Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

N'ayant que la notice dans un patois qui n'est pas du sud-ouest, je ne comprend pas l'affichage "TPMS" au tableau de bord.

Cela signifie t'il :

- 1 : capteurs défaillants (un ou plusieurs)

- 2 : capteurs non détectés (un ou plusieurs)

- 3 : pression non conforme.

Je viens de monter les pneus neiges, issus d'un pack LDPRestige avec valve électronique. J'ai bien respecté les positions des roues qui étaient marquées (AVd AVg ARd ARg)

J'ai roulé quelques kilomètre, sans affichage TPMS au tableau de bord. Puis j'ai fait un nouveau parcours de plusieurs dizaines de km sans affichage.

Aujourd'hui : bip au démarrage et affichage TPMS (je précise l'inscription TPMS s'affiche, pas le symbole du pneu crevé)

Pressions messurées : 3.0 aux 4 pneus (pression pneu neige avec chargement sur etiquette de portiere)

Quelqu'un saurait-il m'aider à comprendre ? (LDprestige étant fermé jusqu'a demain)

Merci d'avance.

Frank31

Modifié par frank31
Posté(e)

Tu avais combien en pression sur tes jantes été ?

Posté(e)

Essayes de les mettre à la même pression pour voir

Posté(e)

ok je trouve une station et j'essaie.

T'aurais pas une notice Audi en français qui parle de la surveillance des pneus ?

Posté(e)

Sur le rs4 b7 c est pas si simple

Le reglage de pression se fait uniquement à la valise

Posté(e)

Mais non.

Sur le RS4 tu vas dans le menu réglage de l'odb.

Y a un onglet pneus ou pression je sais plus.

Tu rentres dedans. La tu choisi soit de changer de valves ça sert pour passer des roues été à hiver et vice versa. et un autre onglet pression qui te permet de reinitialisé la mesure de référence.

Donc tu contrôle à froid tes pressions. Un fois que c'est fait tu vas dans le menu tu valides et le message disparait. Pas besoin du vagcom pour ça.

Posté(e)

Oups ;)

Je pensais le contraire sur le b7

A part le desactiver a la valise j ai jamais regarder le reglage du tpms sur cette voiture

Posté(e) (modifié)

Non.

Mais en revanche tu as raison french.

Il va falloir qu'il passe d'abord dans une concession audi pour apprendre à la voiture à reconnaitre les valves. Et ça y a qu'eux qui peuvent le faire, car comme tu le dit le vagcom est juste capable d'activer/desactiver l'option tpms.

Et au printemps il aura juste à faire la manip décrite plus haut pour passer des roues hiver à celles été...

Modifié par shreck
Posté(e)

Bonjour,

pas besoin d'aller chez Audi et pas de Vagcom.

J'ai eu le cas le WE dernier. J'ai monté mon pack hiver avec des capteurs de pression. J'ai roulé 10 km puis le voyant orange avec un pneu à plat barré s'est affiché dans l'ordinateur de bord.

J'ai cru au début que cela venait d'un pneu dégonflé. Mais non. J'ai d'abord fait un reset sur l'odb mais rien n'a changé. Au final, j'ai compris que ces capteurs n'étaient pas reconnus par la voiture. Il faut aller dans le menu de l'odb, capteur pression de pneus puis cocher "changer de roue".

Cela réinitialise tout et cela permet aux capteurs de roue de se faire connaître. Puis tout redevient normal. Plus d'erreur et tout fonctionne.

Il faut faire cette manipulation lors du changement roues hiver et roues été et inversement.

Sylvain

Posté(e)

Ah bah merci Audi de m'avoir facturé le passage à la valise pour une simple opération au tableau de bord.

Je croyais que pour que ça fonctionne il fallait faire reconnaitre les valves à la voiture la première fois...

Posté(e) (modifié)

Je confirmes....ce que dit Sylvain...

Modifié par Daniel
Posté(e)

bien alors j'essaie cela demain.

Merci à tous.

Je vous tiens au courant.

Posté(e)

Bonjour,

pas besoin d'aller chez Audi et pas de Vagcom.

J'ai eu le cas le WE dernier. J'ai monté mon pack hiver avec des capteurs de pression. J'ai roulé 10 km puis le voyant orange avec un pneu à plat barré s'est affiché dans l'ordinateur de bord.

J'ai cru au début que cela venait d'un pneu dégonflé. Mais non. J'ai d'abord fait un reset sur l'odb mais rien n'a changé. Au final, j'ai compris que ces capteurs n'étaient pas reconnus par la voiture. Il faut aller dans le menu de l'odb, capteur pression de pneus puis cocher "changer de roue".

Cela réinitialise tout et cela permet aux capteurs de roue de se faire connaître. Puis tout redevient normal. Plus d'erreur et tout fonctionne.

Il faut faire cette manipulation lors du changement roues hiver et roues été et inversement.

Sylvain

Manip sur l'odb faite ce matin :

- selection du menu : "PRESSION"

- sous menu : "CHANGEMENT DES PNEUS"

puis disparition du message TPMS

Merci sylvain.

Frank