Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

A8 D2 2.5TDI 180 traction Probleme Boite tiptronic


TonyA8

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Je suis nouveau sur le forum, je me présente:

 

Je m’appelle Anthony j'ai 22ans, j'habite dans les monts du lyonnais dans le Rhone.*

Je travaille dans une usine de Nestlé et je suis informaticien.

J'ai une Audi A8 D2 180ch traction boite tiptronic de 04/2000 toute option pack Avus sport.

Je suis un passionné de mécanique Audi et d'informatique.

 

Mon problème depuis hier.

- Touts les voyants de la boite auto tip-tronic allumer PRND432 après quelque minutes après avoir rouler. 20km.

quand j’attein le véhicule et que je le redémarre tout va bien vitesse passe normalement et tout les rapport s'enclenche normalement jusqu'a que les voyants s'eclaire et apres c'est la catastrophe.

 

Je pense plus a un problème électronique car les problèmes viennes a ce moment la.

 

symptôme des que les voyants s’éclairent sur l'ecran LCD du compteur :

- boite donne des accoues en roulant quand je donne des accélérations sans être a font sur la pédale. ( ce qui n’enclenche pas le bouton des gaz sous la pédale )

- la boite fait du bruit le même son ( d'une turbine tournant sans huiles )

- la boite donne un accoue a l’arrêt moteur tournant ( pas très violent ) sur R et D avec un retard au moment du passage du levier et la réaction de la boite auto.

- la boite reste bloquer sur une vitesse une fois tout les voyants PRND432 éclairer sur l’écran LCD et a beaucoup de mal a avancé ( normale ) et la marche arrière fonctionne quand même.

 

Je précise que le boite a été changer par une boite standard, il y plus de 2ans par l’ancien propriétaire j'ai la facture et la boite a 60 000km.

 

D'Après-vous qu'es ce qui faut faire sans passer par un garage ( pas les moyens ). ?

Si la boite est morte je voudrais la passer en boite manuelle.

Lien vers le commentaire