Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Personnellement, le noir + pas de pack ext sline c'est rédhibitoire.. A côté de ça, elle est très bien équipée, encore garantie, d'après les photos elle a l'air nickel. A voir en vrai..

Le seul détail qu'il faudrait peut être vérifié c'est le tdi qui a peu rouler (en plus apparement l'acheteur veut partir sur une essence) elle a peut être fait que de petits trajets.. Voir si il a pas des soucis de fap ou autre..

Sinon ça m'a l'air d'être plutôt d'une bonne affaire. A essayer si l'essai est concluant fais toi plaisir le tarif me paraît correcte.

Posté(e)

Tu as tout de suite compris ! c'est ma 1er audi,et j'ai envie de me faire plaisir, mais pas non plus de payer un véhicule plus que ce qu'il ne vaut..... en ayant conscience qu'elles sont souvent au dessus de la côte.

Oui il a peu roulé, c'est une 1er main et se dirige vers un modèle essence.

Il y a juste les pneus AV à prévoir dans 5000 kms.

Posté(e)

Ce qui est bizarre, c'est que le gars dit avoir fait la révision des 30.000 kms alors que la voiture n'a que 22.000 kms :reflexion:

Côté prix, tu peux aussi essayer de faire une cote personnalisée sur la centrale ou l'argus pour avoir une idée des choses

Posté(e)

Il a dû faire la révision à 2ans (30K ou 2 ans ?) non ? Vu qu'elle est de 2013.

Posté(e)

c'est 2 ans ou 30K :)

L'avantage de la voiture c'est une 150 TDI

Après faut voir tes trajets !!

pour moi le seul hick reste sur la couleurs qui est trop répendue ^^ et le pack sline ^_^

Après ça dépend vraiment de ce que tu recherche :) mais elle est très bien équiper !

Posté(e)

Oui il a fait la révision des 30k ou 2 ans.

Par contre les pneus à prévoir dans 5000kms alors qu'elle a que 20k kms.. Ça me paraît très peu 25k kms pour des pneus!!!

Ça sent la conduite de bourrin, mais c'est pas forcément un mauvais point. Moi sur un diesel je me méfierai plus du mec qui roule en 5ème à 60 pour "ne pas abîmer le moteur"..

Et donc je trouve que quand on essaye une voiture a un particulier c'est toujours bien de le laisser conduire en premier. Soit il te pousse la 1ère et 2ème a fond a froid pour te montrer la puissance de la bête = pas bon. Soit il est en 6 à 60 = pas bon non plus.

Posté(e)

Bonjour

Oui 30000 kms ou 2 ans donc il est dans les préconisations...

je pensais que 25000 kms c'était "normal" surtout pour du 18 pouces ?

Qu'apporte le pack sline ? photos ?

Pour la côte, elle est bien au dessus.... j'ai pris celle de l'argus officielle et celle de la centrale, cela va de 25500 à 27000 €

Posté(e)

ah ok ! donc c'est une voiture peut être poussée... cela explique peut être qu'il va acheter une TTRS

Posté(e)

Je viens de voir sur le configurateur le pack sline, effectivement cela la rend plus dynamique !

Posté(e)

Je viens de voir sur le configurateur le pack sline, effectivement cela la rend plus dynamique !

Pour moi le pack sline fait énormement ^^

Après fais comme tu aimes hein !

moi perso je chercherais encore un peu :) même si les 150 tdi sont rare ..ta déjà été voir des mandataires :)?

Posté(e)

j'écoute les conseils d'utilisateurs et connaisseurs pourt surtout pas regretter mon achat

Pour rappel, j'ai un budget de 28000/ 29000 € pour une A3 TDi 150 avec obligatoirement l'Advanced , le bang&olufsen et keyless.

les mandataires en Ambition luxe, étaient au dessus de mon budget, à essayer dans une finition inférieure peut être ?

Posté(e)

Je ne suis pas plus connaisseur que cela mais je peux te livrer mon expérience récente.

Je m'étais fixé un axe de recherche avec quelques incontournables pour moi : 150 TDI, Gps, radar de recul, couleur gris foncé/clair ou noir, niveau de finition plutôt élevé, année 2014 mini, kilométrage < 20.000 kms.

Ensuite, j'ai pris contact avec 5 concessions dans 5 villes différentes dans un rayon de 150 kms de chez moi. Je leur ai mis le marché en main : 3 concessions m'ont fait des propositions que je qualifie de correctes en termes de cahier des charges + 1 concession pour laquelle le gars ne ma jamais rappelé alors qu'il s'y était engagé + 1 concession où je n'ai pas eu de feeling avec le commercial. .

