Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai acheté l'AMI rétrofit dont la compatibilité m'a été assuré par kufatec .

52217522max.jpg

Après câblage et activation dans le menu vert +reset MMI, mon AMI et encore moins mon Ipod ne sont reconnus!

473355741.png

505020632.png

436243573.png

Je pense qu'il faut activer l'AMI via VAG Com comme sur les A3,R8 etc....mais non fournit avec la doc d'install de mon câble.

Kufatec me conseillait d'acheter le kit avec le dongle ODB. Je comprends mieux maintenant pourquoi....

Ils vendent aussi le kit de diagnostique seul pour activer l'AMI sur MMI 3G/3G+ à 149€ :mur:

http://www.kufatec.de/shop/en/diagnostic-tools/kufatec-diagnostic-coding-dongle/volkswagen-audi/diagnostic-interface-ami-mmi-3g

9100_0.jpg

Kufatec Diagnose Interface

• This diagnostic interface activate the audi music interface (ami) function on MMI 3G and MMI 3G+
  • For retrofitting or recovery
  • Simply connect the adapter to the vehicle's OBD port - Done!
  • The interface adjusts the retrofitted parts fully automatically to the existing vehicle coding.

Cher le kit juste pour modifier des valeurs dans VAG COM :nanana:

Est ce que je peux m'affranchir de ce module en faisant moi même les modifs via VAG COM ?Je pense que oui...

Est ce que quelqu'un parmi vous connait les codes a modifier dans VAG COM pour activer l'AMI et rendre mon cable fonctionnel ?

Sinon le câble sera retourné à l'expéditeur et je ferai une croix sur cet équipement :meanie:

Merci

Posté(e)

Fastoche :

Rentre dans le menu caché après l'avoir activé via la prise diag (plein de procédure dans le forum) : maintien CAR et SETUP quelque secondes.

Puis :

Diagnose

Setting

AMI/AUX

Et la tu peux jouer avec les différentes combinaisons (il y en a 8). Dans tous les cas tu perds la prise auxiliaire de l'accoudoir.

J'ai choisi le mode 7/8, mais avec plusieurs autres combinaisons ça fonctionnait.

Fait des essais "en volant" avec le poste démonté.

Posté(e)

Mince en relisant ton poste je viens de voir la photo du menu vert, donc mon poste précédent te sert a rien, désole !

En tous cas pour moi en modifiant le paramètre, ça a fonctionné du 1er coup avec ma clé USB

Posté(e)

Bonjour a tous,

Fastoche :

Rentre dans le menu caché après l'avoir activé via la prise diag (plein de procédure dans le forum) : maintien CAR et SETUP quelque secondes.

Puis :

Diagnose
Setting
AMI/AUX

Et la tu peux jouer avec les différentes combinaisons (il y en a 8). Dans tous les cas tu perds la prise auxiliaire de l'accoudoir.
J'ai choisi le mode 7/8, mais avec plusieurs autres combinaisons ça fonctionnait.

Fait des essais "en volant" avec le poste démonté.

Je n'ai pas le dongle qui va sur la prise Diag

Bonjour a tous

@ mysfit

tu a du raté un truc :reflexion: :marcelpoire:

Voici la DOC en Français

qui ce trouve dans ma signature :marcelpoire:

https://fr.scribd.com/doc/241052892/AMI-Audi-MMI-3G-french-pdf

Merci Johnny le câble est vendu sans l'interface diagnostique qui doit justement activer l'AMI dans le VCDS (C'est la partie Exécution de la codification dans ton doc). Comme je n'ai pas cette interface, je cherche donc les bytes et les valeurs a changer dans le VCDS pour activer mon AMI rétrofit. J'ai trouvé des codes pour A3, R8 mais rien pour Q5 !!

Au pire aller en concession pour me le faire activer ? Mais comme je n'ai pas acheté le câble chez eux.....

Personne n'a été confronté à ce problème ? J'attends un retour de carsystem.....

