Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

A8 D2 2.5TDI 180 traction Probleme Boite tiptronic


TonyA8

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Je suis nouveau sur le forum, je me présente:

 

Je m’appelle Anthony j'ai 22ans, j'habite dans les monts du lyonnais dans le Rhone.*

Je travaille dans une usine de Nestlé et je suis informaticien.

J'ai une Audi A8 D2 180ch traction boite tiptronic de 04/2000 toute option pack Avus sport.

Je suis un passionné de mécanique Audi et d'informatique.

 

Mon problème depuis hier.

- Touts les voyants de la boite auto tip-tronic allumer PRND432 après quelque minutes après avoir rouler. 20km.

quand j’attein le véhicule et que je le redémarre tout va bien vitesse passe normalement et tout les rapport s'enclenche normalement jusqu'a que les voyants s'eclaire et apres c'est la catastrophe.

 

Je pense plus a un problème électronique car les problèmes viennes a ce moment la.

 

symptôme des que les voyants s’éclairent sur l'ecran LCD du compteur :

- boite donne des accoues en roulant quand je donne des accélérations sans être a font sur la pédale. ( ce qui n’enclenche pas le bouton des gaz sous la pédale )

- la boite fait du bruit le même son ( d'une turbine tournant sans huiles )

- la boite donne un accoue a l’arrêt moteur tournant ( pas très violent ) sur R et D avec un retard au moment du passage du levier et la réaction de la boite auto.

- la boite reste bloquer sur une vitesse une fois tout les voyants PRND432 éclairer sur l’écran LCD et a beaucoup de mal a avancé ( normale ) et la marche arrière fonctionne quand même.

 

Je précise que le boite a été changer par une boite standard, il y plus de 2ans par l’ancien propriétaire j'ai la facture et la boite a 60 000km.

 

D'Après-vous qu'es ce qui faut faire sans passer par un garage ( pas les moyens ). ?

Si la boite est morte je voudrais la passer en boite manuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la D2, il faut changer l´huile et le filtre tous les 50.000 Km, pas d´appoint mais changer l´huile, ça dépend de la vie de la boite...

J´ai un peut plus de 200.000 et jamais eu de problème....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut un filtre et de l´huile... pour le tuto, il doit y avoir ça sur le forum, en cherchant bien...

Pour le filtre, comme je vis en Espagne, je n´ai pas de site bien précis, mais je pense que par exemple chez Oscaro, on doit trouver ça ou sur Ebay également, sinon directement en Allemagne ou chez Audi.

 

Par exemple

http://www.ebay.es/itm/MAPCO-HYDRAULIKFILTER-AUTOMATIKGETRIEBE-AUDI-A4-8D2-B5-1-8-/131594053301?fits=Make%3AAudi%7CModel%3AA8%7CType%3A2.5+TDI&hash=item1ea39de6b5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Anthony,

 

Même si il est évident que ta boîte a un problème, as-tu passé un coup de vag-com (la valise) pour voir ce qu'il en dit?

 

PAUL-A8 a tout dit: la mienne est d'origine, a 209 000 et quelques km et n'a pas de problèmes (je touches du bois)...

 

Pour la vidange, il faut de l'huile, un filtre et surtout être deux et un Vag-com...

 

Je suis aussi de Lyon et possède un Vag-com au cas où tu voudrais faire un Scan et accessoirement faire connaissance. ^^

 

Cherche sur le forum, tu vas trouver sûrement un cas passé analogue. Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous.

 

Je n'avait pas préciser que la boite est neuve 61000 kms.

Suite a de la connaissance qui connait le fonctionnement de la boite on a remarquer que la boite fonctionne très bien a froid et déconne a chaud.

Pour donner une idée a ceux qui on eu ce problème quand une huile est usée, on peut la comparer a de l'eau quand elle est chaude donc plus fluide et lubrifie plus a cause de la haute température de l'huile.

L'huile de la boite a le même kilométrage de la boite 61000 kms

vw préconise de changer l'huile tout les 30 000 kms a ne pas changer tout les 60 000kms comme Audi préconise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous.

 

Je n'avait pas préciser que la boite est neuve 61000 kms.

Suite a de la connaissance qui connait le fonctionnement de la boite on a remarquer que la boite fonctionne très bien a froid et déconne a chaud.

Pour donner une idée a ceux qui on eu ce problème quand une huile est usée, on peut la comparer a de l'eau quand elle est chaude donc plus fluide et lubrifie plus a cause de la haute température de l'huile.

L'huile de la boite a le même kilométrage de la boite 61000 kms

vw préconise de changer l'huile tout les 30 000 kms a ne pas changer tout les 60 000kms comme Audi préconise.

 

 

 

Je précise que le boite a été changer par une boite standard, il y plus de 2ans par l’ancien propriétaire j'ai la facture et la boite a 60 000km.

 

 

Tu l´avais dit dans ton premier message, c´est pour ça que je t´ai dit de changer l´huile a 50.000 et non a 60.000.

Tu ne dit pas si tu a change l´ATF et le filtre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...