J'ai signé hier pour une S-Line de 2.800 kms (tu pourras la voir dans le lien de ma signature) :roi:

Perso, j'ai privilégié des annonces "réseau Audi", car je voulais une garantie complémentaire + la reprise de mon actuelle voiture.

Posté(e)

Je ne suis pas plus connaisseur que cela mais je peux te livrer mon expérience récente.

Je m'étais fixé un axe de recherche avec quelques incontournables pour moi : 150 TDI, Gps, radar de recul, couleur gris foncé/clair ou noir, niveau de finition plutôt élevé, année 2014 mini, kilométrage < 20.000 kms.

Ensuite, j'ai pris contact avec 5 concessions dans 5 villes différentes dans un rayon de 150 kms de chez moi. Je leur ai mis le marché en main : 3 concessions m'ont fait des propositions que je qualifie de correctes en termes de cahier des charges + 1 concession pour laquelle le gars ne ma jamais rappelé alors qu'il s'y était engagé + 1 concession où je n'ai pas eu de feeling avec le commercial. .

J'ai signé hier pour une S-Line de 2.800 kms (tu pourras la voir dans le lien de ma signature) :roi:

Perso, j'ai privilégié des annonces "réseau Audi", car je voulais une garantie complémentaire + la reprise de mon actuelle voiture.

)- perso je prend aussi que du reseau audi... le mieux serais de faire comme kev' ( moi perso quand j'ai changer, j'ai lancer aussi 4 5 cc... puis je suis tomber sur ma belle en cc et j'ai sauter dessus ^_^, faut aussi de la chance ^^

Posté(e)

bonjour , voila mon point du vu ; je pense que cette a3 est super , mais le prix me semble tout de même un peu elevé , mais a toi de voir , sinon les pneus a changer a l'avant !!!!!, sur le mienne j'ai 21000 km sans la ménager et je suis a env 50% d'usure , regarde bien l’état des jantes , presence ou pas de rayures , l’état du cuir , regarde le niveau d'huile car si'l est en dessous du max et que la vidange vient d'etre effectuée il y a peu d temps , bizarre .. disons que l'achat a un particulier demande un peu plus d'attention .

voila sinon perso j'ai une ambition luxe en 150 tdi berline , c'est vraiment un super caisse , je ne regrette pas mon achat

Posté(e)

Parcourant 25000 kms/ans, c'est une motorisation qui me semble adapté à l'A3, le 105/110 me semble juste, quand je regarde le tableau des caractéristiques, c'est vraiment le jour et la nuit.

Oui je la trouve aussi un poil cher ! mais rare sont celle avec le BANG ,l'Advanced le keyless à moins de 30000 kms et 30000 €

je vais regarder dans les S LINE,

j'avais vue celle là; mais elle est carrément hors de prix

http://www.leboncoin.fr/voitures/827909862.htm?ca=4_s

Posté(e)

Je t'invite à regarder aussi sur le cite d'annonces de la centrale. Tu y trouveras plein d'annonces du réseau Audi.

Posté(e)

Je viens de regarder pas mal d'annonces et c'est vrai que le pack sline donne une belle touche sportive, j'avais pas trop fait attention avant !

Je cherche donc avec ce pack ! car j'imagine que cela doit être couteux de le rajouter après.

Posté(e)

Je viens de regarder pas mal d'annonces et c'est vrai que le pack sline donne une belle touche sportive, j'avais pas trop fait attention avant !

Je cherche donc avec ce pack ! car j'imagine que cela doit être couteux de le rajouter après.

Voila ta compris ^^ la différence est énorme pour moi.. le pack sline lui donne un air sportive :)

pour une deuxièmes monter c'est + ou - 2.000 3.000€ :)

celle ci est magnifique, mais trop de km pour toi ..http://fr.ww3.autoscout24.be/classified/274227664?asrc=st|as

ou celle ci est completement magnifique !!

http://fr.ww3.autoscout24.be/classified/273848930?asrc=st|as

manque juste le bang ...;)

Posté(e)

Oui dommage ! La période d'été n'est pas non plus la plus propice pour trouver un véhicule

Posté(e)

Moi je trouve la première annonce pas mal du tout. Effectivement un peu cher mais étant donné qu'elle a tout ce que tu recherches c'est plutôt rare.

Ce qu'il faut voir c'est l'état précis de la voiture (aucune bosse et aucune rayure), cela donnera une bonne idée de l'attention donnée au véhicule. S'il est impeccable, normalement le rodage aura été effectué dans les règle de l'art. Concernant le prix, tu peux faire une offre en tenant compte des pneus usé et faire baisser un peu.