Posté(e)

le DONGLE ,sert juste a ACTIVER le menu cacher ,pour ceux qui n'on pas de VAG COM

MMI NAVIGATION Plus (3G):
On ne sait pas comment activer le Menu caché via le VCDS, donc voici les instructions pour permettre son activation via le Menu caché. Si vous n'avez pas encore activé le Menu caché du MMI, voici le codage à faire dans le VCDS :
Cliquez sur Cliquez sur « Channel » sur
« New value » sur
Electronics 2
Adaptation - 10
«
6
» + «
Read
»
1
= activé
Pour entrer dans le Menu caché du MMI, maintenez enfoncer simultanément les boutons «
CAR
»
+
«
SETUP
» pendant environ 6 secondes…
Posté(e)

le DONGLE ,sert juste a ACTIVER le menu cacher ,pour ceux qui n'on pas de VAG COM

MMI NAVIGATION Plus (3G):
On ne sait pas comment activer le Menu caché via le VCDS, donc voici les instructions pour permettre son activation via le Menu caché. Si vous n'avez pas encore activé le Menu caché du MMI, voici le codage à faire dans le VCDS :
Cliquez sur Cliquez sur « Channel » sur
« New value » sur
Electronics 2
Adaptation - 10
«
6
» + «
Read
»
1
= activé
Pour entrer dans le Menu caché du MMI, maintenez enfoncer simultanément les boutons «
CAR
»
+
«
SETUP
» pendant environ 6 secondes…

Pourtant le dongle reste connecté jusqu'a la fin de la manip après extinction de la Led

Alors pourquoi ca ne marche pas ? :nixweiss:

Il doit falloir déclarer le nouvel équipement dans le VCDS non ?

Parce que à part câbler , et modifier le setting dans le menu vert valider et reseter le MMI je ne vois pas !

Par contre j'ai bien la musique si je déclare en 4/8 c'est a dire la prise Aux mais je ne peux pas le piloter via le MMI ! C'est comme si j'étais branché en jack donc aucun intérêt!!

Ca pourrait venir de mon câble ?

Posté(e)

Salut mysfit,

Quel type de MMI as tu ? 2G, 3G, 3GP ?

J'ai installé l'AMI à l'aide du câble que tu mentionnes au début de ton premier post sur mon MMI 3GP. J'ai simplement retiré le connecteur de la prise Aux à l'arrière du MMI puis connecté le nouveau câble AMI. Dans le menu vert, activer la fonction AMI. Aucune autre modif à faire et tout est fonctionnel.

A savoir que ce câble n'est compatible que pour MMI 3G et 3GP.

D'après tes captures d'écran, l'AMI est bien activé puisqu'il est visible dans la section "sources". J'opterai plus pour un problème de compatibilité avec ton iPod. As tu essayé une autre source, genre clef USB ?

Posté(e)

J'ai un MMI 3G Basic et non je n'ai pas encore recu mon câble AMI/USB commandé sur la baie et pas d'iphone autour de moi pour dédouaner le câble....

C'est juste le fait de l'activer dans le menu vert qui le rend visible, pas le fait qu'il soit câblé. Tu peux ne pas avoir le câble branché et l'avoir visible dans le MMI si option activée dans menu vert il me semble puisque j'avais deja faitla modif mais pas encore recu le câble et ca apparaissait en grisée.

La réponse de carsystem a été de me renvoyer la pseudo doc de kufatec en allemand déjà livré !!!

Je crois que je vais me faire rembourser fissa fissa :madgo: :madgo:

Je peux trouver un câble AMI/USB ou sans avoir du délai? A la limite j'en achète un et je le ramène après avoir testé :roi:

Sans grande conviction j'ai décâblé et recablé l'ensemble, j'ai joué sur les différentes conf dans le menu vert mon ipod n'est reconnu que lorsque je déclare la prise AUX !!! Toutes les confs ou apparait l'AMI 1/8,5/8,7/8 et d'autres çà ne marche pas !!!

Par exemple en réglage 1/8 qui correspond à AUX/AMI BT/AMI mon ipod est vu comme s'il était branché sur la prise jack en média AUX !!!

Si c’était un problème de compatibilité avec mon ipod ca fonctionnerait quand même sur ce réglage ?

