Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai pris possession ce matin de ma nouvelle auto. J'ai quitté une magnifique A1 Sline Stronic tdi 90 Daytona Grey contre une non moins magnifique Audi A3 1.6 TDI Sport Design Stronic...toujours Daytona Grey.

Je n'ai pas d'options supplémentaires à ce que proposait la série limitée Sport Design.

Je vais probablement en faire hurler quelques uns (voire tous) mais même si je reconnais une finition quelque peu supérieure, mes impressions premières ressemblent à ce que j'ai vécu durant deux ans avec mon A1. A ceci près qu'elle parait moins bruyante et un poil plus confortable.

Loin de moi l'idée de paraitre blasé, attention !!! Je suis ravi, je précise au cas où !

post-88465-0-79297700-1427292666_thumb.jpg

Posté(e)

Félicitation, la Sport Design est très bien équipée de série, l'avantage des série limitée.

Tu restes dans le même environnement et c'est un peu normal d'être en zone de connaissance et tu trouve quand même qu'elle est moins bruyante et un peu plus confortable que l'A1. Le principal étant que tu sois satisfait

Posté(e)

Ayant eu une A1 avant, la finition est tout de même bien plus que "quelque peu supérieure",

Même chose pour le confort, j'étais ravi de mon A1, l'A3 c'est autre chose, le seul truc que je regrette de l'A1 c'est son côté joueur...et le rouge misano+kit s-line :)

Posté(e)

Bienvenue à toi et félicitation pour ton achat.

Je suis comme toi, je suis passé d'une A1 à une A3 mais j'en prend seulement possession ce vendredi donc j'attend de voir.

quelques modifs de prévue ?? :marcelpoire:

Posté(e)

Ayant eu une A1 avant, la finition est tout de même bien plus que "quelque peu supérieure",

Même chose pour le confort, j'étais ravi de mon A1, l'A3 c'est autre chose, le seul truc que je regrette de l'A1 c'est son côté joueur...et le rouge misano+kit s-line :)

Oui bon, je chipotte peut-être un peu, j'avoue que l’intérieur notamment est plus chic. Mais bon, il y a quelques mesquineries made in Audi qui me font hérisser le poil. C'est un détail mais sur l'A1, j'avais les rétros rabattables électriquement (de série), sur l'A3 non. Bref, comme dit, c'est un détail...

Et puis au final, peut-être n'ai-je pas fait le "deuil" de mon A1, va savoir ! ;-)

Chiqui500, laisse-moi deviner, avant ton A1, tu avais une fiat 500 non ? Si c'est le cas, on suit le même parcours d'achat de voiture sur la même période quasiment.

Posté(e)

Bienvenue à toi et félicitation pour ton achat.

Je suis comme toi, je suis passé d'une A1 à une A3 mais j'en prend seulement possession ce vendredi donc j'attend de voir.

quelques modifs de prévue ?? :marcelpoire:

Des modifs ? A la base, je n'avais pas prévu de faire de modifs mais comme en plus je l'ai prise en LOA...

Posté(e)

Oui bon, je chipotte peut-être un peu, j'avoue que l’intérieur notamment est plus chic. Mais bon, il y a quelques mesquineries made in Audi qui me font hérisser le poil. C'est un détail mais sur l'A1, j'avais les rétros rabattables électriquement (de série), sur l'A3 non. Bref, comme dit, c'est un détail...

Et puis au final, peut-être n'ai-je pas fait le "deuil" de mon A1, va savoir ! ;-)

Chiqui500, laisse-moi deviner, avant ton A1, tu avais une fiat 500 non ? Si c'est le cas, on suit le même parcours d'achat de voiture sur la même période quasiment.

Ah oui les mesquineries d'Audi, il faut relire entre les lignes le catalogue d'option pour être sur de ne pas passer à côté de l'option indispensable et pas si cher que ça.

Et oui j'avais une 500 sport avant mon A1, je monte en gamme peu à peu comme toi ;)

Posté(e)

Superbe mais qu'à t'elle de série comme équipement sinon ???

Posté(e)

Ah oui les mesquineries d'Audi, il faut relire entre les lignes le catalogue d'option pour être sur de ne pas passer à côté de l'option indispensable et pas si cher que ça.

Et oui j'avais une 500 sport avant mon A1, je monte en gamme peu à peu comme toi ;)

J'avais également une 500 Sport et j'étais sur le forum Fiat, tout comme toi. (mais moins actif cependant)

Posté(e)

Superbe mais qu'à t'elle de série comme équipement sinon ???

Alors la Sport Design c'est une finition S line avec en plus le kit extérieur S line, les jantes "titanes 18' " et le radar de recul.

Posté(e)

J'avais également une 500 Sport et j'étais sur le forum Fiat, tout comme toi. (mais moins actif cependant)

Le monde est petit ^^

Je n'étais pas aussi actif qu'ici, mais je l'avais été pas mal quand mes 4 injecteurs avait pété...

Posté(e)

Le monde est petit ^^

Je n'étais pas aussi actif qu'ici, mais je l'avais été pas mal quand mes 4 injecteurs avait pété...

Et bien moi aussi, j'avais eu ce problème d'injecteurs "fragiles"..2 fois de suite à 6 mois d'intervalle et une belle facture à l'arrivée.

Du coup, j'ai bazardé la petite 500 pour l'A1.

Posté(e)

Décidément vraiment le même parcours, j'étais également passé à l'A1 suite à ces problèmes.

Et bien je te souhaite plein de bonheur au volant de ta belle A3 tout comme moi :)

L'A1 m'avait ravi, l'A3 encore plus.

Posté(e)

C'est une question à laquelle je ne peux pas répondre précisément, je ne connais pas la différence. D'autant que le gris de la voiture n'est pas Dakota mais Daytona.

À vue d'il sur le configurateur, le mousson semble un poil plus clair.

Posté(e)

Daytona peinture nacré avec reflet plu beaux j'ai une rs5 et a3 sline en gris Daytona