Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je me demande vraiment ce qu'il se passe avec mon samsung galaxy S5 et mon Q5 tout beau tout neuf, voici les copies écran de ce qu'il s'affichage lorsque je clique sur le répertoire, alors que tout est correct lorsque je fais la même chose avec mon iPhone 5S...

avec le Samsung S5, je suis en connexion Bluetooth RSAP (ce qui me permet d'avoir accès à Audi Connect et tous les services en ligne sans problème, tout fonctionne)

Sur la partie téléphonie, je peux appeler et recevoir en main libres, tout fonctionne.

C'est juste la gestion des contacts, on dirait que ce n'est pas un format compatible sur android, alors que sur iPhone tout marche correctement...

Avez-vous déjà vu cela et si oui, pourriez-vous me donner quelques conseils pour trouver une solution ???

Merci par avance,

326340IMG3148.jpg

606520IMG3149.jpg
969020IMG3151.jpg
Posté(e)

salut,

j'ai eu cela sur mon A5 actuelle avec mon Galaxy S4.

Le RSAP en plus était d'une stabilité douteuse, ça coupait tout le temps etc...

une mise à jour du firmware du téléphone et du MMI ont amélioré cela

Mais sur un Q5 neuf je doute qu'il existe une maj du MMI

Posté(e)

Salut,

quand tu as connecté le S5 (j'en ai eu un et ça marchait parfaitement dans le Q5), tu as accepté que le MMI puisse accéder aux contacts ?

Posté(e)

Salut,

quand tu as connecté le S5 (j'en ai eu un et ça marchait parfaitement dans le Q5), tu as accepté que le MMI puisse accéder aux contacts ?

je ne me souviens plus exactement..est-ce que tu penses que si je supprime l'appareil et relance toute la procédure de couplage, il se peut que ça fonctionne ???

Merci,

Posté(e)

Oui.

Le message t'empêchant de supprimer est normal car tu tentes de supprimer un contact en provenant du répertoire du téléphone, il est donc normal que le MMI te le refuse.

Posté(e)

alors là, c'est le pompom !!

je viens de refaire toute la procédure et je dois dire que je comprend de moins en moins.

Regardez la série d'images que je viens de prendre

J'ai plusieurs comptes sur mon S5 (google, facebook, skype, twitter...) et j'avais beaucoup de contacts, genre 4000 et quelques, j'ai tout effacé pour ne conserver que 6 contacts pro que j'ai copié sur la carte SIM

Vous voyez que quand je télécharge l'annuaire, il voit bien les 6 contacts de la carte SIM (le petit symbole indique des contacts sur une carte SIM) mais il me trouve 2000 contacts de je ne sais où ??

Sont-ils résidents en mémoire, faut-il que je reset mon S5...c'est un mystère, toujours est-il que j'ai le même problème et que visiblement je tourne en rond...

Help !

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=729148261.png'>729148261.png

311444355.png
Posté(e)

hourra !!!

tout va bien maintenant.

C'était la faute à google :))

En fait quand vous avez un ou plusieurs comptes google configurés sur votre téléphone et que vous utilisez les paramètres par défaut, alors votre samsung S5 (ou autre je suppose) télécharge dans sa mémoire les contacts (même s'ils ne sont pas affichés dans l'icone contacts).

Cela provient des paramètres par défaut de google (accessibles via votre compte gmail) qui ajoute automatiquement les contacts auxquels vous envoyez des emails à l'annuaire (dans la rubrique autres contacts). C'est pour favoriser la saisie semi-automatique, voyez l'image ci-dessous

4964688211.png

Après suppression du mode saisie semi-automatique de mon compte google, de la suppression de tous mes contacts de mon samsung, de l'effacement du téléphone dans la liste bluetooth du MMI et de l'apparaige bluetooth par la procédure normale, tout fonctionne maintenant.

donc désolé pour avoir ouvert ce post et avoir trouvé la solution moi-même.

Cela servira peut-être à d'autres.

Merci,