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Alors des news de mon activation infructueuse de mon câble AMI rétrofit. Apres renvoi du câble chez carsystem, le câble est bon .D'apres eux et c'est que je pensais c'est un problème de codage....Kufatec m'a confirmé que le dongle faisait plus qu'activer le menu vert , il déverrouille tout, alors attention à tout ceux qui croient que c'est du plug & play a seulement 125€ !

Chez certains ca marche oui , c'est la roulette russe...

Car l'activation via le dongle a plus de 120€ fait le lot presque aussi cher que l'AMI "classique". Du coup je me suis fait rembourser et je ne désespère pas de trouver sur un forum étranger l'activation de l'AMI via VCDS...

Posté(e)

J'ai également fait le rétrofit AMI sur mon 3G Basic à l'époque et effectivement il n'y a QUE la modif. dans le green menu à effectuer pour que cela fonctionne. Ton AMI était bien activé ! Donc 2 causes à ton problème: Soit ton câble AMI=>IPOD a un souci, soit ce n'est pas la bonne ref (câble pour MMI 2G ?), soit souci IPOD (à tester avec clé USB via le câble qui va bien comme proposé). Ou le câble AMI lui-même avait un souci... Mais de grâce ne payer pas une fortune che zKufatec pour avoir leur bête dongle qui ne fait strictement RIEN de plus par rapport aux multiples possibilités d'un VCDS !!

Posté(e)

Bonjour à tous

A 100% d'accord avec IRIDIUM ,surtout que l'on trouve maintenant des VAG COM

qui fonctionne très bien a moins de 20 euros

A+. JOHNNY

Envoyer de mon IPad

Posté(e)

J'ai également fait le rétrofit AMI sur mon 3G Basic à l'époque et effectivement il n'y a QUE la modif. dans le green menu à effectuer pour que cela fonctionne. Ton AMI était bien activé ! Donc 2 causes à ton problème: Soit ton câble AMI=>IPOD a un souci, soit ce n'est pas la bonne ref (câble pour MMI 2G ?), soit souci IPOD (à tester avec clé USB via le câble qui va bien comme proposé). Ou le câble AMI lui-même avait un souci... Mais de grâce ne payer pas une fortune che zKufatec pour avoir leur bête dongle qui ne fait strictement RIEN de plus par rapport aux multiples possibilités d'un VCDS !!

Le câble a été testé par carsystem, apparemment le câble est OK (je leur fais confiance donc j'ai préféré me faire rembourser) et c'était bien la référence pour un MMI 3G.

Je n'avais pas d'adaptateur USB pour tester une clé, mais l'option AMI était grisée comme quand l'option est activée mais non câblée. Contrairement à l'entrée Aux qui est orange (une fois câblée) même si rien n'est connecté sur l'entrée jack!

Mon ipod n'était seulement vu lorsque je déclarais le câble AMI en entrée AUX (aucun intérêt)!!

Il est hors de question d'acheter le dongle de Kufatec qui coûte une fortune, j'ai le câble ODB qui va bien mais rien trouvé dans le VCDS.

J'hésite a racheter un câble seul chez Kufatec a 149€ si j'ai le même souci.....Je suis un peu dépité

Posté(e)

.... mais rien trouvé dans le VCDS.

Salut,

Normal, il n'y a RIEN à modifier au VCDS pour activer l'AMI. Tout se fait dans le menu vert.

Je ne vois également que 2 problèmes : le câble que tu as reçu ou un problème avec ton iPod. Dommage que tu n'aies pas pu tester un autre appareil (clef, disque dur) via USB notamment.

Sinon, je ne vois vraiment pas d'ou cela pourrait provenir et pourquoi cela fonctionnerait chez certains et pas d'autres avec le même matériel d'installé dans l'auto ?

Bon courage pour la suite en tout cas !

Posté(e)

Bonjour a tous

je pense que tu a raison lanthanides ,

car pour mes expérience :secret: ,j'avais commander ce même câble en chine VW/ AUDI ,

mais il n'étais pas câbler comme le miens ,donc il ne fonctionnait pas :marcelpoire:

j'en parle ici

http://forums.audipassion.com/topic/144445-rajouter-la-prise-ami/page-2