Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir a tous!

Aujourdhui jai eu une petite surprise en ce qui concerne les services de mon Audi A6 3.0TDI 240cv (2009) avec 140 mil km au compteur.

J'habite en Suisse et je l'ai acheter en Suisse(Genève pour être plus précis), mais la personne qui l'avait avant moi habitait en France,a Lyon et a fini par venir habiter a Genève aussi

La voiture a été achetée en Allemagne par lancien proprio avec peut de km a ce que jai compris ,la importée en France et a fait tous des services en France dans un garage Audi a Lyon (Bouteille Excelsior daprès les timbres du carnet) certains ne sont plus très visibles

Les derniers entretiens quelle a fait avec l'ancien proprio on été fait chez Audi a Annemasse (Audi Jean Lain)

Ce matin par curiosité, jappelle une concession Audi a Genève, et le monsieur me dit ..." On a rien...a part un service de Clim (Quelque chose en relation avec la clim...je m'en rappelle plus très bien) en 2013...mais sans relevé de Km" je leur demande si ils sont sur et il me dit "oui oui"

Bon...Je reprend le téléphone...jappelle la concession Audi a Annemasse...même histoire...

Je trouve très bizarre que la voiture ai fait un entretien chez Audi a Annemasse...et qu'ils n'aient pas de trace du véhicule! et que Audi n'ait aucune trace de la voiture...encore plus!

Je n'arrive pas a croire a une arnaque au compteur/"Traficotage" du carnet vu que les timbres des garages "suivent" le parcours de l'ancien proprio, et l'ancien proprio avait l'air d'une personne "propre", une personne qui avait de l'argent quoi...mais bon je le dit souvent "Ne pas se fier aux apparences..."

Létat de la voiture! Pas une seule rayure sur la peinture (sauf a l'avant a cause des projections sur lautoroute (Elle faisait que de l'autoroute) )lintérieur...comme neuf! peut être une très légère rayure sur le tablier, une petite marque sur le bouton "Start Engine" mais en très bonne état pour 140 mil km!

En gros....est-ce possible que audi ai pu perdre la trace du véhicule? quelquun connais le garage Bouteille Excelsior ?

Quand au prix que j'ai payé pour la voiture...un prix très avantageux comparé a sa cote (J'ai payé ce que Audi Suisse offrait en reprise sur l'achat d'une Audi neuve, environ 13mil euros)

Je vais partir en vacances dans 3 jours...quand je reviendrais j'irais a la concession Audi de Annemasse voir ce quils me disent

J'ai deja essayer de vérifier le kilométrage avec le Vag-Com mais rien n'y fait, (ECU EDC17 donc impossible a savoir)

Posté(e)

Audi doit consulter au fichier international avec le numéro châssis car s'ils ont regarde juste avec l'immatriculation sur le fichier suisse ils ont rien

Après annemasse c'est plus étrange tu as donné quoi comme info ?

Donnes l'année le kilométrage la version pour voir si les 13ke sont réalistes ou non ?

Posté(e)

J'ai demandé l'historique avec le numéro de châssis et non avec l'immatriculation...dans les 2 cas...même résultat...

La voiture a une moyenne de 28mil km/an (142 mil km en ce moment, achetée avec 139 mil en décembre 2014)

La version, j'en sais rien, comme la voiture est venue d'Allemagne les options sont choisies une par une, mais elle est bien équipée, S-Line intérieur, Keyless, Bi-Xenon, toit ouvrant avec panneau solaire,MMI 3G, vitres tintées, etc etc...

Posté(e)

Vu l'année moteur kilométrage et options je pense que le prix en France serait plus de 16/17000 euros c faible 13000

Posté(e)

Sur le marché français oui...
Mais en Suisse une voiture importée avec + de 100milkm, le prix chute très vite... (Alors une voiture qui est d'origine allemande, qui passe par la France et qui passe encore en Suisse...ca chute vraiment)

EDIT:
Problème résolu!!
Le Kilométrage est bel et bien réel
Avec un peut plus de recherche Audi Annemasse a réussi a avoir la dernière facture de l'entretien, et les kilomètres jouent bien avec ceux du carnet!

Posté(e)

Chez Audi Geneve j'ai envoyé un Mail, ils m'on eux même appeler, chez Audi Audi Annemasse j'ai du appeler les 2 fois et donner le numéro de châssis et la date de la dernière révision, heureusement aucune des deux concessions ne m'a refuser de sortir les infos :)