Posté(e)

C'est vrai ! Pour le prix par contre , il ne descendra pas en dessous 28600€ qui prenne en compte les frais , de plus il m'indique que c'est la valeur de reprise de son concessionnaire.

Et puis ce fameux pack sline que l'on m'a conseillé, je reconnais qu'il sublime l'A3

Posté(e)

Le pack s-line ressort moins sur une noire, donc moins de regret. Le concessionnaire lui reprend donc son véhicule très au dessus de la côte, c'est bizarre qu'il passe un annonce pour ne rien gagner et avoir quand même les "tracas" d'une vente à un particulier.

Le cabriolet semble effectivement pas cher mais c'est certainement un modèle allemand et le vendeur valorise peut être les options au tarif français, à vérifier.

Posté(e)

Son concessionnaire lui reprend ce prix, car il rajoute 32000 € pour l'achat d'un TTs, je pense que le concessionnaire préfère vendre un TTs et faire peu de marge sur la revente de celle ci.

Posté(e)

Le concessionnaire ne fera pas de marge dessus c'est clair.

Ton vendeur fait un sacrée changement en passant d'un TDi 150 à une TTs.

Posté(e)

J'ai fais quelques recherches par chez moi aujourd'hui et un ami me dit d'aller faire un tour chez le concurrent BMW pour voir un peu ce qu'ils proposent, j'ai toujours préféré audi, et la série1 avec ses allures de faux break ne ma jamais convaincu, j'avais pu apprécier l'A3 TDI 150 que j'avais loué chez Audi 1 semaine, une ambition luxe tout équipée., bref qu'importe je pars chez BMW et je demande à essayer une serie 1 comparable à l'A3 TDI 150 , a savoir la 118D (150 ch aussi) celle disponible était une 118D BVA finition SPORT.

je vais la faire court; la conduite est tout bonnement jouissante ! j'aime pourtant audi mais là je dois avouer que c'est une voiture avec laquelle on ne conduit pas, on pilote, on prend un tel plaisir à enrouler les courbes, peut être l'effet propulsion, mais j'avais jamais conduit un véhicule avec un tel comportement, une direction directe et précise et un tempérament très joueur ! et je ne parle même pas de la boite BVA 8 rapports, c'est d'une douceur et d'une rapidité... parfait ! bon sur ces deux points, l'audi est clairement en dessous... la DSG est certes rapide mais je l'avais trouvé brutale ! là les passages sont imperceptibles., quand au comportement de l'audi, il est excellent et plutôt neutre, j'ai adoré ! mais si on essaye une serie 1 après, c'est encore mieux, un vrai karting !

Les points négatifs maintenant.... la finition et l'ergonomie sont clairement en dessous Audi... certains plastiques de la console centrale sont indignes d'un véhicule de 40000 € ! j'aime pas le combiné ! l'habitabilité est mauvaise, il y a vraiment pas de place à l'arrière... par contre l'écran géant avec connection au service app bmw, c'est bluffant ! actualités ,météo , trafic,, web radio, c'est pas mal.

Voilà mon témoignage ! cet essaie ma décider sur une chose ! je ne veux plus de boite manuelle, quand je vois l'agrément que les BVA procurent, non là je n'hésite plus.

Je garde un super souvenir de l'essai de cette série 1 ,

Posté(e)

Tu as fait un bon résumé des forces en présences. La série 1 est très bien et bien plus belle depuis le facelift.

D'ailleurs si tu fais le choix de la série 1 et que tu fouilles un peu les options, pourrais tu me dire si la série 1 peut avoir un système aussi performant que l'ACC chez Audi ?

Posté(e)

Je rajoute aussi que celle que j'avais était avec le pack M ! idem au kit sline d'audi, magnifique !

je t'avouerai que maintenant j'hésite... mais vue que la facelift vient de sortir, les prix sont élevés, ce que je peux te dire c'est que les options sont moins cher que chez Audi, comme le GPS professinnal !

Pour l'ACC, je t'en dirai plus la semaine prochaine, car ils on la bonne idée de proposer un service location de leur véhicule de direction ! j'ai été tellement emballé par la conduite que je l'ai loué pour la semaine prochaine.

Posté(e)

[...], car ils on la bonne idée de proposer un service location de leur véhicule de direction ! j'ai été tellement emballé par la conduite que je l'ai loué pour la semaine prochaine.

Tu peux louer à la semaine leur VD?! Et ça te reviens à combien?

Posté(e)

C'est une super idée de louer pour une semaine au moins c'est un super essai sur la durée.

