Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous,

je suis allé chez Audi ce matin afin de faire procéder au changement de ma batterie.

Une fois l'opération réalisée, le tech m'a donné un relevé des codes présents sur ma voiture.

1 code défaut ûn peu bizarre est apparu :

01826 - Transmetteur d'angle de braquage (G85) : alim. en courant borne 30

000 - - - Intermittent.

là où je me pose des questions c'est que le kilométrage relevé est bien celui que j'ai actuellement

par contre la date est : 2008.12.15

et le temps : 00:10:20

donc le 15.12.2008 je n'avais pas encore la voiture mais par contre le kilométrage est celui d'aujourd'hui.

Que faut-il comprendre ?

Merci.

Vincent,

Posté(e)

Pas d'idée sur le code défaut mais si ta voiture à été immatriculée en janvier 2010, la date correspond peut être à la date de production, 15 décembre 2008, et elle est resté un an en stock...

Nous avons acheté en janvier 2010 un X5 neuf en concession BMW. Le véhicule était en stock, et j'était contant d'avoir 15% de remise et les frais de mise en circulation offerts (taxe+frais+CG=2900 euros).

Par hasard j'était tombé sur la date de production, elle était depuis 18 mois chez le concessionnaire, immobilisé, jamais immatriculé ni utilisé. Hyper équipé le X5 était trop chère et la concession n'arrivait pas à le vendre.

Le remplacement de la batterie à couté combien?

Posté(e) (modifié)

Bonjour a6quattro67,

oui, d'autant plus que le 15.12.2008 la voiture n'était même pas encore fabriquée !!!

Concernant le changement, c'est un forfait : 303€.

Comme je suis toujours curieux de ce qui est fait en back office sur nos voitures, j'ai demandé à conserver l'ancienne batterie en prétextant que cela me servirait d'aide au démarrage chez moi en cas de problème.

L'ancienne était de marque MOLL et la nouvelle est une Varta.

Arrivé chez moi, j'ai de suite basculé le siège pour contrôler les codes BEM présents sur la Batterie Vs ceux affichés dans VCDS. C'est bon ce sont bien les mêmes. J'ai aussi vérifié la tension en sortie de l'ancienne. Un tout petit peu plus que 12 Volts. Alors que MMI m'affichait bien 100% de charge.

Je possède un chargeur un peu haut de gamme qui permet de ''refaire'' les batterie, si cela est possible, si cela est nécessaire.

Après un cycle complet de 24h, la tension en sortie est de 13,4 Volts. Maintenant je vais attendre de voir si cette tension est maintenue ce qui ne semblait pas être le cas lorsqu'elle était installée dans le véhicule.

Si à tout hasard, cela devait se reproduire, je pense que j'achèterai la batterie chez AUDI, histoire d'être tranquille avec les codes, par contre le changement et la programmation seront réalisées par mes soins.

De mémoire la batterie seule m'était proposée à 232€ je crois. Comme c'était la première fois et que j'avais peur de ne pas tout faire bien, j'ai cédé à la proposition du responsable atelier... :nixweiss:

Modifié par Vincent2905
Posté(e)

Bonjour,

ce n'est rien. Vu que la batterie a été changée, il n'y avait plus de courant dans le Q7. C'est un défaut qui apparaît lorsque l'on change ou débranche une batterie. Il suffit de rouler un petit peu en tournant bien le volant à droite et à gauche pour que le défaut disparaisse (voyant ESP allumé sur le tableau de bord).

Une fois cela fait, on peut effacer le défaut chez Audi ou au VAGcom.

S'il y a un défaut au niveau de ce calculateur, il y aurait un voyant ESP affiché au tableau de bord.

Sylvain