038 906 012 A,, 1.9l R4 EDC 0000SG 2801, ,Groupe A:,'003,,,,Groupe B:,'011,,,,Groupe C:, Non actif ,,Régime moteur,MAF (specifié),MAF (réel),Taux activité EGR,,Régime moteur,Press. adm. spéc.,Press. adm. réel.,Tx activité N75,,,,, ,Repère,870-950 tr/min,230-370 mg/H,230-370 mg/H,40-75%,Repère,tr/min,1850-1950 mbar,1700-2080 mbar,45-95%,Repère,,,, Marqueur,temps, /min, mg/tps, mg/tps, %,temps, /min, mbar, mbar, %,temps,,,, ,0.67,1785,365.0,370.0,72.1,0.31,1785,1122.0,989.4,25.1,,,,, ,1.39,1806,375.0,370.0,70.5,1.03,1785,1122.0,989.4,24.7,,,,, ,2.04,1806,385.0,380.0,70.5,1.71,1806,1152.6,989.4,24.7,,,,, ,2.72,1827,390.0,400.0,69.3,2.37,1827,1152.6,989.4,24.7,,,,, ,3.43,1869,850.0,525.0,4.8,3.07,1848,1244.4,989.4,25.5,,,,, ,4.15,1974,850.0,560.0,4.8,3.79,1932,1948.2,999.6,24.7,,,,, ,4.85,2100,850.0,585.0,4.8,4.51,2037,1948.2,1020.0,24.7,,,,, ,5.50,2205,850.0,600.0,4.8,5.18,2163,1948.2,1050.6,26.7,,,,, ,6.17,2310,850.0,615.0,4.8,5.82,2268,1948.2,1071.0,27.5,,,,, ,6.89,2457,850.0,615.0,4.8,6.53,2373,1948.2,1091.4,25.9,,,,, ,7.61,2583,850.0,630.0,4.8,7.25,2520,1948.2,1122.0,24.7,,,,, ,8.32,2709,850.0,640.0,4.8,7.97,2646,1948.2,1152.6,25.5,,,,, ,8.96,2835,850.0,650.0,4.8,8.64,2772,1948.2,1162.8,24.7,,,,, ,9.65,2940,850.0,660.0,4.8,9.30,2898,1948.2,1183.2,24.7,,,,, ,10.37,3066,850.0,650.0,4.8,10.01,3003,1948.2,1203.6,24.7,,,,, ,11.09,3192,850.0,635.0,4.8,10.73,3129,1948.2,1203.6,24.7,,,,, ,11.80,3255,850.0,545.0,4.8,11.45,3213,1948.2,1142.4,92.4,,,,, ,12.44,3297,850.0,535.0,4.8,12.12,3276,1948.2,1040.4,92.4,,,,, ,13.10,3318,850.0,525.0,4.8,12.76,3318,1948.2,1030.2,92.4,,,,, ,13.83,3360,850.0,515.0,4.8,13.47,3339,1948.2,1020.0,92.4,,,,, ,14.53,3402,850.0,520.0,4.8,14.17,3381,1948.2,1020.0,92.4,,,,, ,15.23,3444,850.0,515.0,4.8,14.89,3423,1948.2,1009.8,92.4,,,,, ,15.88,3486,850.0,515.0,4.8,15.56,3465,1948.2,1009.8,92.4,,,,, ,16.56,3507,850.0,515.0,4.8,16.20,3507,1948.2,1009.8,92.4,,,,, ,17.29,3549,850.0,520.0,4.8,16.93,3528,1948.2,1009.8,92.4,,,,, Qui peut m'aider SVP si cela viens de mon débitmètre , capsule GV grippée , électrovanne N75 ou autre ...
  7. Je suis le possesseur d'une audi a3 année 2000 1.9 tdi 110 cv moteur ahf avec 295 000 kms . J'ai changé la boite de vitesse , le turbo , débimètre mais toujours des problèmes perte de puissance ... :reflexion:
×
×
  • Créer...