Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Hello les amis, bonne année à tous, santé, prospérité et des beaux joujou de 580 chevaux dans le garage ^^.

 

Bavant depuis quelques temps sur toutes vos belles autos, je pense que je vais pas tarder à sauter le pas.

 

Ayant gouté il y a deux ans à ma premières rs avec une rs4 b7 que j'ai gardé une année environ j'aimerais passer aux monstres qui est le rs6.

 

De ce fait je me suis fait une ptite liste des points à vérifier lors de l'achat de celle ci, je vous l'expose vous me dites si il y a des choses à rajouter.

 

Etat des freins, Pneus (essai, freinage, usure)

 

Entretien régulier (carnet, check du numéro de série chez Audi)

 

Suspension (Fuites du Drc)

 

Etat carrosserie (différence teinte, chocs maquillé)

 

Vidange boite auto si la voiture approche les 100 000

 

Fuite d'huile sous la voiture (j'ai vu plusieurs post mentionnant un joint à changer)

 

Cuir abimé

 

MMI 2G ou 3G suivant année

 

Je commence juste mes recherche, je suis un ptit rouleur du dimanche ca sera une voiture garage qui sortira que le week end et vacance j'ai ma ptite 203 2.0 hdi 90 increvable pour aller au boulot donc même une avec 120000 kms avec entretien à jour me conviendrais, de plus c'est une voiture que je compte garder une paire d'année donc l'entretien sera réalisé par moi même et mon fréro qui bosse chez yamaha en moteur bateau (les moteurs hors bord v8 :malelovies: )

 

Merci à tous de vos réponses, j'ai contacté Aurophil car je sais qu'il va vendre la sienne mais je pense qu'elle sera hors budget vu l'état et le peu de kilomètres.

 

Une ptite photo de mon ex :ap:

 

443551DSC0521.jpg

Modifié par scysoseb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Usure des pneus, la mienne avait un défaut de parallélisme, j'ai du changer les deux pneus avant qui étaient neufs sur 90% de la bande de roulement! je ne sais pas si c'est si fréquent...

 

Merci du renseignement, je regarderais bien l'intérieur des roues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit conseil sur les disques à vérifier (Usure + vibration au freinage entre 70 et 50 Km/h signe de voilage) Je me bats depuis 6 mois avec ce problème. Attention à certaines révisions qui nécessitent le changement des bougies (6 ans ou 90 000 km) et la note grimpe vite compte tenu de l’accessibilité de ces dernières. Pour l'agrément de conduite, mise à part le mal au cou au début quand tu es surpris par l'accélération, c'est un véritable anti-dépresseur. Tu montes dedans et tous tes soucis s'envolent. Si tu veux plus de détails après 1 an d'utilisation au quotidien, n'hésite pas à jeter un œil sur mon topic ou j'essaye d'apporter quelques éléments objectifs sur l'utilisation de ce bolide.

Ou en MP si tu as besoin de précisions.

 

Ta RS4 est superbe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit conseil sur les disques à vérifier (Usure + vibration au freinage entre 70 et 50 Km/h signe de voilage) Je me bats depuis 6 mois avec ce problème. Attention à certaines révisions qui nécessitent le changement des bougies (6 ans ou 90 000 km) et la note grimpe vite compte tenu de l’accessibilité de ces dernières. Pour l'agrément de conduite, mise à part le mal au cou au début quand tu es surpris par l'accélération, c'est un véritable anti-dépresseur. Tu montes dedans et tous tes soucis s'envolent. Si tu veux plus de détails après 1 an d'utilisation au quotidien, n'hésite pas à jeter un œil sur mon topic ou j'essaye d'apporter quelques éléments objectifs sur l'utilisation de ce bolide.

Ou en MP si tu as besoin de précisions.

 

Ta RS4 est superbe.

 

Effectivement j'ai bien lu ton topic avec tes mésaventures de freins, changements des étriers et des disques, j'espère que ton problème sera résolu quand tu récupérera ton auto., l'entretien je vais me le faire donc même une avec les bougies à faire ca me fait pas peur ^^

 

Merci pour les compliment de mon ex RS4, elle est vendu depuis quelques mois déjà, mon garage attend sa remplaçante ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Effectivement j'ai bien lu ton topic avec tes mésaventures de freins, changements des étriers et des disques, j'espère que ton problème sera résolu quand tu récupérera ton auto., l'entretien je vais me le faire donc même une avec les bougies à faire ca me fait pas peur ^^

 

Merci pour les compliment de mon ex RS4, elle est vendu depuis quelques mois déjà, mon garage attend sa remplaçante ^^

Je t'envie, mais mes compétences en mécanique ne me permettent pas de l'entretenir moi-même et contrairement à toi, je l'utilise au quotidien, ce qui ne me permet pas non plus de prendre mon temps pour le faire si j'en été capable. :ripeer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ma ptite 206 hdi qui m'emmène au taff tout les jours c'est vraiment un achat passion que je vais faire je vais la bichonner quand je l'aurais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...