Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Engine sound système (haut parleur echappement) pour Audi a6 3.0 245


Messages recommandés

Dilourox as raison.

 

Avec l’engine sound system, le son de votre moteur sera encore plus puissant. Vous allez vibrer de plaisir avec un son TDI® littéralement plus intense.

Et le meilleur dans tout cela : grâce à cet Accessoire, vous bénéficiez d’une technologie d’échappement entièrement intégrée, spécialement conçue pour les modèles A4 et A5 équipés de moteurs TDI®.

 

Rien pour l'A6, alors que cela existe pour la bitdi de série.

 

Pose la question à lage20, il a fait un montage pour son Q5 avec les pièces destinées au SQ5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut moi je l'ai monté sur mon a6 3.0 204ch, donc oui c'est possible, mais cela reste assez cher si tu veux tout faire comme de l'origine, j'entends par là de remplacer les deux silencieux arrières afin d'avoir les boules de génération de son !

Dans mon cas j'ai monté toute l'électronique et je suis en train de me fabriquer "un caisson" pour y placer les 2 haut parleurs sous la voiture ! Du coup ça me coûte bcp moins cher !

 

N'hésite pas à me contacter si besoin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je l'ai fait moi même, c'est pas hyper compliqué mais si tu n'es pas un minimum bricoleur laisse tomber ! Car il faut démonter le compartiment droit dans la mâle et aller connecter le +12v et la masse (ça c'est assez facile) et en plus il faut raccorder le boîtier de gestion de l'audience sound système au circuit de multiplexage appelé CAN ! Il y a un CAN + et CAN-, donc 2 fils et lá c'est un peu plus coton pour démonter le connecteur, mais rien de infaisable, moi ça m'a pris 1 heure grand max pour tout faire !

 

Après dernière étape il faut activer ce nouveau contrôleur dans le MMI avec un vagcom, si tu l'as pas rien ne marchera !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'avance je peux te dire que ça sera non en concession ! Ils se limitent souvent au changement de modules défectueux mais en ajouter c'est quasi jamais ! Même pour l'attelage si la voiture n'est pas pre-équipée d'usine ils veulent déjà pas alors imagine pour ajouter ce système ! D'autant plus qu'il n'existe que pour le 313 cv. ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

bonjour à tous ,

 

A tout hasard avez vous eu des soucis avec le module active sound gateway vendu par automotive systems CETE.

Moi j'en ai un , il n'amplifie plus le signal , le dialogue avec l'application sur mobile est correct , je peux changer les sons , mais le volume ne marche plus entre 0 et MAX mais si je descend en dessous de 0 le son diminu et au final ( au plus bas ) il se coupe correctement.

J'en ai donc déduit que le problème est sur la partie qui gère l'amplification.

Merci pour vos eventuels retours ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis peu oui, TOUTE la gamme Tdi est compatible ;)

 

Mais bien verrifier les codes moteurs !!

 

Audi.de .be .ch vendent les accessoires pour mon model ( a6 allroad facelift 218ch) mais en realitée mon code moteur ne conviens pas... Peu etre encore trop recent et non referencé, elle a un mois, et ma demande etait au moment de la livraison...

 

Toute la partie mecanique se montera sans souci, mais la partie electronique....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut à tous,

J'ai fait la demande aujourd'hui en concession. (204 Cv)

Vérif demain sur la faisabilité technique sur allroad par le technicien Audi, avant commande des pièces et il me rappelle, mais à priori ça doit marcher. Devis 1750 monté. Si c'est bon pour lui je passe commande...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups, finalement après rappel, il faut les deux échappements arrière avec les boules, le tuyau avec l'échappement intermédiaire, un module électronique, 1 support modif pour la ligne intermédiaire, et 4:50 de main d'œuvre. Avec -20%, addition à 2300 boules. Je vais chercher une autre solution, mais vu que je n'ai pas de vagcom, ça risque de faire bizarre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'information, c'est une bonne remise car en effet normalement ça devrait être bien plus cher.

Moi finalement pour le moment ça ne me manque pas le bruit sur la mienne, donc au pire on verra plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au final moi j'ai tout monté en seconde monte. Le module original pour le son coûte 120 euros sur eBay. Le jeu de câble environ 80. Le sound booster wifi environ 340 euros et j'ai trouvé les boules haut parleurs à 300 euros chacune mais attention il faut un peu de bidouille pour les installer . moi j'ai opté pour les mettre dans la mâle, dans l'emplacement de la roue de secours car pour mon cas il n'y en a pas . à la place j'ai la batterie de la voiture et du coup ça laisse un peu de place autour. La seule chose à faire a été de percer un petit trou pour faire sortir le tube d'échappement de la boule HP. Au final pas besoin de changer la ligne d'échappement donc économie conséquente. Le résultat sonore est 100 % identique que sur le modèle avec les echapements "avec boules". Bien à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello djbass31,

Sympa, du coup ça m'intéresse. Aurais tu des liens pour les différentes pièces (je ne sais pas si c'est permis sur le forum) ou au moins le nom de ce que tu tapes dans les moteurs de recherche... (Si je tape boules, je sais direct ou ça va me mener !)

Tu en as eu pour quelle somme au final en tout ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Écrit moi en message privée pour les différents lien car je ne suis pas sûr que les liens soient acceptés également...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup en logeant ces "boules" dans le fond du coffre; vous avez quand meme un son au niveau des échappements ou bien uniquement à l'intérieur de l'habitacle de la voiture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...