Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Mon ampoule xenon avant droit est HS aprés seulement 2 ans ...

Pouvez vous me dire si c'est normal ?

Peut on la changer soit même et quel est la reference de l'ampoule et son prix ?

Merci

Posté(e)

Non c'est pas normal du tout, si la voiture a 2ans il faut aller chez Audi et insister pour une prise en charge.

C'est possible de la changer soi-même mais c'est pas très facile et ça peut s'avérer dangereux à cause de la haute tension.

Dans tous les cas il faut démonter le phare, l'ampoule est une Philips D3S 35W trouvable sur amazon, ebay, etc. pour en gros 80€

Posté(e)

Est-ce que le fait de souvent allumer et éteindre les phares (mode auto) use plus vite les phares au xénon ?

J'ai déjà entendu que non vu que ce serait un gaz, mais ça me semble trop beau.:)

Posté(e)

ce n'est pas normal et sur ce coup la il faut demander la prise en charge par Audi. Pour l'usure, les phares sont fait pour s'allumer et s'éteindre souvent et de toute façon ils doivent durer plus de 2 ans, après une casse est toujours possible mais Audi doit prendre en charge...s'il son sérieux

Posté(e)

Après c'est peut etre l'ampoule ou le module de charge.

Le mode auto n'est pas bon pour le système surtout si cela ne fait que s’éteindre et se rallumer.

Perso je ne l'utilise jamais

Posté(e)

Enfin si il y a un mode auto avec du Xénon c'est quand même que c'est prévu pour , si les phares s'allument c'est qu'il doivent être allumés ...

après une demande de prise en charge ne coûte rien mais je crois qu'il vont changer le balast aussi

Posté(e)

J'ai entendu un jour une conversation au garage avec un gars qui devait changer une "ampoule" xénon dans son A6... 180 euros :icon_eek:

Ca change des ampoules halogènes. :petard:

Posté(e)

Merci pour vos réponses, rendez vous pour le 10/07 pour le remplacement...

Posté(e)

Effectivement une lampe à décharge de xénon c'est très cher .

C'est fait pour durer très longtemps si elles sont bien utilisées.

SI constamment on les éclaires puis on les éteints ça diminue leur durée de vie.

Posté(e)

Oui enfin 2ans c'est pas normal. J'ai racheté une A6 de 2004 xénon avec allumage auto, 220 000km et ils marchent toujours, même si l'intensité est moins puissante.