Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, je fais un peu le tour de ce qui existe en prog (Stage 1), le tout étant de trouver près de chez moi et pas trop cher.

un des préparateurs (indépendant), m'a dit qu'il fallait changer les bougies et les bobines d'allumage avant la reprog...

Certains d'entre vous l'ont fait??? Ou alors c'est complètement inutile. Mon bolide à 120 000kms.

Cela voudrait dire que ca les abime et qu'il faudrait les changer tous les X kms???

merci de vos retours...

Posté(e)

Bonjou j ai changé les bougies mais car je devais avoir un défaut d après le préparateur et pour les,bobines apparemment pas la peine tant qu elles fonctionnent. Par contre dump valve fortement conseillé.

@+

Posté(e)

Merci de ta réponse. J ai la version plastique du dump donc ça devrait aller à voir à l usage..

Posté(e)

Bonjour,

Le changement de bobines et bougies est fortement conseillé sur ta voiture (sauf si ça a été fait récemment).

Le top étant de changer les bougies tous les 30.000km et les bobines tous les 60.000km.

Concernant la dump, il faut mettre celle de l'Audi TS (Ref : 06H 145 170 D).

Et rouler au SP98 :)

Je ne sais pas d'où tu es, mais je te conseille fortement un préparateur réputé équipé d'un banc de puissance.

Posté(e)

Je roule toujours au 98... les bougies ont été changées quand je l'ai acheté...

J'ai du vérifier à l'époque que le dump valve était bien le bon et pas le modèle qui perce..

Pour les bobines...on verra bien..si elles crament je les changerai..ça m'évitera dans les changer dans le vide..

Je suis de Bourges..et je vais aller chez Digiservice.(oui je sais c'est un concurrent lol), mais tres pratique pour moi, je la pose en allant au boulot et la récupère dans la journée...

Cela m'évite de perdre en journée en montant à Tours par exemple lol.

Posté(e)

Les bobines ne vont pas cramer mais c'est juste que si elles ont du mal, tu ne va pas sortir un bon score.

Posté(e)

Quelles références conseilles tu?

Posté(e)

Mdr ca ne m'aide ps bcp, sur Oscaro y a au moins 3 bobines de marque différentes...

Posté(e)

Ouai evidemment..mais bon si tu peux trouver moitié prix ailleurs.....

Au pire je peux le faire après ou c'est important pour la reprog?

Posté(e)

Je suppose qu'il faut que je change les bougies si je change les bobines...

Posté(e)

Oui elles ont été changées a 115000....je pense même que le garage aurait aussi du me changer les bobines a ce km...

Posté(e)

Si ils te les ont changé, c'est noté sur la facture :)

Après les bougies c'est pas ce qui coute le plus cher :)

Posté(e)

je viens de demander un devis par fax chez audi..des fois qu'il mettrait les refs dessus mdr...

Posté(e)

Et ben non.... 271€ bougies + bobines mais sans références...

maintenant tu conseilles de l'origine ou des bobines NGK ou BOSCH font l'affaire, voire sont même mieux?

Posté(e)

271 €.. ça va c'est encore correcte :)

Moi je préfère être 100% origine. (après des NGK peuvent surement faire l'affaire ^^).

Sinon le plus simple, demande à ton préparateur ce qu'il en pense :) (lui préfère peut être que tu ai des bougies froides)

Posté(e)

Sur le devis d'audi, c'est des NGK longues durées.....

J'ai trouvé les références sur un lien ETKA...tu connais?

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Comme je t'ai dis, nous on s'embête pas, on commande les bougies chez Audi avec le numéro de châssis... je fais pas gaffe aux références :/