Posté(e)

Oui c'est l'occasion de tester le véhicule de manière approfondie ! différentes routes, les courses pour le coffre, etc

Pour la location, bien c'est du premium donc pas donné... mais je me suis fait plaisir, j'ai eu le coup de cœur pour cette voiture.

C'est 390 € pour 1 semaine avec 1400 kms inclus; il faut avoir plus de 3 ans de permis et minimum 23 ans, la caution est de 3600 € (empreinte de carte bancaire) faut mieux appeler sa banque pour l'augmentation du plafond.

voila

Posté(e)

390 € pour une semaine de série 1 c'est cher dans l'absolu mais pas non plus énorme.

Profites bien et n'oublie pas le retour de ton expérience

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Mon avis après 1500 kms environ

Chassis au top que j'avais déjà indiqué ! différence avec l'A3 ? la vivacité du train arrière, le braquage plus court (propulsion) la sensation de "piloter" l"auto, un coup de gaz en virage, l'arrière chasse ce qu'il faut et repart... on en redemande... j'ai pu l'essayer en succession de virage, c'est impressionnant; elle enroule d'une facilité déconcertante. c'est une voiture plaisir qui remonte toutes les informations à son conducteur, de ce point de vue, elle est l'une des meilleures, vous la conduisez d'un doigt, c'est du bonheur en barre.

Si on ajoute une BVA 8 rapports, rapide, intelligente (elle rétrograde toute seule en arrivée de rond point ou sortie d'autoroute par exemple) les changements sont imperceptibles, les reprises canon ! le moteur est vif et bien insonorisé, les dépassements sont éclairs, ce couple moteur boite est une réussite, pas grand choses à lui reprocher,

Pour à l'intérieur... bon là je suis moins emballé, j'ai jamais aimé les compteurs BMW , c'est propre , lisible, mais je préfére de loin Audi ! pas d'affichage de la vitesse en numérique , et l'éclairage rouge la nuit est fade est ennuyeux, la commande de boite BVA est peu pratique (on cherche le rapport ,c'est mal fichu) pas d'affichage de la température sur l"écran GPS (faut faire défiler sur le combiné, dans l'ensemble les commandes sont peu ergonomiques et mal pensé, la grosse console centrale prend beaucoup de place et que ce soit le conducteur ou les passagers, nous sommes à l'étroit, j'ai essayé un siége auto à l'arrière, c'est une catastrophe, les pieds tape dans le dos du siège , à l'avant, les grands ne sont pas à leur aise non plus sur ces points et si on englobe la finition en général, audi est devant.

Le GPS par contre est grand, clair et réactif ! la résolution est superbe, accès internet permanent, (infos AFP, météo de la ville de son choix ou celle ou se situe le véhicule, page d'accueil Google ou Wikipédia sont accessibles en permanence (à l'arrêt pour Google ou wikipedia) l'accès à internet est géré par une carte sim fournit par BMW via un abonnement 300 € pour 3 ans data illimité , l'accès au web radio, deezer, etc... vraiment pas mal, on passe des heures dessus., par contre le son est pas top , manque de basse, assez basique.

J'oubliais le coffre, il est logeable mais moins grand que l'audi, et surtout moins pratique

Je finira par la ligne , là c'est une question de goût ! je suis pas FAN de ce long capot (moteur longitudinal) et d'un arrière court, c'est disproportionné ! les amateurs de BMW adoreront , les autres s'y feront avec le temps, j'avoue avoir un faible pour la ligne plus classique d'une audi ! mais c'est vraiment un avis personnel, car elle dégage quand même beaucoup de sportivité (j'avais la chance d'avoir le pack M)

En conclusion , c'est une très bonne voiture ! elle serait parfaite avec une fintion et une ergonomie d'une A3 ! j'avoue que je suis en pleine interrogation sur mes choix, mais ils ont évolués sur la boite, ce sera une boite automatique, non là vraiment je ne veux plus d'une manuelle;

Je la recommande donc pour ceux qui aime conduire et avoir des sensations, avec une ligne sportive, je ne la recommande pas pour ceux qui veulent de la place, une finition irréprochable (là certains plastiques , l'intégration de l'écran n'est vraiment pas aboutie) et une ergonomie bien pensée

Voilà.

Posté(e)

Merci pour ce super retour. Cela confirme ce que je pense, la série 1 est une super auto, surtout pour le conducteur et l'A3 est un peu plus polyvalente. Reste le style et la cela dépend des goûts de chacun. En conclusion on est rarement déçu avec une A3 ou une série 1