Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous ,

Voila suite a un briut au freinage , je me suis dit tiens mes plaquettes commence a vieillir , je vais les changer ...

Oscaro , commande arrive nickel.

Je monte la voiture sur cric retire la roue , retire l'étrier en deux temps trois mouvement , change les plaquettes .

Mais pour repousse le piston , comment dirai je malgres l'utilisation du repousse piston , rien de bouge .

J'avais lu que c'est du au frein de parking electrique , j essais donc de la desolidarise de l'étrier , mais les deux vise troses ont eu raison de moi . malgres WD40 , et brosse metalique rien ne bouge .

Donc je fais un appel a vous , si quelqu un d entre vous habite vers St germain en laye , meme si je dois faire de la route m'en fou lol .

Mais j ai vu qu'avec cette fameuse valise , le piston rentrai tout seul , ou alors c'était beaucoup plus simple .

Voila .

Merci a tous et j espere que quelqu'un pourra me filer un coup de mains .
Petite precision j offre un biere pour celui qui me sortira ce ce petir petrain , car je vais peu etre commence a a ttaquer le disc .

Bien a vous .
Breizh dans le 78 XD

Posté(e)

Hello,

Vu sur le forum, tu peux peut-être essayer cette méthode ? :

==========

Il suffit de déconnecter la fiche qui alimente le moteur de frein à main.
Mettre 2 cosses électriques ( femelles) avec 2 fils ( longueur 1 m) dans le connecteur mâle qui va vers le moteur de frein.
Alimenter le moteur par une source de 12 Volt autonome ( batterie, batterie de visseuse...).
Dans un sens le moteur serre les plaquettes et dans l'autre le moteur desserre les plaquettes; il suffit d'inverser les polarités d'alimentation.
Quand le moteur a fini sa course ( desserrage) , il s'arrête tout seul.
On ouvre l'étrier
On dépose les plaquettes et on repousse le piston avec un serre joint.
On remet les plaquettes neuves.
On referme le tout.
On remet le connecteur électrique.

On refait la même opération sur l'autre roue.
Quand tout est fini , depuis le poste de conduite on remet le contact et on actionne le frein à main électrique depuis la console.
On entend les moteurs actionner et serrer les plaquettes.
faire l'opération plusieures fois.
Vérifier l'efficacité dans un pente.

==============

A+

Posté(e)

Ok merci , pour l'astuce je vais etudiez cela !!
Bon apres achat de materiel , je peux retirer le moteur cote arriere droit , mais j ai regarde et la plaquette est bien usee limite a la ferraille .

Est ce que je peux changer juste le cote droit dans l urgence ou c est vraiment deconseille et de faire les deux cote en meme temps ?

Mais logiquement l usure devrai etre uniforme , je veux dire par la , que les plaquette interieurs droite et gauche devrai etre usee uniforment , hors a gauche je suis a la moitiée et a droite je suis limite ferraille ?

Posté(e)

J'ai eu plusieurs voitures et honnêtement jamais changer juste un coté. Je ne me risquerai pas de le faire pour une question de securité...

Posté(e)

Apres réflexion moi non plus Paulux77 , j'ai trouve un foromeur pour me filer un coup de main avec la valise pour demain soir.
En tout ca merci a toi pour les conseils.

Posté(e)

La Loi des séries , quand tu es mauidit , por les voitures tu es maudit....

Je vous explique .

La valise posée , tout vas bien sauf que impossible de rentrer les pistons , on se penche dessus , et j essai de retirer le moteur sur un étrier , et la bimmm les piston sortent et impossible des les arreter .

De plus il y avait bien un pb quelque part etant donné que les plaquette cote droit etait attaquer de chez attaquer alors que coôyé gauche , elles etaient encore utilisable .

De plus lors du demontage du moteur , je m appercois qu'il avait été déjà demonter , car une parti de la fixation etait colle a la colle ou silicone .

Du coups les pisctons sont sortis de leur logement , enfin je pense .

Et surtout une fois le moteur remi en plus , sur la valise , il n y a aucin valeur de tension....

DOnc grave les boules , surtout apres les injecteurs changé en ferier mars ....
Je pense que l ancien proprio va entendre parler de moi ....
Je vous tiens informer de la suite .

Posté(e)

Vas voir le topic de Rambo_om il vient de toucher à son système de freinage.. Tu auras sans doute une idée?

Posté(e)

Merci tu as le titre se son Topic Staphidoo56 s'il te plais ?

Posté(e)

Circuit mal purgé ? ou problème sur l'étrier lui même.. avant ton intervention ?

As tu ouvert le bocal du liquide DOT avant de repousser le piston ?

Et effectivement c'est louche cette réparation au silicone :nanana:

Bon courage.

Posté(e)

Non pas ouvert le bocal de liquide de frein .... De toute façon je vais changer les deux , comme ca je serai tranquille .
Faire une purge tranquille comme ca au moins je saurai ce qu'il a été fais ...

Et en plus j ai trouve un forumeur super sympas avec le VAG-COm....