Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Alors, niveau sensations ça donne quoi ? Vraiment énorme la différence ?

La stronic suit bien la reprog ?

• Réponses 104
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Niveau sensation ca marche tres bien , la voiture est devenu plus nerveuse a bas regime , genre 2500 tr avec le couple max qui a augmenté , difficile de pas rouler vite.

Posté(e)

Certes mais la poussée ? C'est plus violent ?

PS: c'est pas toi par hasard qui avait un Z4M cab il y a quelques années?

Posté(e)

j'ai jamais eu de Z4 ,

Ca pousse plus fort , tellement qu'on a pas besoin de prendre des tours , et puis je me ballade avec , je cruise :)

Niveau chassis et virages ca na rien a voir avec la megane RS que j'avais avant , je connais pas bien encore les reactions du TT , a part que ca sous vire un peux , le toucher de route est different , moins communicatif en bref .

Posté(e)

Même si la Mégane RS doit être bien, rien a voir avec la TTRS ;)

De plus tu as quoi comme pneus ?

PS: j'ai vu ta Rs sur le Facebook de Shiftech :)

Posté(e)

C'est vrai que le châssis de la M3RS doit être un peu plus directif car plus légère et traction... La TTRS sous-vire un peu plus aussi parce que le nez de l'auto est assez lourd avec le 5 pattes!
Mais tu verras avec quelques optimisations châssis et en la maîtrisant bien, les M3RS tu les croques sur piste :secret:

Posté(e)

T'avais quoi comme Megane RS.

Moi j'ai eu une Megane III RS Trophy, que j'ai revendu parce que pas satisfait (qualité et comportement)

Les comportements de la Megane et de la TT sont très différents.

La Megane va très vite, rien à dire, elle est bien dans le sinueux, mais est très instable du train arrière à haute vitesse et dans le bosselé.

Je ne la trouve pas seine de conception. Elle a été malgré tout très bien mise au point par RST mais le problème pour moi, vient du train arrière qui est dépassé.

De plus en pneus de route après 2 tours au Ring sous les 8'30''/40'' le train avant n'en veut/peut plus et ça sous vire à mort même en entrée de courbe sur les freins. (voir raison plus bas*)

La TT elle est bien conçue avec de bons trains roulant. Avec un simple pseudo McPherson à l’avant mais ça marche très bien et un vrai train arrière moderne, elle est très saine, et d'une stabilité à toute épreuve.

Elle est moins joueuse que la Mégane, les sensations sont différentes, mais la TT n'a rien a envier en terme d'efficacité à la Mégane.

Pour résumer la TT tourne sur ses quatre roues alors que la *Megane tourne autour de son train avant en levant la patte (seul moyen de faire tourner un essieu arrière à bras tirés déformable le problème est que ça sollicite énormément les pneus avant).

La TT a été mise au point pour être très facile, mais quelques réglages peuvent la rendre plus agressive en comportement sans entamer sa rigueur.

J'avais lu qu'elle sous-vire, je ne trouve pas que ce soit le cas. En tout cas rien à voir avec une A3 8P d'origine et c'est proche de la Megane (hors problème rencontré sur la Megane et décrit ci-dessus).

Il faut juste garder à l'esprit qu'une TT même Quattro sans Haldex modifier et sans autobloquant se conduit comme une traction classique. C'est à dire en rentrant en virage fort sur les freins et an accélérant progressivement après le point de corde en des braquant.

Evidement, si on met godasse en plein milieu du virage, ce qui est une erreur de pilotage, elle a tendance à élargir, mais quand même moins qu’une simple traction, qui avec 360Hp et 460Nm irait tout droit.

Posté(e)

Très bon résumé Laurent ! ^^

Toujours aussi agréable à lire :)

Posté(e)

Lol je me disais que Laurent ne manquerait pas d'intervenir sur la Mégane RS!

En tout comme d'habitude parfaitement d'accord avec toi

Et même quand tu mets godasses dedans en milieu de virage comme dans ma vidéo, elle est très saine et glisse des 4 roues en dosant bien l'accél avec même un comportement légèrement survireur qu'il faut corriger au volant pour lui remettre le nez dans l'axe!

Le seul truc c'est d'avoir les roues dans la bonne direction quand le Quattro reprend l'adhérence...

Posté(e)

@Boucané j'ai des PSS a mi usure ,

@Laurent , c'est tres juste comme analyse , j'avais une mrs luxe cup 2010, Bon ca n'a rien a voir mais ca permet de faire un point de comparaison , il faut que je roule la tt rs pour mieux la connaitre aussi , c'est juste mon premier ressenti .

J'ai vu qu'il y avait des modules permettant de gerer differement l'haldex , genre un peux plus typé propulsion , mais jamais vu du retour la dessus .

http://www.ebay.fr/itm/haldex-performance-controller-ecu-for-Audi-TT-RS-or-RS3-silver-not-blue-/131530979108?pt=LH_DefaultDomain_3&hash=item1e9fdb7724

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

??? Pourquoi tu la revends déjà ? Qu'entends tu par: ce n'est pas la voiture qu'il me faut ??

Posté(e)

Tu repars sur quoi comme voiture?

Posté(e)

Ah ok.

Mais tu ne repproches rien au TTRS en therme de sportivité et de puissance/ sensation ??

Merci

Posté(e)

Ah mince.. :(

Bon courage dans tes recherches :bien: Moi je n'ai pas encore mis en vente la mienne, j'ai encore quelques travaux à finir..

Posté(e)

Dommage après ta préparation et ta remise en état.

Je la trouve magnifique en gris suzuka.

Posté(e)

C'est sur que si tu voulais une voiture pratique c'est pas un TT qu'il te fallait c'est purement une voiture plaisir au sacrifice du côté pratique

J'ai fait conduire mon TT a un ami en revenant du Mans le week-end dernier et il m'a fait la remarque que la visibilité était réduite

c'est sur 2/3 1/3 au niveau des vitres on a juste la tete qui dépasse surtout avec les recaro a 2 relevé de manette du bas :)

mais c'est ca que j'aime ne pas être comme dans une voiture lambda c'est un petit cocpit

Bonne vente

Posté(e)

Exactement, c'est ce que j'adore également, l'ambiance "cockpit" :jap:

Posté(e)

elle est vendue , a peine l'annonce parue sur LBC , un coup de coeur de l'acheteur sur la couleur , et qui connait bien le modele car il en a eu 3 avant :)

Posté(e)

Eh beh dis donc, t'as cartonné ta vente !!!!!!!! :bien:

Posté(e)

Au revoir edgar86...