Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous , je souhaiterai remplacer le cable et le capuchon d'une de mes bougie de préchauffage ,car l'isolant et quelques brins ont été abimés . le problème est que je ne sait pas ou est faite la connexion ni comment , s'agit -il de soudure ou a vis , pour l'instant j'ai mis du chaterton mais je ne suis pas sure que cela dure dans le temps .Si quelqu'un à déjà effectué ce genre de travaux cela me serai bien utile pour effectuer moi-même le travail . la concession audi m'a remplacer mes bougies et refuse de prendre en garantie( plus d'un an ),ce cable à été pincé avec leurs techniciens entre la tubulure d'admission , et AUDI ne reconnait pas sa faute .Je suis déçu ,et je pense arrêter de faire mes travaux en concession , manque de sérieux,compétences,négligence etc... (audi allroad v6 3.0 TDI 233CV). :meanie:

Posté(e)

Salut, jamais eu ce souci mais si tu suis le cable en question tu vas bien voir ou il arrive et du coup voir comment il est raccorder.

Posté(e)

salut , j'ai regardé de plus prés pour le remplacement : si on veux faire comme à l'origine ,il me semble qu'il faut défaire le harnais moteur pour remonter au point de jonction peut-etre plus haut que le fusible de préchauffage ,dans le boitier étanche du calculateur moteur . mais là attention il ne faut pas faire de connerie vu le prix d'un calculateur . Sinon soudure sur le cable abimé et gaine thermo-retractable .que feriez-vous . :nixweiss:

Posté(e)

bonjour , pour ma part je ferais également une soudure si possible (en fonction de la nature du conducteur , pas toujours évident... aliage cu , alu ou autre ....) et gain thermo en veillant de ne pas toucher des partues chaudes du moteur.

Il faut tenter le coup

Bonne journée

Posté(e)

ou essaie simplement un cosse à sertir de jonction ; plus simple

Posté(e)

moi j'éviterais les cosses plutôt soudure et gaine thermorétractable.

Posté(e)

Merci à tous pour vos conseils . :langue: