Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous. Parmis vous quelqu'un aurait il les caractéristiques techniques des jantes que l'on peut monter sur Q3 2.0L TDI 150 Quattro pour monte pneus hiver (par exemple 7jX17 ET43 5*112)

Les jantes A3 de 2013 en 16 peuvent elles convenir? (le vendeur me dit non mais j'ai un doute).

Par avance merci de votre contribution

Posté(e)

J ai monté l hiver dernier des jantes 7.0x16 5x112 ET 38 66.5 avec pneus 215/65 R16 98H ,il est préférable pour roue hiver d avoir des pneus moins larges ,ma monte d origine est en 18p ,tout a bien fonctionné

Posté(e)

Pour ma part sur mon Q3 TDI 150 quattro j'ai pour l'hiver des jantes :

Alutec monstr (6.5JX17H2 - 5/112/57.1 - déport 33mm) en 17 pouces donc et c'est une jante faite pour l'hiver.

Avec pneus recommandés par Audi : Pirelli Winter 210 Sottozero SII -AO - en taille 215X60X17 - 96H

La jante est différente esthétiquement de la jante hiver vendue par Audi (pack hiver à 1950 euros !) mais les dimensions données ci dessus sont exactement celles préconisées par la marque. Alutec est une marque allemande qui fournit les constructeurs automobiles allemands.

Les 4 roues montées et équilibrées m'ont couté 1100 euros (site internet : la foire aux jantes)

Pour ce qui est de tes anciennes jantes de l'A3, je ne sais pas.

• 5 semaines plus tard...
Posté(e)

J'ai aussi un Q3 tdi 150 quattro, je me suis posé moins de question. J'ai pris un pack chez LD PRESTIGE avec la même monte que l'origine en 235/50/18 et si besoin de chaines je mettrais des trax ^^

jantes LDP30 avec Good year UG8 ==> 1384 euros

J'ai pas mal hésité, Audi Chateauroux bradait durant l'été ces packs hiver, il l'avait descendu à 1345 (pack en 17")