Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai acheté une voiture de direction a3 1.2 tfsi en janvier 2014.

Elle avait 2000 km et était immatriculée en 10/2013.

Elle a été construite en 12/12.

Hier, la voiture m'informe que je dois effectué l'entretien dans 30 jours max ou 13 000km car aujourd'hui elle totalise 17000 km .

Est-ce normal, aucun des 2 critères n'est atteint?

Quand commence la date des 2 ans?

Dois-je faire l'entretien comme la voiture le demande ou je peux attendre 2 ans et/ou 30 000km?

Si je doit effectué l'entretien : c'est un entretien 15000km ou 30000km, niveau tarification.

Merci de vos conseils.

Posté(e)

Salut,

Regarde dans le carnet d'entretien tu sauras si c'est du Long LIfe ou pas ton entretien.

Après je crois que le temps entre deux révisions dépent aussi des trajets qu'on fait.

@+

Posté(e)

La remise à zero n'a apparemment pas été faite au moment de la mise en circulation...

D'origine, c'est un an ou 15000kms, mais on a la possibilité de leur faire mettre à 30000kms ou 2 ans.

Seulement possible en concession...

Pour moi, je pense que tu devrais faire ta première vidange maintenant car c'est le rodage de ton véhicule.

Ensuite, tous les 30000kms ou 2 ans avec huile longlife.

Rassures toi même pour 15000kms ils mettent de la longlife...

Il faut faire du chiffre...

Posté(e)

Merci de vos réponses.

C'est normalement de la long life.

Je vais contacté dieteren, demain, pour avoir le coeur net.

Le choix long life ne se fait pas à l'usine lors de la conception de la voiture?

Dans les codes "pr" il est indiqué long life.

Si ils n'ont pas mis de la long life, peut on y passé par la suite ?

Posté(e)

C'est bien de la longlife d'usine, mais les échéances d'entretiens sont à 15 000km ou 1an (c'était mon cas et j'ai du faire reprogrammer à 2ans ou 30 000km).

Posté(e)

C'est donc purement financié .

Je suppose que si j'avais acheté la voiture avec entretien à 15000 km, je l'aurais payé moins cher!!!

Posté(e)

Euh, la mienne est d'origine en long life, pas besoin de faire de demande au cc, d'ailleurs je viens de passer les 15000km en 11mois sans que le voyant de révision s'allume.

Posté(e)

Réponse reçue : nous allons faire une re- initialisation qui n'a visiblement pas été faite .

Les 2 ans commencent à partir de la date immatriculation et non la date de construction.

Je vous tient au jus, je règle ça tout à l'heure

Posté(e)

il faut juste qu'ils remettent à 0 parce que si ils changent tu risques d'oublier l'entretien si il te le passe à 2 ans tout de suite

Posté(e)

Je suis passé chez dieteren hier, et apparement la ré initialisation désactive seulement pendant 30 jours puis ça revient. Du coup, je suis reparti sans rien faire. Par contre je me suis trompé sur la date de production. C'est 2/13 au lieu de 12/12. Je comprend beaucoup mieux l'avertissement d'entretien puisque cela fait maintenant 2 ans qu elle est construite. Je vais me renseigner chez mon concessionnaire et si il me conseille d effectuer l'entretien, je le ferai.

Posté(e)

Déja est ce que c'est sur qu'il a était fait l'an passé le dernier entretien ?

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Voilà j'ai contacté ma concession et m'invite à effectuer l'entretien.

Entretien réalisé et 320€ en moins dans mon portefeuille.

18000 km ça fait mal !!!!! :malades:

Normalement tranquille pour 2 ans ou 30000 km ?