Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous.

Je ne sais pas si vous avez déjà rencontré ce souci, donc je l'expose ici. J'aurais une réponse très prochainement car la voiture est au garage. Donc si ça peut servir...

Bref, la titine a 25000kms, et j'ai déjà du remettre de l'adblue par trois fois (par bidon de 10L). J'avais déjà remarqué les deux premières fois, que la jauge éléctronique mettait un certain temps à se réinitialiser aprés avoir rempli le reservoir. Mais vendredi, alors que la jauge annoncé encore 150kms d'autonomie (bon, oui, c'est vrai, je m'y prends un peu au dernier moment puisque l'alerte d'autonomie démarre a 2000kms), je me bouge enfin et ajoute 10L d'adblue.

Le lendemain, je prends la voiture et parcours 100kms d'une traite...mais la jauge ne se réinitialise toujours pas, pire, l'autonomie continue de descendre. Arrivé à bon port, il me reste donc 20kms avant de devoir, théoriquement, remplir mon reservoir.

Je prends la voiture pour le retour, priant pour que la jauge se réinitialise enfin...mais non...sur l'autoroute, message d'alerte en rouge, m'indiquant qu'il ne faut pas arreter le moteur, si non je ne pourrais plus redemarer....Bon...du moment que je peux rouler, tout va bien (ou presque), je vais donc aller jusque chez moi. Je pense à couper le "start and stop" afin de ne pas me retrouver en galère à un feu rouge ou un stop...

Une fois arrivé chez moi (dimanche soir) j'appelle l'assitance audi en laissant le moteur tourné, au cas ou... malheureusement le service technique est indisponible à cette heure ci... On m'appelle ce matin, programme un dépanneur et à l'heure actuelle, la voiture est au garage.

Donc une petite question, est-ce que ce cas est déjà arrivé a quelqu'un d'entre vous? Est-ce que votre consommation d'adblue est aussi importante? (30 litres pour 25000kms) ?

Je vous tiens au courant de la suite des événements, si cela peut servir pour d'autres.

Posté(e)

Bon...Et bien ils ont rien trouvé d'anormal.

Ils ont fait un reset de la jauge adblue...on verra bien :/

Posté(e)

Salut Nek, ça m'a tout l'air d'etre une grosse contrainte (pour ne pas dire une belle cochonnerie de plus) ce adblue. Y avait déjà suffisement de soucis avec FAP et autres vannes EGR mais la ça va juste devenir impossible avec les nouveaux moteurs.... :(

Posté(e)

Je crois que le système adblue (déjà utilisé par PSA et Mercedes) rend le système plus fiable. Le taux d'en rasement est moins important.

Pour ta conso, elle est liée à ta conduite/ type de trajet

Posté(e)

Bonjour Nek,

A la livraison de la mienne, mon CC m'en avait parlé et le problème semble connu.

Il m'a dit que le plein du réservoir n'était pas toujours fait en usine et que beaucoup de client étaient obligés de refaire le plein d'AdBlue à des kilométrages très faibles.

De plus, si je me souviens bien de tout, une remise à niveau de 10 litres n'est pas suffisante.

C'est clair que cet AdBlue est une belle contrainte

Posté(e)

Merci pour le lien Auditif.

Je récupère la titine en fin d'aprés midi, je verrais avec le CC. de vive voix.

Je pense que je verrais ça d'ici la prochaine alerte.

Mfan, le truc, c'est que j'avais déjà mis une premiere fois, a 10000kms environ, 10 litres, et je n'avais pas eu de souci, si ce n'est que la jauge avait mis un temps à se remettre a zero.

Pareil pour la seconde fois a 18000kms environ... La, malgré les 10 litres, la jauge, en plus de ne pas se réinitialiser, continuer de baisser, et a généré une impossibilité de redemarer dés l'arret du moteur (c'est assez fou que l'éléctronique prenne le dessus sur le physique d'ailleurs...c'est comme si j'avais mis un plein d'essence, que la jauge reste bloqué à 0 et empeche tout redemarrage)

Ce qui m'ennuie aussi, c'est que la consommation m'a l'air anormale (30 litres opour 25000kms oO) et malgré ça, le CC. ne voit pas de souci.

Je vous dirais ce qu'il en est à mon retour.

En tout les cas, la prochaine fois je remplirais le reservoir dés l'alerte, comme ça si je vois que ça continue de descendre, j'ai le temps d'aller chez le CC.