Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

...quelqu'un peut-il me dire où se trouve le capteur d'accélaration longitudinal sur la S8 D2 please?

Je n'ai pas trouvé de topic ou ressemblance à ma panne...

Merci d'avance.

Posté(e)

...oui merci, pas de souci je patiente; :marcelpoire: ...mais je continu à chercher bien entendu et ne manquerai pas de donner l'info!

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Qu'est ce que c'est que cette bestiole? Quels sont les symptômes?

Je ne savais même pas que c'était dans ces caisses-là!

Posté(e)

...les symptômes sont que lorsque je roule à vitesse stabilisé,environ 2000 trs:minute ou lorsque j'accélère ,je ressens des secousses et les voyants ESP et ABS s'allument...

...en consultant le forum,je ne n'ai pas trouvé un problème similaire, peu être une déprogrammation des rapports de boite...

...si quelqu'un a une idée, je suis preneur!! :love:

...si j'appuie sur l'accélérateur, la voiture bondit et j'atteint rapidement des vitesses assez élevées sans à coups...et dès que je roule en stabilisé, les à coups recommencent...

Merci de votre aide.

Posté(e)

Et tu as trouvé une info avec ce capteur quelque part?

Personnellement j'ai également un souci approchant: le voyant ESP s'allume quand je tourne à gauche en vitesse stabilisée, et si j'ajoute du freinage l'ABS y met du sien également... Quand je fais la même chose à droite, pas de soucis ;)

Du coup je commençais à peut être incriminer soit un différentiel qui différencie pas des masses (limite bloqué, ou au moins avec un léger blocage) soit un capteur de ce fameux différentiel...

Mais là, pour le moment je n'ai pas fait d'investigation plus poussée... et c'est peut être totalement farfelu d'ailleurs :p

Posté(e)

Hier, il y a un membre du forum qui une A6 C5 et le même problème de déclenchement intempestif d'ESP quand il tourne à gauche.

Posté(e)

...j'ai trouvé l'info du capteur longitudinal sur ce site mais sur le forum des A3.

J'ai le capteur en ma possession commandé sur ebay.de.

...en ce qui concerne ton problème, peut être effectivement le differenciel...je pense qu'un passage à wag com est indispensable afin de se donner une idée... en général l'ESP s'allume lorsque qu'il y a une perte de motricité entre essieux.

Posté(e)

...tu peux aussi regarder le capteur d'angle du volant, le capteur d'accélaration transversal, capteur sur chaque roue...bon courage!! :icon_smile:

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

...je tiens à présenter toutes mes excuses à la communauté que j'ai induite en erreur sur le capteur d'accélaration qui doit bel et bien exister puisque j'en ai acheté un mais mon problème provenait tout simplement du débimètre installé dans le boitier du filte à air.

Problème résolu, merci à tous de votre aide. :marcelpoire:

Posté(e)

Pour ma part, tu es tout excusé, tant mieux pour la résolution de ton problème! ^^