Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

je viens de faire un diag de mon Audi et j'ai un peu de mal a interpréter les codes erreur pouvez vous m'aidez?

cordialement

transmetteur de levée du pointeau G80

30-10 rupture/court-circuit au pole + intermitent

Posté(e)

Salut,

De quel véhicule s'agit-il ?

Le capteur de levée de pointeau ou capteur de levée d'aiguille correspond au capteur G80 monté sur l'injecteur pilote. C'est lui qui détecte le début réel d'injection de gasoil.

Dans ton cas, il faudrait que tu identifies l'injecteur avec un fil électrique, suivre ce fil jusqu'à son connecteur.

Puis, tu débranches ce connecteur et avec un ohm-mètre, tu mesures la résistance du capteur entre les 2 broches.

Tu dois trouver en général une valeur comprise entre 80 et 120 ohms en mesurant entre les 2 broches. Si l'ohm-mètre indique 1, c'est que la bobine interne au capteur est coupée.

Si tu trouves une valeur correcte, mesure entre une borne et la masse : tu dois trouver l'infini ("1" affiché), ce qui signifie que la bobine du capteur n'est pas à la masse (pas de court-circuit).

Si tu trouves l'infini à cette dernière mesure, il faudra contrôler la continuité du câblage entre les 2 broches de l'autre partie du connecteur (celle allant vers le connecteur du calculateur moteur).

Pour cette raison, il faut absolument connaître le type de véhicule pour savoir vers quelles broches du calculateur moteur est envoyée l'information du capteur de levée de pointeau.

@+

Posté(e)

bonjour et merci pour ta réponse,

mon véhicule est une Audi A4B6 de 2002 2.5l v6

merci de ton aide