Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, je viens vers vous aujourd'hui car normalement si tout se passe bien mi octobre je serais propriétaire d'un audi a4 b6 2.5 v6 tdi 180 quattro, c'est un échange que je fait contre mon jeep grand cherokee 2.7 crd de 2002. Le a4 a 200000km, distribution faites a 108000km. J'aimerais savoir les points a vérifier quand j'irais voir la voiture, la fiabilités, les maladies, la consommation moyenne ( en sachant que ma jeep fait du 9.5l au 100). Et jusqu'a combien de kilométres est ce encore fiable d'en acheter une. Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk

Posté(e)

salut,

déjà si la dernière distri date de 108000 va falloir la faire dans pas longtemps

à pert ça ces voitures là elles avalent les km si elles sont bien entretenues, 200000 c'est rien

niveau point faible il y a l'injection, si tu as l'occasion de faire un diag ça serait un plus

sinon faut vérifier l'entretien courant, et entre autre la vidange du pont

pour la conso, ça dépend de la conduite, comme toute voiture, je dirait dans les 8/9L au 100 grand max, j'était à 9.6 en conduisant comme un malade donc ça devrait être moins

Posté(e)

n'hésites pas alors, pour le diag

tu l'a déjà essayée? si tu as l'occasion de la conduire avant, une fois le moteur chaud n'hésites pas à faire de franches accélérations et à monter dans les tours, je te dis ça car la mienne je ne l'avais pas trop forcée quand je l'avais essayée, et c'est une fois achetée que j'ai découvert toutes les merdes qu'elle avait(enfin je veux pas te rendre parano, je l'ai acheté à un gars malhonnête)

la distri c'est tous les 5 ans ou 90000(120000km pour les nouvelles courroies je crois)

Posté(e)

Salut,

JB à tout dit :) distri et injection surtout et vidange de boîte à pas oublié

Sinon ben du kilomètre elle avalera si entretien et grand soin elle aura ;)

Posté(e)

Je vais la voir mi octobre. D'accord je verrais sa alors. S'était quoi ces merdes?

L'injecteur pilote et la pompe à injection qui sont les points faibles

exact , c'était ça mes pb, voire même tous les injecteurs

Salut,

JB à tout dit :) distri et injection surtout et vidange de boîte à pas oublié

Sinon ben du kilomètre elle avalera si entretien et grand soin elle aura ;)

la vidange de boite si c'est une manu(ce que j'ai cru comprendre), c'est moins important, il y en a qui n'en font jamais

je parlai surtout du pont arr car tu as le quattro

Posté(e)

Je voulais aussi savoir si une grosse poussette rentre dans le coffre c'est la berline, ma femme accouche a la fin du mois. Merci

Posté(e)

ça rentre oui mais le coffre est moins pratique qu'une avant, là tu as un seuil de coffre contrairement au plancher plat des break

Posté(e)

oui cela rentre dans la mienne je mets une bebeconfort complete

Posté(e)

Ah bah moi je suis passer d'une renault 19 1.9d a une a3 8l 1.9tdi 90 puis un grand cherokee 2.7crd 163 chevaux que je vais me séparer pour le fameux a4 b6 tdi 180 sa sera ma premiére berline vu que toutes les autres on un haillon

Posté(e)

Bonjour, c'est toujours moi et j'ai encore une question étant donner que le a4 est un quattro les pneus se changent donc par 4 ou non? Merci

Posté(e)

Bah moi je les tournent déjà pour une usure plus régulière , mais oui c'est conseiller ...

Posté(e)

D'accord donc c'est comme n'importe quel 4 roues motrices, changement par 4 pneus et permutation tous les 10000km

Posté(e)

Sur les A3 c'est un haldex sorte de viscocoupleur il me semble qui passe en quattro quand il y a perte d'adhérence alors que sur a4 ect c'est un torsen permanent

Posté(e)

Bonjour, c'est toujours moi et ma curiosité. J'ai entendu parler de la panne vp44 apparement le driver de pompe qui crame, j'aurez voulut savoir si le 180 est aussi toucher par cette panne et si oui comment la détecter. Merci

Posté(e)

salut, et malheureusement OUI, je l'ai vécu avec la mienne, quant à savoir si on peut prévenir cette panne, je ne sais pas du tout, il faudrait l'avis des mecanos... :)

Posté(e)

Tu a du faire quoi pour réparer cette panne? Juste le driver réparer ou changement de la pompe compléte?

Posté(e)

En fait je suis tombé en panne le jour de l'achat, donc c'est le proprio qui s'en est occupé, il a envoyé le driver en Roumanie pour le faire réparer.

Posté(e)

Ah oui le vendeur a du se trouver con le jour de la vente. Du coup nouvelle distrib et driver de polpe reparer?

Posté(e)

oui, c'est surtout que j’étais sur l'autoroute pour rentrer chez moi et j'ai fait que 15km . :mur: .. heureusement qu'il a pris les frais à sa charge mais quel bordel pour moi, dépanneuse, etc..

Pourquoi tu parles d'une nouvelle distrib?

Posté(e)

j'en sais rien du tout... ça m’étonnerai quand même.. enfin je laisse le soin aux pros de la mécanique nous éclairer sur le sujet..

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour, sa yest j'ai était chercher mon a4 b6 v6 tdi 180 hier 201000km et 300km au retour un vrai plaisir a conduire. Par contre aujourd'hui je l'ai lever pour regarder en dessous et j'ai du gras sur l'alternateur c'est de l'huile ainsi que sur le moteur et la boite, je pense que sa n'a jamais était nettoyer et cette huile a l'air de venir de la durite qui va de l'intercooler au turbo, cette durite et elle aussi bien grasse. Qu'en pensez vous c'est grave? Certains me disent que non que c'est normal mais j'aimerais avoir votre avis. Merci d'avance

Posté(e)

salut,

content pour toi, oublies pas de faire quelques photos ;)

concernant ton gras, commence par tout nettoyer et regardes si ça refuit

la durite dont tu parles moi aussi j'ai flippé à un moment car il y avait du gras à suinter par là, j'ai donc ouvert et en fait c'est normal que tu aies les paroies légèrement grasses, après si tu as une marre d'huile dedans c'est plus grave je pense

Posté(e)

Il faudrais que je démonte alors pour voir et tout nettoyer. Je voulais aussi savoir en fait quand je roule je sent des accoups dans le levier de vitesse selon que j'accélere ou non comme si le moteur bougeait, c'est une boite manuelle, d'ou cela peut venir un support moteur? Merci

Posté(e)

+1 j'aurais dit support moteur aussi

pour le nettoyage, je te parles de tout l'extérieur: l'alternateur, la boite et le moteur(ce dont tu as parlé) fait un nettoyage du moteur quoi :roi:

pour voir justement d'où vient l'huile si ça fuit

Posté(e)

Oui c'est ce que je vais faire nettoyage complet a la bombe nettoyante fait pour sa. Pour le levier de vitesse bah quand j'accélere il recule et quand je lache l'accélerateur il avance, il ne bouge pas non plus sur 10cm mais assez pour le sentir a la main et que ce soit désagréable